Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière de subh
A
23 août 2009 16:48
Assalamoualeycoum,

J'ai remarqué que lorsque l'imam dirige la prière de subh, après avoir récité le coran lors de la deuxième rakaa, il s'arrête quelques secondes et récite quelque chose à basse voix avant la prosternation.

Sans doute c'est de la souna, mais jaimerais savoir ce qu'il récite à basse voix et l'apprendre par coeur.

Chukran.
b
23 août 2009 17:29
C'est doaa al knout

Voici une version que je t'ai trouve sur internet (ce n'est pas celle que je récite mais elle est proche ):

Allahoumma ihdina bi fadlika fi man hadayt,
wa `afina fi man `afayt,
wa tawallana fi mantan tawalayt,
wa barik lana fi ma a`tayt,
wa qina wasrif `anna sharra ma qadayt,
fa innaka taqdi wa la ouqda `alayk,
wa innahou la yadhillou man walayt,
wa la ya`izou man `adayt.
Tabarakta Rabbana wa ta`alayt,
lakal hamdou `ala ma qadayt.
Nastagfirouka Allahoumma wa natoubou ilayk,
wa sallal lahou `ala-n Nabi-you l oummi wa `ala aalihi wa sahbihi wa sallim.


"O Allah, guide-moi par Ta faveur parmi ceux que Tu guides. Accorde-moi santé et pardon parmi ceux auxquels Tu accordes santé et pardon, occupe-Toi de moi parmi ceux dont Tu T'occupes, accorde-moi grâce dans ce qui m'a été donné, et protége-moi du mal de ce que Tu as décrété; car Tu décrétes et nul ne décrète contre Toi, et celui que Tu traites en ami n'est pas humilié . Et celui que Tu traites en ennemi n'est pas élevé. O notre Seigneur qui est saint et exalté au dessus de toutes les choses tout l'éloge te revient pour ce que Tu décrétes. Je demande Ton pardon et me repends à Toi. Que la grâce et la paix soient sur le Prophète illettré, ainsi qu'à sa famille et à ses compagnons"
L
24 août 2009 00:15
Il s'agit du Qunut. Ton Imam doit être un pur marocain Malékite puisque les Malékites font le Qunut à chaque prière d'al-Fajr bien que la Sunnah veut qu'il faille le faire que de temps en temps.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook