Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
priere et sounan
;
;,,
3 août 2023 13:41
salam 3alaykoum
si pendant la priere je fais mal une souna est ce que par exemple mapriere est invalide car si par exemple onprononce mal l evocation lors de l inclinaison notre priere est invalide? est ce que ca vaut pour toute les sounan
H
3 août 2023 14:49
Wa'aleykoum ssalam wa ra7matullah wa barakatuh

Tiens te revoilà smiling smiley

Ta prière n'est pas invalide Allahou 3lem mais il faut soigner la prononciation en revanche c'est très important de ne pas changer le sens des invocations tu comprends

Ensuite, si tu fais des erreurs involontairement il n'y a pas de mal ; à la fin de chaque prière il faut toujours faire l'istighfar justement pour demander pardon quant à nos manquements durant la prière car aucune prière n'est parfaite que ce soit dans l'exécution ou dans la concentration donc toujours faire l'istighfar après chaque prière (après le taslim tu restes en position et tu fais istighfar ainsi d'autres invocations et du3a si tu le souhaites)

Voilà un lien sur l'istighfar

[www.guide-islam.com]
;
;,,
3 août 2023 15:37
oui enfaite c est lors du tachaoude je n arrive pas faire la position correcte de la main du jsp si ma priere estvalide ou pas merci de repondre
H
3 août 2023 16:12
Cite moi quand tu me réponds sinon je ne reçois pas de notification

Comment ça tu n'arrives pas à faire la position de la main? Il faut replier tous les doigts sauf le pouce et l'index comme si tu mimais un pistolet et ensuite tu poses ton pouce sur le majeur replié et tu bouges très légèrement l'index de haut en bas vraiment très légèrement le mouvement doit être imperceptible et voilà c'est tout
Citation
;,, a écrit:
oui enfaite c est lors du tachaoude je n arrive pas faire la position correcte de la main du jsp si ma priere estvalide ou pas merci de repondre
;
;,,
3 août 2023 16:45
non enfaite ma main verticalement et mon doigt je le bouge de droite a gauche et je fais un cercle avec l index et le pouce mais mes autres doigts parfois ne touche pas ma main du coup il y a un espace entre mes doigts et ma main
merci de repondre
H
3 août 2023 19:59
Je ne comprends tu as un problème physique ou de santé qui t'empêche de le faire correctement ?
Citation
;,, a écrit:
non enfaite ma main verticalement et mon doigt je le bouge de droite a gauche et je fais un cercle avec l index et le pouce mais mes autres doigts parfois ne touche pas ma main du coup il y a un espace entre mes doigts et ma main
merci de repondre
3 août 2023 20:02
Salam

Si c'est une sunna alors n'est pas obligatoire.

Citation
;,, a écrit:
salam 3alaykoum
si pendant la priere je fais mal une souna est ce que par exemple mapriere est invalide car si par exemple onprononce mal l evocation lors de l inclinaison notre priere est invalide? est ce que ca vaut pour toute les sounan
;
;,,
3 août 2023 20:11
non c est juste une erreur qu je fais du coup j en ai pris l habitude
;
;,,
3 août 2023 20:12
merci qu' ALLAH vous fasse miséricorde a vous et a tous les musulman et musulmanes

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook