Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière de Sobh
s
12 mai 2023 04:39
Souvent je fais la prière de Sobh chez moi , mais après je me ressens rien,,, normalement après avoir fait la prière de Sobh on ressent quand même un joie parce que on a accompli la Salat mais moi après avoir accompli le Salat Sobh ou bien Fajr je me ressens rien pas heureux un peu en même en état de misère est ce que mon prière sera accepté quand même toute façon on sais même pas si notre prière sera accepté ou pas par Allah
12 mai 2023 07:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La salat est un moyen de se rappeler des valeurs que le Musulman doit mettre en œuvre. De se reconnecter à Allah et aux valeurs qu'Il représente, et au chemin qu'Il propose d'emprunter.

La salat acceptée ? Allah est toujours à l'écoute de Son serviteur. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Y
12 mai 2023 08:15
Déconnecte toi pendant 5 minutes avant ta prière. Pas de tv, internet etc. Fais le vide dans ta tête, assied toi sur ton tapis et fais une petite séance de dhikr.
Prends aussi conscience de chacun de tes actes d'adoration, ne te laisse pas aller à ton flow de pensées et ce dès tes ablutions.

Fais du dhikr aussi pendant ta prière. Confie toi à ton Créateur et demande lui tous ce que tu veux.

Un petit truc qui m'aide aussi, c'est de se rappeler du privilège de prier. Pense aux conditions exceptionnelles dans laquelle la salat nous a été prescrit. La chance énorme d'être musulman et d'avoir le privilège de s'entretenir directement avec Allah. Dis toi que si Allah ne t'avais pas guider, tu aurais pu passer ta vie entière sans une seule prière à ton compte. Le fait aussi que cette prière peut être celle qui te sauvera des griffes de l'Enfer, qu'Allah nous en préserve.

Parfois je pense aussi aux signes de la puissance d'Allah, à l'immensité du ciel dans lequel nous vivons avec ces structures dont l'échelle nous dépasse en puissance et en grandeur comme les amas de galaxies, les trous noirs etc... alors que nous sommes juste au premier ciel, qu'il en existe 6 autres, que la taille du premier est aussi petit qu'un grain de sable dans le désert comparé au deuxième et qu'à ce moment précis, je me trouve devant Allah, Celui qui distingue l'existant de l'inexistant et pour qui la création de cette immensité et de ce qu'elle contient n'a causé ni fatigue ni difficulté... Cette pensée seule me fait froid dans le dos.

C'est des pistes qui devraient t'aider à améliorer ton khushu' inchallah.
Citation
sahed888 a écrit:
Souvent je fais la prière de Sobh chez moi , mais après je me ressens rien,,, normalement après avoir fait la prière de Sobh on ressent quand même un joie parce que on a accompli la Salat mais moi après avoir accompli le Salat Sobh ou bien Fajr je me ressens rien pas heureux un peu en même en état de misère est ce que mon prière sera accepté quand même toute façon on sais même pas si notre prière sera accepté ou pas par Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook