Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière sensation bizarre
c
1 avril 2017 13:23
Salam aylikoum mes frères et soeurs ! J'espère que vous vous portez tous bien . Je viens vers vous car je voulais vous parler d'une chose que j'ai vécu récemment et sois je suis folle sois c'était psycologique mdr. J'ai commencer à prier sa doit faire à peu près 6 mois. Avant je n'était pas vraiment dans la religion et j'ai décider de me prendre en mains . J'ai prit conscience de mes péché hamdoulilah que dieu me pardonne pour tous ce que j'ai fait.. il n'y a pas longtemps de cela jetait entrain de prier chez ma tante et pendant ma prière j'ai eu une sensation de chaleur dans mon coeur comme si quelqun était rentré à l'intérieur de moi j'avais l'impression d'êtres apaisé et d'êtres dans un autre monde cela met arrivé deux fois jusqu'à présent je ne sais pas comment décrire cette sensation. Cela vous est il déjà arrivée ? Merci d'avance pour vos réponse
I
1 avril 2017 13:38
Quand j'avais commencé à prier moi aussi peu de temps après j'avais l'impression qu'il m'arrivait des choses.....

Ce que tu décrit ressemble quelque chose de chimique, c'est bien ça, veut dire que tu était à l'aise dans ta prière et en paix avec toi-même.
1 avril 2017 13:55
La purification du cœur au sens propre, mashAllah.
Si la sensation était agréable c'est un signe que tu es sur la bonne voie. Ca s'appelle le khouchouu dans la salat.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
U
1 avril 2017 14:13
Salam alykoum

Qu'Allah nous pardonne tous et raffermisse nos pas sur sa religion.

Si la sensation que tu as eu est positive, tu t'ai sentie bien c'est que tu es sur la bonne voie inchaaAllah comme dit plus haut.
Je l'ai dèja sentie moi aussi cette sensation d'être si bien et si proche d'Allah.. C'était comme si on m'enlevait un poids énorme sur le coeur..
Depuis que je suis malade je chercher toujours à revivre cette sensation mais en vain. J'ai l'impression de nager à contre courant. Al hamdoulillah
P
1 avril 2017 14:41
Il y une chose importante, en spiritualité, c'est le lâché prise! si tu veux a tout prix retrouver cette sensation, tu fais intervenir ta volonté, et donc cela ne marchera pas! ce sont d'ailleurs des expériences qui nous viennent souvent tout à fait par hasard! Alors continue à pratiquer, comme tu le fais, en souhaitant te rapprocher d'Allah, mais n'y pense pas trop, dans le sens où rien ne viendra de ta volonté, cela viendra quand tu t'y attendra le moins, incha Allah! il ne faut pas focaliser...
c
1 avril 2017 15:00
Aaah merci pour toute vos réponse !!!!
M
11 septembre 2019 09:31
Bjr à tous je suis chrétienne et je ressens la même chose depuis une dizaine de mois je me confie à Dieu sur ce que j'ai fait de bien et ce que je peux améliorer c'est à ce moment que j'ai des carresses sur le bras ...
Y
1 novembre 2019 12:03
Les chrétiens reçoivent beaucoup de graces et notamment dans la prière, c’est donc bien normal que tu ressente ce genre de choses!
La prière, c’est un tête à tête, un cœur a cœur avec ce Dieu d’amour. De nombreux croyant ont les mains qui brûlent et une sensations de plénitudes intérieure dans la prière car c’est dans ton cœur que le Seigneur établis sa demeure. « Ce n’est plus moi qui vit, c’est le Christ qui vit en moi » Gal 2:20
Il a beaucoup de signes de Dieu dans la prière et de nombreux mystiques peuvent bien en témoigner ( Gemna Galgani, Padre Pio, ...) comme la guérison spirituelle, les visions, et même parler en langues!
C’est parfois très impressionnant et de nombreux croyant restent caché dans l’humilité mais c’est bien réel!
Prend courage et persévère dans la prière
«  La lumière brille dans les ténèbres, mais les ténèbres ne l’ont pas saisie »

Shalom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook