Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière sans connaître beaucoup de sourate
m
19 janvier 2011 10:44
Salem à tous,

n'ayant pas la science infuse sur l'islam et ne voulant pas être maudite par Allah en donnant de fausse réponse je viens vers vous pour avoir vos conseils.

voilà j'ai une amie qui est croyante et qui a vraiement la foi le seul hic c'est qu'elle ne fait pas la prière alors qu'elle essaye toujours d'agrandir sa connaissance en islam!!!! un jour au détour d'une conversation sur la religion je lui ai demandé pourquoi elle ne faisait pas la prière et là elle m'a répondu honteusement qu'elle ne pouvait pas la faire pour ces raisons :

elle ne parle pas bien arabe et comprend très peu, lorsqu'elle lit l'arabe phonétique elle a du mal à le lire!!! elle connaît que deux sourates, elle ne connaît pas tawhid les invocations et at-tachahhud par coeur

je lui ai proposé de lui apprendre mais elle a refusé car elle a honte de sa mauvaise prononciation je lui ai bien sur dit qu'il n'y avait pas de honte mais elle refuse alors je lui ai dit qu'elle pouvait s'aidé de livre ou de feuille ou elle aurair écrit les formulations mais elle m'a dit que si elle faisait sa prière de cette manière elle ne serait pas valable

perplexe

est-ce qu'elle a raison? car je tiens aussi a précisé que depui 1 an elle souhaite mettre le hijab mais dit que se serai hypocrite de le mettre vu qu'elle ne fait pas la prière
n
19 janvier 2011 12:37
salam

c est un piege du sheitan de faire retarder aux gens la priere en leur fesant croire que il prononce mal que il font mal pour pas qu il prie
le sheitan lui fait croire que il faut conaitre beaucoup de choses pour prier

la priere est un pilier de l islam meme si elle prononce mal elle dois faire les effort et dois faire sa priere
regarde les converti mashalah ils ont du mal mais il commence la priere direct

Aicha rapporte que le Messager d Allah a dit : Celui qui excelle dans la récitation du Coran sera réuni avec des ambassadeurs (Ange) nobles et obéisants .Et celui qui récite le Coran malgré ses difficultés de prononcition, aura droit à une double récompense".
m
19 janvier 2011 15:44
barakallah ou fik je vais lui faire lire ta réponse et inch'allah elle n'aura plus aucune honte pour faire sa prière
s
19 janvier 2011 17:36
salam minouche07

ton amie peut faire la priere avec 2 sourate ( fatiha ) qui obligatoir et n'importe quelle d'autre petite sourate comme celci :

[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]


comme elle peut regarder sur un papier jusqu'a quelle apprendre mais le probleme c'est qu'elle n'a pas la volanté
p
19 janvier 2011 17:38
Salam,

Moi j'ai commencé la prière avec Al Fatiha et 9ol ouwa Allaho a7ad.
Mais la sourate al kawthar est plus courte, si j'avais su.....grinning smiley
m
21 janvier 2011 10:17
salem a tous,

merci pour vos messages je les ai fait lire à ma copine et sa la boosté pour commencé la prière thumbs up sa l'a vraiment rassuré elle a commencé à apprendre via internet et contrairement a ce kel pensé elle n'a pas trop de mal avec la prononciation je lui ai conseillé d'écrire les sourates à sa manière c'est à dire de la façon qu'elle arrive a les entendre phonétiquement de tel sorte qu'elle pourra les relire sans soucis et c'est donc avec fierté qu'elle va se rendre à la mosquée pour salat jouma'a

barak Allah ou fikoum
A
22 janvier 2011 16:21
Salam,

Tu peux faire la prière en ne connaissant que 2 sourates sachant que Al FAtiha est obligatoire.
L'apprentissage du Coran est le travail de tout une vie.
z
22 janvier 2011 19:52
donc enféte on peut faire la priére avec AL FATIHA et une autre sourat c'est bien sa???
A
28 octobre 2012 20:36
Salam,
Je suis Française, je fais mes 5prieres par jours inchaAllah
et si on a la volonté, il faut pas se trouver des excuse a dir je ne peut pas prié je ne conais pas de Sourate
au début je ne conaisser pas non plus je croyais meme kil faler obliger les dire en arabe alrs je les fesai avec le livre en arabe ! DIEU comprend toute les langue ! jai commencer a fair mes prieres avec un livre puis jai ecri la Fatiha sur une feuille avec une autre sourate et quand je prié je regarder en même temps sur la feuille ! et a force de le fair tou les jours on s'en rend meme pas conte on l'apprend tout seul minan je le fait sans feuille et j'essay d'apprendre d'autres Sourates inchaAllah smiling smiley

L'islam la vériter, la plus Belle des religion! ALLAH ET GRAND Qu'IL vous Guide dans le droit chemin INCHAALLAH
Z
29 octobre 2012 01:54
salam aleiykoum,

Ya juste besoin de la Fatiha et une autre sourate (courte comme al kawtar, an nas, et d'autres encore), pour les gestes et autres invocations, il y a dans toute librairie islamique des livres destinées aux enfants pour apprendre la prière, j'ai commencé avec cela.
Ainsi qu'avec des vidéos sur dailym-otion par exemple où la sourate est récitée en arabe avec la phonétique qui défile en dessous. Tu apprends assez rapidement la prononciation et tu peux t'entraîner. Après en pratiquant ca vient tout seul, faut juste se lancer, et se donner le droit à l'erreur dans la prononciation.

Au départ, j'avais le petit livre à côté de moi ou en face de moi lors de mes prières notamment pour at tachahoud, maintenant plus besoin ca rentre tout seul au fur et à mesure, et j'ai du mal à voir en quoi de s'aider avec ces supports n'est pas correct ou invalide la prière.

"Les actes ne valent que par l'intention" Allah ou ahlem.
A
17 novembre 2012 00:23
Salam a tous
Je suis une jeune francaise converti a l islam depuis 5ans hamdoullilah
au debut je regarder sur youtube les video des sourate et juste de l ecouté plusieur fois les mots on commencé a rentré dans ma tete comme une belle melodie
j ai ensuite essayé de faire ma priere avec al fatiha et une autre petite ....
A l heure d aujourd hui j essaye d apprendre petit a petit d autre sourates
Grace a Allah ma vie est devenu un Bohneur
merci mes soeur de m avoir lu et j espere a toute celle qui sont en difficultés qu ellle y arriveron inchallah
ALLAH AKBAR
s
17 novembre 2012 19:15
Aure93

felicitation pour ta conversation thumbs upsmiling smiley
c
2 janvier 2013 08:15
salam aleykoum

je suis moi meme converti depuis 20 "elhamdoulillah

moi mon truc , je copie en bien grand sur une feuille des ourate en phonetique, je les colle au mur et je lie cette feuille en faisant la priere, car moi aussi j'ai du mal à étudier du par coeur;

et au bout de 20 ou 30x , je les connait par coeur, voilà mon astuce.... allah allahou hatala est clement et misericode et inchallah il axeptera cette methode pour les freres et soeurs qui on du mal!!!!


subhanallah

Cebrail de Belgique
p
2 janvier 2013 10:30
salam est ce que vous auriez des astuces pour trouver la motivation pour faire la priére ?
I
21 février 2014 00:11
Messieurs-dames: assalamou alaikoum
La priere est valable si on ne recite que la Fatiha. Lire la Fatiha är rokne ( condition nécéssaire). Lire une autre soura ou quelques ayates d´une autre soura aprés el Fatiha est recommendé, mais ce n´est pas une obligation. WAllahou a3lem.
21 février 2014 19:51
salam la sœur peut faire sa prière en lisant le coran dans sa main pour apprendre et pour les salutation elle peut avoir un papier près d'elle et elle le prononce comme elle peut, elle débute alors allah ne va pas la rejeter , bref moi non plus je ne sais pas l'arabe je lis des saurates mais mon fils me dit tu ne prononce pas bien mais bon je ne suis pas née arabe donc pas facile mais faut ce corriger ce que je fait tout doucement
0
21 août 2014 22:12
Salam chers frères et soeur en l'Islam. juste vous remercié pour vos différents commentaires!!!!
9 septembre 2014 19:20
Salam aleykoum wa rahmatallah wa barakatuh, ce n'est pas grave si elle ne connait pas tout par coeur, ou elle fait des erreurs de prononciations, sa viendras avec le temps inshallah, mais allah subhan wa ta'alla dit dans al qoran al karim; 'Et ne poursuite pas ce dont tu n'a aucune connaisance, l'ouie, la vue, le coeur, sur tout cela, en vérité, on sera intérrogé."
n
8 juin 2015 02:42
Merci beaucoup. Je suis dans le même cas je vais commencer petit à petit. Merci pour tous vos messages postés.
L
8 juin 2015 03:41
Allah y sahel nao
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook