Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière (salat) question importante
s
16 avril 2020 08:44
As salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh,

J'ai une question par rapport à la salat ( je suis actuellement en plein apprentissage), je ne suis pas venue ici pour y chercher des jugements, j'ai bien conscience que jaurai dû commencer la prière avant astaghfirullah.

Revenons au sujet principal, je me pose une question qui va peut-être vous sembler bête, mais je ne trouve pas de réponse sur internet donc je me permet de poser la question ici.

Les prières: Duhr,Asr et Isha comportent 4 rakaat.
Ma question est donc : est ce que ces 3 prières s'accomplissent exactement de la même manière étant donné quelles ont le même nombre de rakaat ?

Je sais que Subh et Maghrib ont respectivement 2 et 3 rakaat donc quelles se font différemment, mais qu'en est-il de Duhr, Asr et Isha ?

Si elles ne s'accomplissent pas exactement de la même manière et qu'il ya quelques différences, pourriez vous me dire lesquelles svp ?

Merci d'avance
JazakAllahou kherian
S
16 avril 2020 09:03
Dohr et Asar se font sans voix Cool
Citation
srhh a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh,

J'ai une question par rapport à la salat ( je suis actuellement en plein apprentissage), je ne suis pas venue ici pour y chercher des jugements, j'ai bien conscience que jaurai dû commencer la prière avant astaghfirullah.

Revenons au sujet principal, je me pose une question qui va peut-être vous sembler bête, mais je ne trouve pas de réponse sur internet donc je me permet de poser la question ici.

Les prières: Duhr,Asr et Isha comportent 4 rakaat.
Ma question est donc : est ce que ces 3 prières s'accomplissent exactement de la même manière étant donné quelles ont le même nombre de rakaat ?

Je sais que Subh et Maghrib ont respectivement 2 et 3 rakaat donc quelles se font différemment, mais qu'en est-il de Duhr, Asr et Isha ?

Si elles ne s'accomplissent pas exactement de la même manière et qu'il ya quelques différences, pourriez vous me dire lesquelles svp ?

Merci d'avance
JazakAllahou kherian
16 avril 2020 09:20
salam aleiki

le dohor et le'asr se font en 4 raka'at à voix basse.
le icha se fait en 4 rak'at, les 2 premières à voix haute et les deux autres à voix basse.
il y a divergence d'opinion entre les savants.
certains disent que la femme prie comme l'homme, d'autre disent que la femme fait toute ses prières à voix basse. allahou a'lam...
le maghreb, trois rak'ats, les 2 premières à voix haute et la dernière à voix basse.

pour le sobh, d'abord 2 rak'ats à voix basse qu'on appelle sunnat el fajr, c'est une sunnah mouakada c'est à dire une sunna obligatoire pour simplifier
ensuite, deux rak'ats du fajr à voix haute.

après le 'icha, tu fais 3 rak'ats pour boucler les prières de la journée.
2 rak'ats seul et 1 rak'at seul à voix basse.

n'hésite pas si tu as besoin d'infos...

courage
16 avril 2020 10:30
Wa aleykoum salam wa rahatoullahi wa barakatuh

Il y a les réponses à tes questions au bas de cette page :
http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/salat/fiches/confirmes.htm
s
16 avril 2020 22:41
merci bcp pour ton temps, jazakAllahou kheiran !!
Citation
stinky is back!! a écrit:
salam aleiki

le dohor et le'asr se font en 4 raka'at à voix basse.
le icha se fait en 4 rak'at, les 2 premières à voix haute et les deux autres à voix basse.
il y a divergence d'opinion entre les savants.
certains disent que la femme prie comme l'homme, d'autre disent que la femme fait toute ses prières à voix basse. allahou a'lam...
le maghreb, trois rak'ats, les 2 premières à voix haute et la dernière à voix basse.

pour le sobh, d'abord 2 rak'ats à voix basse qu'on appelle sunnat el fajr, c'est une sunnah mouakada c'est à dire une sunna obligatoire pour simplifier
ensuite, deux rak'ats du fajr à voix haute.

après le 'icha, tu fais 3 rak'ats pour boucler les prières de la journée.
2 rak'ats seul et 1 rak'at seul à voix basse.

n'hésite pas si tu as besoin d'infos...

courage
s
16 avril 2020 22:42
jazakAllahou kheiran
Citation
Azza313 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahatoullahi wa barakatuh

Il y a les réponses à tes questions au bas de cette page :
http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/salat/fiches/confirmes.htm
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook