Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière en retard
g
9 mars 2022 20:31
Salamu aleykom, j'allais faire la prière puis mamèrem'a appelé pour manger, j'avais peur qu'elle commence à crier donc je suis parti au repas. Quand j'avais fini de manger il restait une dizaine de minutes avant que l'horaire de la prière finisse. J'ai une mauvaise habitude à prendre trop de temps dans la salle de bain, résultats : j'ai oublié que la limite de temps pour la prière approchait vite, et par conséquent ma prière est commise en dehors de son heure.
Est-ceconsidéré comme si j'avais fais la prière en dehors de son heure volontairement ?
Merci de vos réponses
9 mars 2022 20:37
Salam,

Oui... tu oublies souvent ?
Ou tu retardes souvent ?

Si c'est le cas, pas normal... tu devrais essayer de faire des séances de rokia.

Mets le Noble Qur'an souvent ! ?
Notamment, source Bakara, Yassin, Ibrahim, Moussa. Et les 3 dernières sourates.

Recite souvent fatiha, ayat kursi et 3 dernières sourates.

Ah et demande à Allah que tu sois assidue à tes prières et demande protection de tout mal venant des Hommes, des djinns ou animaux?.

Soit vigilante...

InshAllah kreil
9 mars 2022 20:38
Salam

Tu connais tes intentions mieux que nous. Donc tout dépend de ton intention.
g
9 mars 2022 20:48
Jazakullahu khairan,
En fait vous voyez mon profil en femme ?
Parce que moi je l'ai mis en homme vu que je suis un garçon
9 mars 2022 20:52
Salam.
J'avais pas regardé avant. D'ailleurs peu importe femme ou homme, les réponses données sont valables dans les deux cas.

Pour répondre à ta question il n'y a pas de genre sur ton profil ?
Citation
Tcharipapa a écrit:
Jazakullahu khairan,
En fait vous voyez mon profil en femme ?
Parce que moi je l'ai mis en homme vu que je suis un garçon
l
9 mars 2022 21:40
Ton intention est pris en compte
Citation
Tcharipapa a écrit:
Salamu aleykom, j'allais faire la prière puis mamèrem'a appelé pour manger, j'avais peur qu'elle commence à crier donc je suis parti au repas. Quand j'avais fini de manger il restait une dizaine de minutes avant que l'horaire de la prière finisse. J'ai une mauvaise habitude à prendre trop de temps dans la salle de bain, résultats : j'ai oublié que la limite de temps pour la prière approchait vite, et par conséquent ma prière est commise en dehors de son heure.
Est-ceconsidéré comme si j'avais fais la prière en dehors de son heure volontairement ?
Merci de vos réponses
9 mars 2022 22:39
Bah voyons ... autant en rajouter une couche...
Vous arrêtez de compliquer la religion ?

Ta prière est valide jusqu'à l'heure de la suivante.

4.103. [...] car la Salât demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.


Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Oui... tu oublies souvent ?
Ou tu retardes souvent ?

Si c'est le cas, pas normal... tu devrais essayer de faire des séances de rokia.

Mets le Noble Qur'an souvent ! ?
Notamment, source Bakara, Yassin, Ibrahim, Moussa. Et les 3 dernières sourates.

Recite souvent fatiha, ayat kursi et 3 dernières sourates.

Ah et demande à Allah que tu sois assidue à tes prières et demande protection de tout mal venant des Hommes, des djinns ou animaux?.

Soit vigilante...

InshAllah kreil
9 mars 2022 23:11
"Dans un temps déterminé" .. cela veut dire avant l'arrivée de la prochaine prière, avant l'autre temps ?

C'est simple ! Rien de compliqué en Islam !

... et entre chaque prières...franchement on a vraiment le temps de prier à l'heure sauf si travail ou déplacement ou djinns.

Ici, la posteuse est à la maison mais retarde jusqu'à l'arrivée de la priere suivante.
( c'est ce que j'ai compris) ...

Et, je lui demande d'être vigilante peut-être que ce sont les djinns qui l'empêchent d'aller prier... à creuser.

Je ne complique rien... j'interpelle un point qui peut-être la cause ou pas !








Citation
Victoria Duval. a écrit:
Bah voyons ... autant en rajouter une couche...
Vous arrêtez de compliquer la religion ?

Ta prière est valide jusqu'à l'heure de la suivante.

4.103. [...] car la Salât demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook