Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
priére et régle?
19 mai 2017 10:13
As' Sαlαm αlαyкOum Wα rαhmαtOuℓℓαh wα bαrαkαtuh
j'ai eu mes régles y'a moins d'un mois et voilà qu'aujourd'hui aprés la priére du subh j revois encore du sang j'aimerai saavoir si je dois considérer ça comme istihada (métroragie) et continuer ma priére ou si j dois le considérer comme des régles c'est à dire pas de priére
MERCI D'AVANCE BARAKAL'LAHU FIK



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/17 10:28 par Fatima365.
L
19 mai 2017 10:37
Wsalem
Tu n as pas le recul suffisant pour savoir si ceux ne sont pas tes règles.
Moins d 1 mois / c est sans'doute des règles , les cycles peuvent être plutôt courts 21 ou 21 j par ex

Il faut un caratere récurrent aussi pour savoir faire la différence.

Dans le doute ne prie pas je pense.
19 mai 2017 10:41
Salam


L'âge moyen des premières règles se situe entre 11 et 14 ans. 50 % des filles de 12 ans ont déjà eu leurs premières règles. Mais l'âge considéré comme normal oscille entre 9 et 16 ans. La durée de chaque cycle varie, mais la majorité des femmes ont un cycle qui dure entre 21 jours (cycle court) et 35 jours (cycle long). Enfin, le nombre de jours de saignements varie entre 3 et 8 mais la moyenne constatée, est de 4 à 6 jours. De nos jours, dans les pays occidentaux, une femme a ses règles entre 400 et 500 fois au cours de sa vie ! Quant aux Métrorragies ils ne faut
pas à toutes les (indispositions) leurs origines sont multiples notamment (Saignement génital survenant en dehors des règles. On peut avoir des métrorragies après la ménopause ou à cause d'une grossesse extra-utérine rompue.

Citation
Fatima365 a écrit:
As' Sαlαm αlαyкOum Wα rαhmαtOuℓℓαh wα bαrαkαtuh
j'ai eu mes régles y'a moins d'un mois et voilà qu'aujourd'hui aprés la priére du subh j revois encore du sang j'aimerai saavoir si je dois considérer ça comme istihada (métroragie) et continuer ma priére ou si j dois le considérer comme des régles c'est à dire pas de priére
MERCI D'AVANCE BARAKAL'LAHU FIK
19 mai 2017 10:50
ça fait moins de 15 jours que j'ai eu mes regles donc j pense pas que ce soit possible qu'ils reviennent encore maintenant ou bien
je devrai donc continuer à prier ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/17 10:53 par Fatima365.
19 mai 2017 11:20
salam
moins de 15 jours ça ne peut pas être des règles.
Citation
Fatima365 a écrit:
ça fait moins de 15 jours que j'ai eu mes regles donc j pense pas que ce soit possible qu'ils reviennent encore maintenant ou bien
je devrai donc continuer à prier ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook