Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière non réalisée
i
11 septembre 2020 11:17
Salam arleykoum tous le monde,
J'écris car j'aimerais avoir des conseils car j'ai un problème.
J'ai 21 ans et je n'arrive pas à faire mes prières régulièrement, lorsque c'est le Ramadan je pris et après j'arrête et je reprends et j'arrête ... . Etant petite on me forcé à les faire mais aujourd'hui personne sachant que je suis dans une famille où malheureusement très peu de personnes prient.
Lorsque je vois des personnes assidues dans l’établissement de leurs prières je me dis pourquoi moi je n'arrive pas je ne comprends pas alors que j'ai l'envie mais je n'arrive pas.
J'ai peut-être peur de mal la faire, ou bien je me dis que après tous les péchés que j'ai fais ça ne sert à rien même si je sais qu'Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.
Et lorsque l'ont me fais des réflexions sur ça je suis gêné et je me braque complètement.

Mais je ne sais plus quoi faire j'ai constamment des baisses de foi.

Aidez moi s'il vous plaît !!
11 septembre 2020 11:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Ensuite, réciter à haute et intelligible voix peut aider. Faire vibrer les cordes vocales fait vibrer le cœur.

Enfin, la salat est un lien entre Allah et nous. Pour renforcer ce lien, on peut énumérer les bienfaits qu’Il nous a donnés. Ou bien s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Y
11 septembre 2020 11:23
Salam

Si tu penses mal la faire, regarde sur YouTube tu as pleins de vidéos qui peuvent te corriger

Ensuite l assiduité vient en pratiquant inchallah, à toi de ne pas te flageller le cerveau ...

Donne toi des petits objectifs dans un premier temps, je vais faire celle du matin et dhor (ou autre) même si tu ne fais pas les 5 dès le départ l idée et de petit à petit avec tes mécanismes, exemple dès que tu rentres des cours ou du boulot tu ne fait rien jusqu a avoir fait tes prières (ne t assoie pas va direct faire tes abus)

Et ainsi de suite jusqu a arrivé aux 5 inchallah

L islam est une facilite ma soeur, tu peux aussi faire des douas pour demander à allah swt pour avoir plus assiduité

Qu allah swt te facilite amine
11 septembre 2020 11:29
Le moyen pour que tu ne manques plus la prière , c'est de t'efforcer à la faire et tu verras qu'au bout d'un moment ton corps et ton âme seront imprégnés et sa se fera automatiquement, tu te lèvera plus facilement, prends mon conseil.
F
11 septembre 2020 11:41
Alaikom Salam,

Tu dois comprendre pouquoi tu dois prier comme tu comprends pourquoi tu dois manger et boire... Faut te documenter sur le sujets, en lisant les livres qui traite de la prière...

Apprendre à connaitre Dieu, ça devrait être la 1ère chose à faire, en lisant sur les noms d'Allah, Son immensité et Sa puissance (tu peux trouver ça dans tous les livres sur la biographie du prophète saws ou la vie des prophètes en général, les livres sur la mort/la tombe/le jugement dernier etc... Normalement, après ça, si ton envie de base est sincère, ton cœur s'ouvrira insha'Allah à la prière et tu n'oseras plus arrêter ?

Qu'Allah renforce la foi dans ton cœur et te facilite l'accomplissement de la prière ainsi que des bonnes œuvres en général, amin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/20 11:42 par Faty**.
K
11 septembre 2020 11:42
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu qu'Allah te facilite à accomplir tes prière avec assiduité
Voici des versets ainsi qu'un hadith du prophète en espérant qu il te profite





Allah a dit dans la sourate Ankabout n°29 verset 45: « Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la prière. Certes la prière empêche la turpitude et le mal ».



Allah a dit dans la sourate Taha n°20 verset 14: « Certes Je suis Allah, il n'y a pas d'autre divinité méritant d'être adorée que Moi, adore Moi et accomplis la prière pour te souvenir de Moi ».



Allah a dit dans la sourate Maryam n°19 verset 59: « Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions, ils rencontreront bientôt l'enfer ».



Allah a dit dans la sourate Al Ma'oun n°107 versets 4 et 5: « Ainsi malheur à ceux qui prient et qui sont négligents vis-à-vis le leurs prières ».


Allah a dit dans la sourate Al Moudathir n°74 versets 42 et 43: « Ils vont dire: Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar ? Ils diront : Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la prière ».



Dans la Sunna :

D'après Jabir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Certes entre un homme et l'association et la mécréance il y a l'abandon de la prière ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°82)



D'après Bourayda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Le pacte qu'il y a entre nous et eux est la prière, celui qui la délaisse aura certes mécru ».

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2621 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Les savants de la sounnah ont même diverge sur celui qui délaisse la prière si il est toujours musulman ou pas juste leurs divergence sur cela prouve la gravité de cette affaire
11 septembre 2020 12:01
Pour faire bien ça priere et ne jamais la rater déjà pour commencer

Il croire en Dieu et être sincère et surtout ferme sur le fait de la faire

Ensuite il faut ce débarrasser des waswas qui nous dit tout et n’importe quoi pour sois ne pas prier ou retarder la prière sourate An nas pour s’en protéger Par la permission d’Allah

Ensuite ce débarrasser des choses qui nous font perdre nôtres temp je m’explique

Un moment dans ma vie je jouer beaucoup au jeux vidéo ( fortnite, dofus etc) et je perdez beaucoup de temp du coup je rater les heure de prière et j’étais à la limite du rattrapage à chaque fois j’ai dû faire un sacrifice pour retrouver mes prière à l’heure

Faut savoir aussi que shetane t’invente plein de truc pour pas que tu pris exemple

Au travail je vois bcp de gens dire prie chez toi ça sert à rien de prier au travail c’est de raciste tu va te faire viré

Je leurs répond qui ta donner ton travail qui ta donner tes enfants ton logement bon généralement ils dises plus rien sauf d’autre qui répondes vraiment pire en disant

Le travail c’est plus important et y en a d’autre qui dises

Tu prie par terre c’est sale prie chez toi

Pk c’est interdit de prier par terre ? On doit prier dans un endroit où ça ne doit pas être sale qui y’a pas de choses mauvaise etc donc prier dehors on peut surtout que je me balade tjr avec mon tapis

Je peut encore en rajouter toutes les choses aussi que shetane me bloquer avant que je commence la prière

Pour ma par le plus gros mensonge que j’ai crus qu’Allah me pardonne c’est une histoire

Je connaisser une fille voilée qui garder sont voile bien quel étais persécutée et elle ce faisait oublier de tout le monde elle prier etc et moi je me suis dit quel irais au paradis et que moi je mériter pas vu comment j’étais que j’écouter la musique et je faisais rien pour m’en sortir J’étais dans l’ignorance

Et il a fallut des epreuvent de mon Seigneur pour que mon coeur s’ouvre faut savoir aussi que quand tu commence la prière tu doit surtout pas t’amuser à l’arrêter c’est un pacte que tu á fait avec Allah tu doit surtout pas la lâcher surtout tout l’es bienfait quel nous apporte dans la vie

Renseigne toi sur la prière c’est bienfait et tout ce quel cache

Déjà si tu prie pas t’es action ne compte pas c’est énorme imagine tout les bonne action bloquer par manque de salat obligatoire on a 5 prière et croit moi dans toute situation si tu demande à Allah (invocation) et que t’a envie de le rejoindre pour la prière obligatoire Il te trouve toujours une issue

Mon Seigneur m’a tout appris et récemment quand j’étais à la rue pendant 4j il m’a appris à faire les ablutions avec une bouteille d’eau (shetane me bloquer comme ça en me disant y’a pas d’eau tu peut pas prier) si à qui ce donne les moyen et demande à Allah

Cette vie c’est une vie de lutte et shetane seras toujours là pour nous bloquer et je me le dit à moi même en ce
Moment même j’ai encore des soucis mais je perd pas espoir j’invoque Le tout miséricordieux Le très miséricordieux car invoquer Allah azzawajel peut nous sortir de tout mal c’est Lui le Créateur de tout les cieux et la terre de Ça Science Il embrasse ceux qu’Ils veux

Dernier point la flemme je pense que je l’es déjà dit mais je le redis ce débarrasser de cette flemme de toute tes force et délaisser l’es futilité ce seras mieux pour toi

Qu’Allah nous facilite et nous protèges qu’Il nous accorde une bonne par ici bas et dans l’au de là et nous protège du feu de l’enfer
Citation
it.t9 a écrit:
Salam arleykoum tous le monde,
J'écris car j'aimerais avoir des conseils car j'ai un problème.
J'ai 21 ans et je n'arrive pas à faire mes prières régulièrement, lorsque c'est le Ramadan je pris et après j'arrête et je reprends et j'arrête ... . Etant petite on me forcé à les faire mais aujourd'hui personne sachant que je suis dans une famille où malheureusement très peu de personnes prient.
Lorsque je vois des personnes assidues dans l’établissement de leurs prières je me dis pourquoi moi je n'arrive pas je ne comprends pas alors que j'ai l'envie mais je n'arrive pas.
J'ai peut-être peur de mal la faire, ou bien je me dis que après tous les péchés que j'ai fais ça ne sert à rien même si je sais qu'Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.
Et lorsque l'ont me fais des réflexions sur ça je suis gêné et je me braque complètement.

Mais je ne sais plus quoi faire j'ai constamment des baisses de foi.

Aidez moi s'il vous plaît !!
7 octobre 2020 01:33
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

N'oublie jamais de demander pardon à ton Seigneur pour tes péchés (dire Astaghfirou llah), fait le très souvent. Et repens toi à chaque que tu délaisses. Les péchés sont des points noirs qui assombrissent le cœur, ne les laissent jamais sans demander pardon. Ensuite invoque Allah, pour qu'il te rende assidu et invoque le abondamment sans jamais désespérer, le bon comportement c'est toujours Allah qui le donne. Puis fait les causes, apprendre le sens de la prière et force toi car ton âme risque de te tirer vers le bas. Surtout soit patiente dans tes efforts.

[www.doctrine-malikite.fr]

Si ça t'intéresse je peux te raconter comment je vis la prière.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook