Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière ratée
E
7 mars 2016 12:29
Assalamou alaykoum wa Rahmatoullahi

Durant un partie de ma vie j'ai rater un grand nombre de prière, pendant 2-3 années je ne faisais la prière que très rarement, aujourd'hui Al hamdoulillah je fait la prière normalement, je voudrais savoir si j'étais obligé de rattraper toute mes prière ou il existe un autre moyen.

Barak'Allahu Fikom.
M
7 mars 2016 12:52
On est beaucoup dans ton cas et non logiquement on rattrape pas sinon comment ferait un reconverti si il doit rattraper ses année de non musulman?

Il faut juste se repentir sincerement. Tu peut demander pardon durant tes prière(pendant prosternation) plusieurs fois par ex.

Tu peux ajouter des prière surerogatoire pour montrer ta sincérité.

Mais vu que tu es revenu sur le droit chemin avec une régularité dans tes prieres, je suppose que Allah swt accepter le repentir.

Quand Allah veut un bien pour un serviteur il le guide vers la religion ou il l'egare si il n'est pas sincères donc tu est revenu vers la priere c'est par la volonté d'Allah swt.

Ceci est également valable pour les reconverti donc maintenant il faut le remercier en l'adorant régulièrement et sans l'oublier.

Ya ce hadith qui dit un tel a péché mais il s'est repenti, Allah l'a pardonné car s'est souvenu de lui mais après il a recommencé a péché mais il s'est a nouveau repenti et Allah l'a encore pardonné et une 3e fois.

Donc tant que tu te souvient d'Allah tu seras pardonné mais c'est mieux d'arrêter le péché mais Allah pardonne et sauve (Le cas de Yunus) grace au rappel.


Citation
El chapo a écrit:
Assalamou alaykoum wa Rahmatoullahi

Durant un partie de ma vie j'ai rater un grand nombre de prière, pendant 2-3 années je ne faisais la prière que très rarement, aujourd'hui Al hamdoulillah je fait la prière normalement, je voudrais savoir si j'étais obligé de rattraper toute mes prière ou il existe un autre moyen.

Barak'Allahu Fikom.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook