Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière rapidité
m
17 janvier 2012 19:08
Salam aleykoum alors si je post aujourd'hui c'est que quand je prie je trouve que je suis lent parce que quand je vais à la mosquée je finit ma fatiha + sourat est limite ceux qui m'entoure on finit la 1er rakat en + de sa c'est pas juste une personne mais plein de monde et même les potes avec qui je vais à la mosquée. Donc voila merci et barakaoufikoum pr vos réponse
S
17 janvier 2012 19:46
Wa aleykoum salam,

Temps mieux mon frère si tu mets du temps à prier, généralement lorsque l'on aime quelque-chose ou que l'on se rend compte qu'on a rendu quelqu'un de joyeux grâce à nos actions on aimerai que ce bonheur dur plus longtemps !
En accomplissant la salat tu fais plaisir à Allah car Allah Soubhanu Veut que l'on se souvienne de Lui par la prière donc en priant tu montres à Allah ta'ala que tu te souviens de Lui. Donc plus tu mets du temps et mieux c'est !

Sa ne sert strictement à rien de la faire rapidement bien au contraire un jour le Prophète Aleyhi salam wa salat observa un homme en train de prier avec rapidité. Lorsque celui-ci fini, le Prophète Salla Allahu aleyhi wa salam s'approcha de lui en lui disant " As-tu toujours prié de cette manière , " L'Homme hôcha la tête indiquant que oui. C'est alors que le Prophète Salla Allahu aleyhi wa salam lui dit " Et bien saches que c'est comme si tu n'avais jamais prié " !!!!

Donc tu vois mon frère ?!!
La sâlat est une chose importante, donc il faut la faire correctement, bien prononcer les sourates avec clarté et non la réciter comme une poésie comme lorsque l'on est enfant et qu'on la connaît par coeur on la récite très vite devant les parents pour leur montrer qu'on la connaît.

De plus mon frère il est conseillé de prendre son temps surtout quand tu te prosternes profite un maximum pour faire des invocations car lorsque tu es prosterné c'est le moment où tu es le plus proche d'Allah et c'est un moment opportun pour faire des invocations c'est même l'une des causes de son exaucement.

Donc si quelqu'un te dit akhi tu mets du temps à prier dis lui lorsque tu as un entretien d’embauche ou un examen oral tu parles vite au point ou la personne d'en face ne comprenne rien à ce que tu dis ? Au contraire tu vas faire en sorte de bien prononcer chaque mots correctement en choisissant avec soin un bon vocabulaire pour bien te faire comprendre afin de donner bonne image au jury et valider ton épreuve.

Pour ce qui est de la sâlat le jury c'est ALLAH Le Grand Le Très Haut Le Tout Puissant qui t'Observe afin de Voir s'Il valide ou pas ta prière pour te laisser une place dans Son Paradis in sha Allah smiling smiley

Donc bâraka Allahu fik mon frère si tu prends ton temps pour la faire car ceux qui la font avec rapidité seront interrogé la dessus le jour du jugement !

Qu'Allah Soubhanu te récompense pour les efforts que tu fais pour la sâlat saches que le jour du jugement tu ne regrettera pas d'avoir prit ton temps à accomplir tes prières smiling smiley

Wa aleykoum salam wa rahmatullah
n
17 janvier 2012 20:09
Aleyka salam,

Mieux vaut être lent que trop rapide...
S
17 janvier 2012 21:02
ça dépend de la sourate que tu récites.

Je peux allez aussi lentement que je veux, mon père mets toujours 3 fois plus de temps que moi grinning smiley
S
17 janvier 2012 22:20
ALLAH Y berek pour ton père ma soeur smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/12 22:25 par S.Muslima.
S
17 janvier 2012 22:33
Amine pour lui Welcome
m
18 janvier 2012 16:38
Merci pour vos réponse je pensais que j'étais en tord parce que franchement il dis allah oukbar pour debuter la 1er rakat et 3 sec top chrono il sont déjà incliner et en + de sa même l'imam qui nous faisait la prière été d genre très rapide donc j'étais obliger de réciter la fatiha en mode super rapidooo et sans sourate sinon j'allais être trop en retard^^
d
18 janvier 2012 17:24
salam,

ce qu'on dit les filles c vrai MAIIIIIIIIIIIIIIIIIIS

quand tu pris en groupe il faut être dans les temps avec eux sinon ta prière en groupe n'est pas valide! et allah a3lam, mas regarde sur le net il y a des video sur les erreur faites dans la salat à la mosquée.

la prière à la mosquée

salam
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
d
18 janvier 2012 17:32
re salam,

tiens jté trouvé cela:

Les règles de la prière en jroupe
— Les adultes et les connaisseurs doivent être directement derrière 1’ imam.
Selon Ibn Mas’oud Le Prophète a dit: «Rectifiez l’alignement de vos rangs et ne soyez pas dans des positions diverses sinon vos coeurs ne seraient plus sur une même position. Que viennent juste derrière moi ceux d’entre vous qui ont le plus de sagesse et de raison, puis ceux qui le sont un peu moins et ainsi de suite» (Rapporté par Muslim)
— Le Prophète a dit: «Lorsque 1’Iqâma de la prière est faite il n’y a pas de prières en dehors de la prière obligatoire.»
(Rapporté par Muslim)
- Si tu trouves les gens en train de faire la prière, il faut rentrer avec eux dans n’importe quelle position, Le Prophète a dit:
«Quiconque arrive à la prière et l’imam est dans une position qu’il fasse pareil»
- L’obligation de suivre l’imam pas à pas dans ses gestes et paroles, de façon à ne pas le devancer ni l’accompagner en même temps.

- Anas ibn Mâlik rapporte que l’Envoyé d’Allah étant tombé de cheval, s’écorcha le côté droit. Et nous (les Compagnons) allâmes lui rendre visite. L’heure de la prière étant venue, il la dirigea tout en restant assis et nous-mêmes nous priâmes étant assis. A l’issue de la prière, le Prophète dit : «L’imam a été institué pour qu’on le suive. Quand il prononce le takbîr, prononcez-le; s’il prosterne, prosternez-vous, et lorsqu’il relève la tête, relevez-la. Enfin, quand il dit: (Allah écoute celui qui Le loue), dites: (Seigneur et à Toi appartient la louange). Et s’il prie assis, priez tous assis. » (Rapporté par Muslim)
- Ibn Taymiya a dit: «Les savants sont unanimes qu’il est interdit de devancer l’imam. »
- Il n’est pas permis, pour celui qui est devancé, de se lever pour
terminer la prière avant le deuxième salam de l’imam.
Les savants craignent que la prière de celui-ci, ne soit valide. Il en est
de même pour celui qui fait le salam avant le deuxième salam de
1’ imam.
- Celui qui est derrière l’imam, doit écouter la récitation à voix haute de l’imam (les rak’ats Jahrya : Sobh, Maghrib, et ‘Icha), et réciter luimême dans les autres rak’at syriya (à voix basse) : Dohor et ‘Asr.
Allah a dit selon le sens des versets : «Et quand le Coran est récité, prêter lui l’oreille et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde. » (Sourate 7, Verset 204)
- Quand l’imam se trompe dans la prière, les hommes l’en avertissent en disant Soubhana Allah, et les femmes en tapant des mains. Selon Abu Hurayra , le Prophète a dit: «Les hommes disent Soubhana Allah, et les femmes tapent des mains. » (Rapporté par Muslim)
- Compléter les rangées les unes après les autres, en commençant par la première.
Jaber Ibn Sarnoura rapporte : Le Prophète sortit à nous un jour et nous dit: «Ne voudriez-vous pas vous ranger comme se rangent les anges auprès de leur Seigneur? » Nous dîmes : «Ô Messager d’Allah! Comment se rangent-ils auprès de leur Seigneur? » Il répondit : «ils complètent les rangs les uns après les autres et s’alignent.» (Rapporté par Muslim)
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
m
19 janvier 2012 20:07
Merci bp pour toutes ces réponses Salam.
S
21 janvier 2012 13:08
Salam aleykoum mes frères et soeurs fillah,

Les soeurs ont raison mon frère, quand tu es chez toi sali correctement à ton rythme mais au jama3 il faut suivre le mouvement moi aussi j'ai souvent pas le temps de terminer mes sourates quand je sali à la mosquée au début je savais pas comment réagir mais j'ai compris qu'il fallait que j'aille au même rthme que l'imam. D'ailleurs j'ai fais l'erreur de ne jamais me renseinger à ce sujet à savoir si c'est grave ou pas de ne pas avoir terminiter de réciter sa sourate ( je précise lors de la salat en groupe au jama3 )
In Sha Allah je me renseignerai à ce sujet fais en de même mon frère lorsque tu retourne au jama3 vas voir un homme qui à l'habitude de sali tout le temps au jama3 et dis lui comment sa se passe si tu n'as pas fini de réciter tes sourates bi idhni llah il saura p-ê te répondre winking smiley

En tout merci d'avoir posé cette question car sa nous force à chercher et je suis sur qu'on est pas le seuls à se poser cette question.

Qu'Allah Soubhanu nous facilite nos recherches dans Sa Science amine smiling smiley

Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa baraketuhu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/12 13:08 par S.Muslima.
E
21 janvier 2012 16:50
salam

jai ecouter un hadith sur sa et il disait que la priere elle compter pas du tout si tu la fesait vite et en plus pendant la sourate al fatiha marque des pauses parce que allah te repond quand tu la recite
S
21 janvier 2012 17:53
Salam aleykoum akhi,

Dans l'audio est-ce qu'ils parlaient de la salat en groupe ?

Wa aleykoum salam
E
21 janvier 2012 19:06
Salam aleykoum oukhty


dans l'audio il est fait un petit passage si tu veut l'ecouter tiens le liens [dourous.net]
21 janvier 2012 20:18
Citation
divvana a écrit:
salam,

ce qu'on dit les filles c vrai MAIIIIIIIIIIIIIIIIIIS

quand tu pris en groupe il faut être dans les temps avec eux sinon ta prière en groupe n'est pas valide! et allah a3lam, mas regarde sur le net il y a des video sur les erreur faites dans la salat à la mosquée.

la prière à la mosquée

salam

je tien a souligner en groupe
il se peu que l'imam récite vite, le fait de ne pas finir la sourate ou de se tromper dans le geste n'annule pas la salat et il n y a pas de réparation a faire, l'imam est la pour etre suivi, donc il porte tout, s'il répare la salat on répare avec lui même si on a tout bienfait, passe entre les rang des fidèle n'annule pas non plus la salat. ce qui est interdit c'est passer devant l'imam.

la video est tres intéressant baraka Allahoufiki
il montre la tricherie et les erreurs de certain d 'entre nous lors de la salat, par exemple on vois la prosternation de paresseux, a ne pas faire ect...

la priere peu etre affaiblir voir invalide : exemple le délaissement du pilier de la salat invalide la salat,
c'est bien de connaitre les pilier , les obligation les sounna de la salat.
S
22 janvier 2012 13:39
Salam aleykoum mes frères et soeurs fillah

Bâraka Allahu fik pour l'audio smiling smiley
m
22 janvier 2012 17:53
Salam merci à vous mais enfaite l'imam il a récit vraiment très vite genre j'ai même pas eu le temps de finir la fatiha
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook