Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière question
M
25 mai 2022 23:14
Salam Aleykhoum peut on faire des duas après la prière? j’ai vu que non car c’est une innovation est ce vrai?
25 mai 2022 23:14
Tu peux.
25 mai 2022 23:27
Wa ´aleykoum salam
Ce n’est pas une innovation tu peux faire des douas après la prière
Citation
Musllimaaa a écrit:
Salam Aleykhoum peut on faire des duas après la prière? j’ai vu que non car c’est une innovation est ce vrai?
26 mai 2022 00:22
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oui c'est une innovation.
On peut le faire de temps à autre mais il faut que ce soit une habitude.
S
26 mai 2022 02:01
De quelles du'aa parles-tu ?
Il est possible de faire des du'aa à n'importe quel moment, y compris après la prière. C'est même recommandé.

Sauf si tu parles de du'aa en groupe.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
26 mai 2022 08:47
Rien ne l’interdît au contraire
Citation
Musllimaaa a écrit:
Salam Aleykhoum peut on faire des duas après la prière? j’ai vu que non car c’est une innovation est ce vrai?
F
26 mai 2022 11:19
Salam,

عن حذيفة -رضي الله عنه- قال: صليت مع النبي -صلى الله عليه وسلم- ذات ليلة، فافتتح البقرة، فقلت: يركع عند المائة، ثم مضى، فقلت: يصلي بها في ركعة، فمضى، فقلت: يركع بها، ثم افتتح النساء، فقرأها، ثم افتتح آل عمران، فقرأها، يقرأ مُتَرَسِّلًا، إذا مر بآية فيها تسبيح سبح، وإذا مر بسؤال سأل، وإذا مر بتعوذ تعوذ، ثم ركع، فجعل يقول: «سبحان ربي العظيم»، فكان ركوعه نحوًا من قيامه، ثم قال: «سمع الله لمن حمده»، ثم قام طويلا قريبا مما ركع، ثم سجد، فقال: «سبحان ربي الأعلى»، فكان سجوده قريبا من قيامه. قال: وفي حديث جرير من الزيادة، فقال: «سمع الله لمن حمده ربنا لك الحمد».
[صحيح.] - [رواه مسلم.]

Ḥudhayfah (qu’Allah l’agrée) relate : « Une nuit, j’ai prié avec le Prophète (sur lui la paix et le salut) et il commença par réciter la sourate : "La Vache" [Coran : 2]. Je me suis dit : "Il va s’incliner au bout de cent versets !", mais il continua. Alors, je me suis dit : "Il va la réciter en une prière !", mais il continua. Je me suis dit : "Il va s’incliner quand il l’aura achevée !", mais il poursuivit et commença à réciter la sourate : "Les Femmes" [Coran : 4], jusqu’à en compléter la lecture. Ensuite, il commença à réciter la sourate : "La Famille de ‘Imrân" [Coran : 32], jusqu’à en compléter la lecture. Il récitait doucement et soigneusement : lorsqu’il passait par un verset qui mentionne une glorification, il glorifiait Allah. Lorsqu’il passait par un verset qui induit une invocation, il invoquait. Lorsqu’il passait par un verset qui mentionne le fait d’implorer la protection d’Allah, il implorait la protection d’Allah. Ensuite, il s’inclina et dit : « Gloire et Pureté à mon Seigneur, Le Très Grand ! », en restant incliné à peu près aussi longtemps qu’il était resté debout. Ensuite, il a dit : « Qu’Allah exauce celui qui Le loue ! » et il resta debout pendant un long moment, à peu près aussi longtemps qu’il s’était incliné. Enfin, il se prosterna et dit : « Gloire et Pureté à mon Seigneur, Le Très-Haut ! », en restant prosterné à peu près aussi longtemps qu’il était resté debout. » Dans le hadith de Jarîr, on trouve cet ajout de sa part : « Qu’Allah exauce celui qui Le loue ! Notre Seigneur, la louange Te revient ! »
Authentique. - Rapporté par Muslim.


L'un des meilleurs moments d'invocations est pendant la prière.
Le Prophète invoquait pendant et après la prière.

Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook