Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière et qibla
22 mars 2017 11:32
Slm pouvez vous me dire comment on détermine la direction de la qibla j'ai trouver des sites pour ça mais est ce que c'est fiable? Et est ce que ça change tout le temps merci
22 mars 2017 11:35
Salam aleykoum
Moi j ai l application muslim pro qui fonctionne bien mais j ai acheté un boussole qui me dirige vers la qibla quand je suis à l extérieur
22 mars 2017 11:44
Merci mais comment savoir si c'est la bonne direction
22 mars 2017 11:51
Dans les applications il faut se geocaliser donc l application fait le calcul
Si tu doutes prend une boussole sur un site musulmans moi je l ai payer 2euro et ça te dirige face à la qibla
Citation
Chorbaarabia a écrit:
Merci mais comment savoir si c'est la bonne direction
22 mars 2017 11:58
Tu peux me dire le site ou tu la acheter stp?
22 mars 2017 12:01
Bien sûr je l'ai acheté sur la boutique salam,c est une boussole porte cléwinking smiley
Citation
Chorbaarabia a écrit:
Tu peux me dire le site ou tu la acheter stp?
j
22 mars 2017 12:04
un petit savoir pour la qibla ...la matinee voir le soleil sur quel cote sur les batiments par exemple donc le cote ensoleille le matin jusqu a dohra se donnent vers la qibla ... j espere que tu as compris cette idee ..ouvre la fenetre quand ya du soleil voir le cote ensoleille
c est vers la qibla...
Citation
Chorbaarabia a écrit:
Merci mais comment savoir si c'est la bonne direction
22 mars 2017 12:13
En clair la ou ya des rayons de soleil car le soleil je ne le voie pas c'est par cette direction?
22 mars 2017 12:46
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour vérifier si c'est la bonne direction, il faut plisser les yeux. Si tu aperçois la Ka'ba, c'est bon. Sinon, il faut encore chercher. ptdr

Si tu veux vérifier l'exactitude d'un fait, il faut diversifier les instruments de mesure. La méthode classique étant la boussole, il faut trouver un autre moyen. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
j
22 mars 2017 14:18
le matin tu peux voir dans la rue ya le cote soit droit ou gauche ensoleille ...ce cote ensoleille est en face du qibla...
Citation
Chorbaarabia a écrit:
En clair la ou ya des rayons de soleil car le soleil je ne le voie pas c'est par cette direction?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook