Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière provisoire
L
24 janvier 2016 23:50
Salem aleykoum a tous,

La prière provisoire pour les convertis qui savent pas encore la prière complète, est elle valide devant Allah ?

merci pour vos réponses.
25 janvier 2016 00:06
Alykoum salem,
Aicha rapporte que le Messager d Allah a dit : Celui qui excelle dans la récitation du Coran sera réuni avec des ambassadeurs (Ange) nobles et obéisants .Et celui qui récite le Coran malgré ses difficultés de prononcition, aura droit à une double récompense".
Tu peux faire la prière en ne connaissant que 2 sourates sachant que Al Fatiha est obligatoire.
L'apprentissage du Coran est le travail de tout une vie.ce n est pas grave ci tu fais quelques erreurs avec l apprentissage et le temp tu y arrivera inchAllah , apprend 2 sourate courtes au debut sa te semblera plus facile mais tu dois apprendre la fatiha car ci tu ne la récite pas la oui ta priere devient invalide.
25 janvier 2016 00:07
Que Allah te facilite inchAllah amine
L
25 janvier 2016 00:08
D'accord merci
25 janvier 2016 00:21
Si tu as besoin ou des questions tu peux m ecrire ma soeur, je vois que tu te pose bcp de question, apprend instruit toi sur le bon comportement, renseigne toi car il ya bcp de tromperie ne lis pas et regarde pas n importe quoi. Que Allah te facilite ma soeur et protege inchAllah amine. yawning smiley
c
25 janvier 2016 14:48
je te conseille de prendre un papier pres de toi et reciter
tu verras en meme pas 1 semaine tu la connaitras pratiquement par coeur inch'Allah
25 janvier 2016 21:57
as salam a3layki, je te conseille plutôt de faire une vraie prière mais tu gardes dans tes mains le livre de prière pendant que tu pries, jusqu'à que tu apprennes le minimum obligatoire in cha ALlah.
26 janvier 2016 00:53
Salam 'aleykoum,

Ton intention est de faire la prière même si tu a des difficultés, et Allah te vois parfaitement, donc c'est bien de vouloir la faire même si tu galère, mais sache que la prière n'est pas valide tant qu'il n'y pas Al-Fatiha..

Mais en tout cas, fait les toutes, les cinq, et non une par ici, une par là.. Parce que là ça ne serai pas bon.
Mieux vos toute les faire en ayant des difficultés au début que d'en faire quelques unes en ayant pareillement, des difficultés.

Et Allah te facilitera pour ton apprentissage, n'en doute pas, ça parait dur au premier abord mais tu verra que c'est très simple..

Tu apprend les ablutions de A à Z : l'intention, la phrase de début, l'ordre des ablutions, la phrase de fin.

Tu apprend Al-Fatiha en Français pour comprendre le sens et en arabe, et ensuite tu après une autre petite sourate, je te conseille Al-Nass sur Youtube.

Et tu apprend les positions de prière, le nombre de cycle pour tel prière, que dire au début, que dire à tel position, apprendre la shahada, et apprend la salutation au prophète incha'Allah..

Qu'Allah te guide et te facilite smiling smiley
Citation
LaRoueTourne67 a écrit:
Salem aleykoum a tous,

La prière provisoire pour les convertis qui savent pas encore la prière complète, est elle valide devant Allah ?

merci pour vos réponses.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook