Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière sur le prophète
A
5 mai 2021 04:37
Assalam alaykum, j’aimerais savoir comment on pris sur le prophète s’il vous plait. A quel moment pendant la salat, les paroles exactes a dire. Et les autres manières de prier sur lui. Merci beaucoup
R
5 mai 2021 05:18
Wa3aleykoum Selem wa rahmatullah Akhy

On prie sur le prophète après que tu fais le tashahuud

En disant ceci :

Ô Seigneur !
Prie sur Mohammed et sur la famille de Mohammed comme Tu as prié sur Ibrâhîm (Abraham) et sur la famille de Ibrâhîm, Tu es certes digne de louange et de glorification.
Ô Seigneur !
Bénis Mohammed et la famille de Mohammed comme Tu as béni Ibrâhîm et la famille d'Ibrâhîm, Tu es certes digne de louange et de glorification.

اللّهُـمَّ
صَلِّ عَلـى مُحمَّـد، وَعَلـى آلِ مُحمَّد
كَمـا صَلَّيـتَ عَلـى إبْراهـيمَ وَعَلـى آلِ إبْراهـيم، إِنَّكَ حَمـيدٌ مَجـيد
اللّهُـمَّ
بارِكْ عَلـى مُحمَّـد، وَعَلـى آلِ مُحمَّـد
كَمـا بارِكْتَ عَلـى إبْراهـيمَ وَعَلـى آلِ إبْراهيم، إِنَّكَ حَمـيدٌ مَجـيد

Allâhumma salli calâ Muhammadin wa calâ âli Muhammadin kamâ sallayta calâ Ibrâhîma wa calâ âli Ibrâhîma. Innaka hamîdun, majîd. Allâhumma bârik calâ Muhammadin wa calâ âli Muhammadin kamâ bârakta calâ Ibrâhîma wa calâ âli Ibrâhîma. Innaka hamîdun, majîd.

PS : le vendredi il faut multiplier les prières sur le prophète que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui

Citation
Anzuee a écrit:
Assalam alaykum, j’aimerais savoir comment on pris sur le prophète s’il vous plait. A quel moment pendant la salat, les paroles exactes a dire. Et les autres manières de prier sur lui. Merci beaucoup



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/21 05:27 par Royauume.
2
5 mai 2021 06:08
Salam

Au 2eme tachahud on le fait juste après

Sauf salât fajr on le fait au premier tachahud car il y a qu’un seul

La soeur royaume t’as donné le reste
Citation
Anzuee a écrit:
Assalam alaykum, j’aimerais savoir comment on pris sur le prophète s’il vous plait. A quel moment pendant la salat, les paroles exactes a dire. Et les autres manières de prier sur lui. Merci beaucoup
Drab karchek b7ajra
R
5 mai 2021 06:13
Le frère royaume * mdrr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook