Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La priere pour adoration
Y
25 octobre 2019 14:18
J'ai arreter la priere mais quand je me dis que le lendemain je la reprend je n'y arrive pas et je me dis que ca ne sert a rien de faire la priere par force et sans adpration pour le seigneur aider moi SVP

PS : j'ai 13 ans
A
25 octobre 2019 14:39
dis toi que tu dois la commencer là mnt et saches que c'est tout affet normal de ne pas la faire correctement au début, on apprend au fur et a mesure l'essentiel c de la faire
se dire que ça ne set a rien de prier par force et sans adoration se sont des excuses que tu te donne pour ne pas commencer
Citation
Yacine0669 a écrit:
J'ai arreter la priere mais quand je me dis que le lendemain je la reprend je n'y arrive pas et je me dis que ca ne sert a rien de faire la priere par force et sans adpration pour le seigneur aider moi SVP

PS : j'ai 13 ans
l
25 octobre 2019 15:02
Mon enfant,

À 13 ans, tu te cherches probablement encore. Peut être même que tu commences à peine. Tu es à l'aube de l'adolescence, une période fort perturbante à tout point de vue. En bref, tu vas entrer dans l'âge con ou la spiritualité n'est souvent pas la priorité. L'adoration, tu la ressentira et la pratiqueras pleinement et assidûment quand tu connaîtras mieux ton Dieu. En attendant, attaches toi à la prière même si tu ne ressens pas l'émotion de l'adoration pour le moment. Oui, il vaut mieux instaurer de bonnes habitudes dès le départ, même uniquement par pur automatisme. Donc, attaches toi à cette prière, efforces toi de l'intégrer dans ton quotidien, le reste, l'adoration, la certitude, les émotions tout ça, viendra très vite.
25 octobre 2019 21:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Ensuite, réciter à haute et intelligible voix peut aider. Faire vibrer les cordes vocales fait vibrer le cœur.

Prendre son temps. Ne pas repousser jusqu'à la fin de l'heure.

Enfin, la salat est un lien entre Allah et nous. Pour renforcer ce lien, on peut énumérer les bienfaits qu’Il nous a donnés. Ou bien s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook