Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
priere en position assise
2
29 octobre 2016 08:53
salam ahleykum

j'ai une petite question concernant la priere assise. (je la fais depuis 2 jours en fin de journée surtout).

Je souhaiterai savoir si quelqu'un peut me renseigner sur la facon precise de faire la priere assise pour savoir si ma facon de faire est juste ou pas.
29 octobre 2016 09:23
Wa aleycum salam

Si c est pas trop indiscret pourquoi prie tu assis et surtout en fin de journée ?

La prieres assise c est a dire tu tassoie tes jambe son en position comme si tu etait dans le sidjdad . 1 er façon tu fais les roukou en te courbant ( mais pas trop ) et tu fais les sidjdad normalement
Et en cas de dificulte pour les sidjdad comme par ex etre enceinte ( bientot a terme ) tu corbe un peut plus la tete par rapport au roukou .
29 octobre 2016 09:26
Il n'y a pas de façon précise, tout dépend du gène qui t'empêche de le faire debout.
Citation
2passageici a écrit:
salam ahleykum

j'ai une petite question concernant la priere assise. (je la fais depuis 2 jours en fin de journée surtout).

Je souhaiterai savoir si quelqu'un peut me renseigner sur la facon precise de faire la priere assise pour savoir si ma facon de faire est juste ou pas.
2
29 octobre 2016 20:29
je suis enceinte et ca fait 2 jours ke j'ai enormement de mal à me lever et à me baisser lors des prosternations. dc je commence à prier debout pour la 1ere rakat ensuite je m assoie sur le tapis.

en debut de journee ca va jarrive à prier normalement mais en fin de journee avec la fatigue, le ventre ki devient plus gros et j'ai une douleur en bas du ventre lors de la prosternation je prie assisse.
et qd je prie icha je ne me prosterne plus mais j incline ma tete.
29 octobre 2016 21:32
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut que la position du soujoud soit plus basse que celle du roukou'.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
2
30 octobre 2016 07:01
d'accord je te remercie pour la reponse
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut que la position du soujoud soit plus basse que celle du roukou'.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
30 octobre 2016 18:59
Salam aleykoum

Rien à voir avec le topic mais félicitations pour ta grossesse. Et bon courage pour les petits désagréments.

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
a
30 octobre 2016 22:27
dans la pratique, tu fais ce que tu peux
Dieu demande de l'adorer du mieux que l'on peut, essaye de faire en sorte de différencier la prosternation de l'inclinaison.
Citation
2passageici a écrit:
je suis enceinte et ca fait 2 jours ke j'ai enormement de mal à me lever et à me baisser lors des prosternations. dc je commence à prier debout pour la 1ere rakat ensuite je m assoie sur le tapis.

en debut de journee ca va jarrive à prier normalement mais en fin de journee avec la fatigue, le ventre ki devient plus gros et j'ai une douleur en bas du ventre lors de la prosternation je prie assisse.
et qd je prie icha je ne me prosterne plus mais j incline ma tete.
2
31 octobre 2016 07:44
merci

qu'Allah facilite à tous les musulmans les difficultés qu'ils rencontrent Amine.
Citation
Ranger du risque a écrit:
Salam aleykoum

Rien à voir avec le topic mais félicitations pour ta grossesse. Et bon courage pour les petits désagréments.

Bonne soirée
r
6 juillet 2023 18:01
salam à vous svp j'ai une question ses temps si je me sens vraiment épuisé et pour cela j'accomplis mes prières en étant assise sur le tapis de prière . j'aimerais savoir si je suis dans le péché où si Allah n'acceptera pas mes prières parce que je les fais en étant assise merci à vous ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook