Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière (2 eme pilier de l’islam)
'
18 novembre 2021 06:24
Esselem a’likom, sabahkom el kheir.

Quelques vidéos concernant la salate.
Histoire de bien réaliser sa prière, et aussi de comprendre pourquoi on fait ces gestes (je n’ai pas de sources je vous partage juste les vidéos, kheir inshallah, si qqun a une rectification fondée avec textes à l’appui marhabane, qu’Allah ns facilite, amine ajma3ine)



J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
18 novembre 2021 06:38
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Une description par écrit pour ceux qui veulent :
[www.doctrine-malikite.fr]
[www.doctrine-malikite.fr]


Que faire en cas d'oubli, de rajout ou de doute :
B
18 novembre 2021 11:56
Comment faisaient nos ancêtres pour apprendre leur religion quand tous ces supports médiatiques n’existaient pas?
Il existe maintenant une multitude de supports médiatiques d’anonymes sortis on ne sait d’où et qui bien souvent se contredisent.
'
18 novembre 2021 12:51
Bah ils apprenaient. Au masjid, auprès de savants etc.

On évolue avec notre temps.

Et sinon la moindre des politesses c’est de rendre le salam.
Galek nos ancêtres.
Citation
Ben_barek a écrit:
Comment faisaient nos ancêtres pour apprendre leur religion quand tous ces supports médiatiques n’existaient pas?
Il existe maintenant une multitude de supports médiatiques d’anonymes sortis on ne sait d’où et qui bien souvent se contredisent.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
B
18 novembre 2021 16:32
Tu penses qu’il y avait un savant reconnu dans chaque masjid ? Je ne pense pas. La plupart ont appris Avec l’imam du coin que tout le monde connaissait. Je ne crois pas que tu aies compris le sens de mon commentaire.

Ta remarque sur le salam tu la gardes la prochaine fois, rien ne m’oblige. Je n’ai pas été impoli.
Citation
Sun&Food a écrit:
Bah ils apprenaient. Au masjid, auprès de savants etc.

On évolue avec notre temps.

Et sinon la moindre des politesses c’est de rendre le salam.
Galek nos ancêtres.
20 novembre 2021 14:26
Salam

Apparemment le Prophète saws ne priait pas de la même manière si on se base sur les écoles. En effet au Maroc la salutation finale se fait à droite (malikites) et ailleurs se fait à droite et à gauche/ Question : Comment et de quelle manière le Prophète saws faisait réellement la salat ?



Citation
Sun&Food a écrit:
Esselem a’likom, sabahkom el kheir.

Quelques vidéos concernant la salate.
Histoire de bien réaliser sa prière, et aussi de comprendre pourquoi on fait ces gestes (je n’ai pas de sources je vous partage juste les vidéos, kheir inshallah, si qqun a une rectification fondée avec textes à l’appui marhabane, qu’Allah ns facilite, amine ajma3ine)





'
20 novembre 2021 14:53
Walikom el selem wa rahmatallahi

Regarde la vidéo de Rachid el Jay en x2 si tu veux.

Il parle de cela dedans.

Il y a gestes obligatoires (je crois qu’on dit fard), sunnan (sunnah donc recommandés fortement) et mandub (recommandés mais pas obligés).

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Apparemment le Prophète saws ne priait pas de la même manière si on se base sur les écoles. En effet au Maroc la salutation finale se fait à droite (malikites) et ailleurs se fait à droite et à gauche/ Question : Comment et de quelle manière le Prophète saws faisait réellement la salat ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook