Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière perturbée
p
12 mars 2007 21:57
extrait du site amr khaled

Titre Prière perturbée

Question


j’essaye de faire le bien et aider les gens. Mais j’ai beaucoup de mal à maintenir la prière, un jour je prie et l’autre je ne la fait pas et parfois j’oublie, est ce que Dieu me chatiera.
Aide moi s’il te plait.

Reponse
Chère soeur
Assalamou Alycom wa Rahamt Allah wa barakato

Je suis très heureux de lire ton message , j’y trouve plusieurs points forts car sans doute tu possèdes du bien dans ton coeur.
Malheureusement il existe beaucoup de gens comme toi qui n’accomplissent pas tous leurs devoirs envers la prière, malgré la grosseur du péché.
Allah dit dans sourate Annissa’a:”

“ la prière était pour les croyants, un devoir prédetrminé dans le temps.”

Il faut donc être assidu dans sa pratique en son temps. Pour toi c’est le manque de persévérance qui te pousse à laisser ce rite très important en Islam et qui est l’un des cinq piliers de notre religion. Le prophète (SAW) dit :

“ la prière est le pilon de la religion, celui qui le lève il a élevé la religion, et celui qui le démoli a par la suite démoli la religion.”

Tu dois savoir que la persévérance sur la prière est la gomme avec laquelle le musulman efface les péchés du jour et de la nuit. On doit donc perseverer à accomplir la prière, aussitôt son temps est entré. Dépêche toi et commence à prier et repent toi auprès du bon Dieu car parmi les portes de l’enfer il existe une porte nommé Sakar ( sourate Al Mouddather) :

”Nulle ne peut savoir qu’est ce Sakkar, ne laisse et n’épargne rien. Celui qui y entre fond et s’evapore. Les anges demande : qu’est ce qui vous a mené ici? alors les habitants de Sakar seront répondus: “ nous n’étions pas de ceux qui priaient”.

Et tout pécheur mérite le souhait de la misericorde d’Allah sauf celui qui délaisse de la prière, il entre Sakar sans doute.

Le délaisseur de la prière sera privé de la compassion du prophète et ne boira guère de son bassin.

L’affaire est vraiment sérieuse et voici le prophète dit: “entre l’homme et l’athéisme le délaissement de la prière.”

Ceci veut il dire celui qui ne prie pas est un athée? Non les théoligiens disent qu’il exerce un acte des actes menant à l’athéisme. Il y a une grande difference entre les deux.

-D'après plusieurs Hadiths, il apparaît clairement que la prière sera le premier devoir au sujet duquel les croyants seront questionnés le Jour du Jugement Dernier.

Il est ainsi rapporté dans les Hadiths que le Prophète Mouhammad (à lui paix et bénédiction) a dit:

"En vérité, entre l'homme et le polythéisme ainsi que la mécréance, il (n'y) a (que) la négligence de la Salât". (Mouslim)

Dans un autre Hadith, il est dit en ce sens:

"Celui qui ne respecte pas la Salât n'aura ni lumière, ni preuve (en sa faveur), ni salut (le Jour du Jugement Dernier). Et il sera le Jour Final en compagnie de "Qâroûn" (Coré) , "Fir'aoûn" (Pharaon), "Hâmân" et "Oubay Ibné Khalf"."

(Ahmad, Tabrâni et Ibné Hibbân)

Qu’Allah nous aide tous à suivre son bon chemin.

Amr Khaled
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
m
12 mars 2007 22:02
merci pour ce rapel , il est pas tombé ici par hazard mais tu t es comme même trompé de forum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook