Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière et péchés
a
24 octobre 2006 20:46
Si je pries, mais qu'à côté, j'execute des péchés tels que fréquenter une fille, ou parler de sexe, ma prière est elle annulée, ou est elle validée ??
m
24 octobre 2006 21:00
parler de sexe est un pecher?
m
25 octobre 2006 00:12
l important est que tu priesspinning smiley sticking its tongue out
a
25 octobre 2006 17:21
Quelqu'un aurait il un hadith ?
25 octobre 2006 20:05
On dirait que tu imposes ces péchés à la prière. Si on te dit que tu as le droit, tu vas continuer à faire des péchés? Fait en sorte de t'améliorer et de ne laisser passer aucun pièges du sheitane.
Il ne faut pas croire que la prière est une machine à laver dans lequel tu peux mettre des habits et les salir quand tu veux. La prière est là pour te corriger et pour que tu évites de commetre ces péchés.
Maintenant reste à savoir ce qui est un péché et ce qui ne l'ai pas. Tu n'as le droit de parler de sexe qu'avec ton épouse si tu es marié, sinon ça m'a pas l'air très recommandé. Par contre la prière n'est pas annulé mais ton péché est compté ce qui peut amener à faire pencher la balence du coté du mal, et ainsi tu mener vers le mal.
p
25 octobre 2006 23:40
Citation
YoussefOuz a écrit:
On dirait que tu imposes ces péchés à la prière. Si on te dit que tu as le droit, tu vas continuer à faire des péchés? Fait en sorte de t'améliorer et de ne laisser passer aucun pièges du sheitane.
Il ne faut pas croire que la prière est une machine à laver dans lequel tu peux mettre des habits et les salir quand tu veux. La prière est là pour te corriger et pour que tu évites de commetre ces péchés.
Maintenant reste à savoir ce qui est un péché et ce qui ne l'ai pas. Tu n'as le droit de parler de sexe qu'avec ton épouse si tu es marié, sinon ça m'a pas l'air très recommandé. Par contre la prière n'est pas annulé mais ton péché est compté ce qui peut amener à faire pencher la balence du coté du mal, et ainsi tu mener vers le mal.



salam

tt à fait !

il serait plus grave d'abandonner la prière!



Sourate: AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)(29) Verset N°: 45

29.45. Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.
m
26 octobre 2006 13:54
quoi parler sexe cest un pechereye popping smiley des preuves svp
26 octobre 2006 15:07
Citation
malikabb a écrit:
quoi parler sexe cest un pechereye popping smiley des preuves svp

C'est du bon sens, tu en parler à ton épouse. Mais si tu en parle avec une personne du sexe opposé, cela peut te mener à la fornication.
b
26 octobre 2006 15:17
Citation
malikabb a écrit:
quoi parler sexe cest un pechereye popping smiley des preuves svp

Salam alaicoum,

Je sais pas si tu es marié, mais si c'est le cas, tu ne dois pas raconter aux autres l'intimité que tu as avec ton marie. C'est secret entre toi et lui.
m
26 octobre 2006 19:56
je parle de sexe en genéral comme par exemple faire de l'éducation sexuelle a des jeunes etccccccc pas de parler de ma vie intime! youssefouz parler de sexe ne veu pas dire le faire de manière suggestive on peut le faire de façon serieuse ou scientifik donc ta logik ne tien pas
s
31 octobre 2006 09:23
Citation
alger00 a écrit:
Si je pries, mais qu'à côté, j'execute des péchés tels que fréquenter une fille, ou parler de sexe, ma prière est elle annulée, ou est elle validée ??

Salam,

Tous ceux que tu vois dans les mosquées commettent également des péchés.
Nous sommes tous des pécheurs, la prière est comme une rivière dans laquelle on se lave 5 fois par jour et qui nous purifie de nos péchés. L'abandonner, c'est comme si quelqu'un disait parce que je me salit à l'extérieur alors je ne prendrai plus de douche, s'il fait ça, il va sentir très mauvais.
Alors puisque nous péchons, nous devons davantage nous attacher à la prière.

smiling smiley
e
31 octobre 2006 09:26
Citation
YoussefOuz a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
quoi parler sexe cest un pechereye popping smiley des preuves svp

C'est du bon sens, tu en parler à ton épouse. Mais si tu en parle avec une personne du sexe opposé, cela peut te mener à la fornication.


mais c'est du n'importe quoi à la puissance 10

et à l'époque où les femmes allaient chez lees IMAM demander toutes informations sur leur religion spirituelle et pratique ? ils forniquaient aussi


ton propose est tout sauf sensé
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
e
31 octobre 2006 09:29
je connais un hadith , mais je ne sais pas comment l'expliquer et je n'ai jamais croisé quelqu'un d'assez sage pour me l'expliquer, alors je vous le donne et chacun sle comprend comme il veut


( MAN LAM TANHAHO SALATOHO 3ANI EL FA7CHA2I WAL MONKAR FALA SALATA LAHO )
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook