Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière et péché
F
19 avril 2020 11:15
Mieux vaut péché et faire la prière ou ne rien faire du tout ? Des réponses sincère svp
b
19 avril 2020 11:21
C'est justement la prière qui permettra de t'éloigner des péchés :

« En vérité la prière préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d’Allah est certes ce qu’il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites » (Coran 29/45).

Ça n'a pas de sens de penser qu'on fait trop de péchés pour prier, c'est comme si on disait qu'on est trop sale pour se laver.
T
19 avril 2020 11:21
Faire la priere car cest la premiere chose sur laquelle nous seront jugé.
Citation
Fael976 a écrit:
Mieux vaut péché et faire la prière ou ne rien faire du tout ? Des réponses sincère svp
M
19 avril 2020 11:22
continué à faire la prière en demandant quotidiennement à ALLAH YZAWAJEL de t'écarter des péchés que tu fais afin de ne plus jamais recommencer ceux ci
Conformity is the jailer of freedom and the enemy of growth.By JFK UA-5688438-1
T
19 avril 2020 11:22
J'ai un cousin qui va tt les jours a la mosquée. Et le soir il se bourre la gueule ptdr
Citation
blackmous* a écrit:
C'est justement la prière qui permettra de t'éloigner des péchés :

« En vérité la prière préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d’Allah est certes ce qu’il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites » (Coran 29/45).

Ça n'a pas de sens de penser qu'on fait trop de péchés pour prier, c'est comme si on disait qu'on est trop sale pour se laver.
T
19 avril 2020 11:25
Faut mieux prié parceque ne rien faire du tout c'est encore pire!
K
19 avril 2020 11:30
Tu sait l alcool et une drogue qui rend dépendant
Et malheureusement c'est très dur de s'en débarrassé...
Ton cousin meskine a la foi .
Inchallah qu'il ce debarasse de ce poison.....
b
19 avril 2020 11:32
Ça restera toujours plus grave de ne pas la faire du tout, en plus de boire de l'alcool. Comme tu l'as dit précédemment, ce sera la première chose sur laquelle on sera interrogé.

Et qui sait, son attachement à la prière sera peut-être la cause de son repentir après une prise de conscience.

Citation
Tinitounss13 a écrit:
J'ai un cousin qui va tt les jours a la mosquée. Et le soir il se bourre la gueule ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/20 11:33 par blackmous*.
M
19 avril 2020 11:35
je vois pas trop ce qu'il y a de risible mais bon ...

puisse t'il demander à ALLAH de le dégoutter de l'alcool afin de ne plus en boire

il serais judicieux que tu fasses des invocations pour lui également
Citation
Tinitounss13 a écrit:
J'ai un cousin qui va tt les jours a la mosquée. Et le soir il se bourre la gueule ptdr
Conformity is the jailer of freedom and the enemy of growth.By JFK UA-5688438-1
19 avril 2020 11:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La salat est obligatoire.

Et personne n'est parfait.

Ce sont donc inévitablement des gens qui font des péchés et qui doivent faire salat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 avril 2020 13:57
wi , ms y a peché et peché
exemple , parlé sur le dos des autre, les jugé et rabaissé ........big mistak
mais y a des peché que nous somme obligé d'en passé par la ,
exemple. jeté un regarde sur les fille dans l'intetion de trouvé sa futur .......aujourdhui c compliquai de vivre la vie des ancienns "" ne l'oubliez pas""" , et ne faite pas n'importe koi mais juste le minimum nessaissaire
Citation
Fael976 a écrit:
Mieux vaut péché et faire la prière ou ne rien faire du tout ? Des réponses sincère svp
A
19 avril 2020 15:24
As salam alaykoum wa rahmathLlahi wa barakatuh akhi, il faut faire la prière mon frère parce que déjà c'est une obligation et en plus c'est en faisant la prière que tu vas t'éloigner des péchés bi idni Llah.
Le fait de dire "je fais trop de péchers pour prier" c'est pas valable et au contraire ça peut être une ruse du shaytan pour te faire délaisser la salat. Si tu veux en parler contacte moi sur instagram in shaa Allah c'est Younesabuadam
BarakaLlahoufik
Younes
S
19 avril 2020 15:43
Salam aleykoum,

Quelle que soit le péché, cela ne doit pas dispenser de faire la prière. Quand une personne péche, ce qui doit être remis en question c'est ses actes et son comportement et non l'obligation. La prière est un pillier de l'Islam. Nul ne peut être dispenser du lien avec Allah swt.

La sourate Fatiha qui en son absence rend la prière invalide constitue une multitude de glorification, de remerciement d'amour envers Allah swt et de dou3as. Dans cette dou3a il y a la guidée. Quand on demande à Allah swt de nous guider. On Lui swt demande de nous éloigner des péchés.

Allah swt est plus Savant.
Citation
Zine07zine07 a écrit:
wi , ms y a peché et peché
exemple , parlé sur le dos des autre, les jugé et rabaissé ........big mistak
mais y a des peché que nous somme obligé d'en passé par la ,
exemple. jeté un regarde sur les fille dans l'intetion de trouvé sa futur .......aujourdhui c compliquai de vivre la vie des ancienns "" ne l'oubliez pas""" , et ne faite pas n'importe koi mais juste le minimum nessaissaire
19 avril 2020 15:57
yes ma soeur tt a fait dacc, dans tt adoration allah nous efface les pechés , mais les pheché majeur c a haut risque et y a des peché qui ne concerné pas seulement l'individu a son createur mais aussi d'humain a humain
je mettai juste le point que il faut pas negligé nos peché ; comme par exemple une dette enver un quelqun ne sefacera que quant le personne te pardonne , et autre
-et pui essentielement c celui de la bonne attention, et de progresser du meiu........ aujourdhui y a comme un manque de remise en cause c qui peut etre fatal
il est dis que y a des personne qui arriverons avec bcp de bonne oeuvres mais avec autant de peché aussi , et il une fois que les bonnes peuvre destribuer au profits des autres il ne resterai finalement rien pour eux meme
quallah nous en preserve
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Quelle que soit le péché, cela ne doit pas dispenser de faire la prière. Quand une personne péche, ce qui doit être remis en question c'est ses actes et son comportement et non l'obligation. La prière est un pillier de l'Islam. Nul ne peut être dispenser du lien avec Allah swt.

La sourate Fatiha qui en son absence rend la prière invalide constitue une multitude de glorification, de remerciement d'amour envers Allah swt et de dou3as. Dans cette dou3a il y a la guidée. Quand on demande à Allah swt de nous guider. On Lui swt demande de nous éloigner des péchés.

Allah swt est plus Savant.
S
19 avril 2020 16:06
Salam aleykoum,

Je comprends mieux et tu as tout a fait raison de le rappeler. Barak Allah oufik smiling smiley
Citation
Zine07zine07 a écrit:
yes ma soeur tt a fait dacc, dans tt adoration allah nous efface les pechés , mais les pheché majeur c a haut risque et y a des peché qui ne concerné pas seulement l'individu a son createur mais aussi d'humain a humain
je mettai juste le point que il faut pas negligé nos peché ; comme par exemple une dette enver un quelqun ne sefacera que quant le personne te pardonne , et autre
-et pui essentielement c celui de la bonne attention, et de progresser du meiu........ aujourdhui y a comme un manque de remise en cause c qui peut etre fatal
il est dis que y a des personne qui arriverons avec bcp de bonne oeuvres mais avec autant de peché aussi , et il une fois que les bonnes peuvre destribuer au profits des autres il ne resterai finalement rien pour eux meme
quallah nous en preserve
19 avril 2020 16:09
wa fiki baraka llah ,
dans le premier texte jai précisé une chose mais jai pas detaillé le sujet , jaime raccourcir mes rep c pour sa
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Je comprends mieux et tu as tout a fait raison de le rappeler. Barak Allah oufik smiling smiley
19 avril 2020 16:10
wa alayki salam (dsl )
D
19 avril 2020 19:52
Médite et prie en te présentant devant le nour de Dieu le reste n'a aucune importance Fael976 ...

" Ce qui compte c'est notre degré d'accordage à Dieu " H I K

Citation
Fael976 a écrit:
Mieux vaut péché et faire la prière ou ne rien faire du tout ? Des réponses sincère svp
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook