Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière et péché
k
22 juillet 2007 21:53
Assalamou 3alaykoum mes frères et mes soeurs !!

Voilà, j'execute régulièrement des péchés, qui vont des plus anodins, mensonges, au plus grands, approche de la fornication. Je suis jeune, je me dis que je dois profiter de ma jeunesse et en même temps je me dis que ce que je fais est mal. A coté, je fais quotidienneemnt mes cinq prières, et j'essaie de m'y appliquer.
Or, j'ai l'impression d'être hypocrite envers Allah, d'executer un péché à l'instant et d'alelr prier l'heure d'après.

Ma question, et mon unique question est : dois-je stopper la prière pour la réserver à un moment de ma vie où ces envies de la jeunesse occidentales me seront passées ?

Merci de répondre à cette question !
c
22 juillet 2007 22:04
Je crois qu'un développement est inutile si ce n'est de dire que la prière est ce qui te permet de te repentir envers Allah


Donc ma réponse est : non
j
22 juillet 2007 22:09
salam

Non!!!


pourquoi stopper la priere et ne pas stopper les péchés?


pourquoi ne pas faire le contraire, essayer de diminuer les péchés un max et perseverer dans la salat?


Est il plus facile de delaisser la salat plutot que les peches?


qui te dit que demain tu sera encore vivant? qui te garantis que tu aura le temps de te repentir dans quelques années?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/07 22:10 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
22 juillet 2007 22:10
est ce kil vaut mieux pecher et faire la prière ou ne pas la faire et ne pas pecher?
pour moi vaut mieux la faire et pecher (pecher pas a la canne a peche mdr)
S
22 juillet 2007 22:30
salam demende toi une seule chose si demain tu n'étais plus de ce monde qu'aurait tu accomplis de bien dans cette vie??? certainement pas les péchés, il faut profiter de chaque jour pour s'améliorer et cumuler les hassanates et non pas les dounoubs
j
23 juillet 2007 06:48
wa aleykom el salam wa rahmatou Allah
comme les autres réponse je te dirai bien sur que non
maintenant ce n'ai pas pour minimiser les pécher, ça reste quelque chose de blâmable, mais dis toi que tout le monde se trompe tout le monde commet des pécher l'important c'est l'isteghfar et le repenti.
tu dis tu veux profiter de ta jeunesse je suis d'accord avec toi mais dans l'obéissance d'Allah pas dans Sa désobéissance. Si j'ai un conseil a te donné c'est de t'entourer de personne pieuse pour vous encourager a faire dans la pratique (aller a la mosquée,jeûner,faire des rappel)

ps: tu dis que le mensonge est anodin mais c'est un grand pécher essaye de t'en débarrasser

Selon Abou-Horaïra le Prophète a dit : "Trois choses caractérisent l'hypocrite : quand il parle, il ment ; s'il fait une promesse il ne la tient pas ; lorsqu'on met en lui sa confiance il la trahit."

'Abdallah-ben-'Amr rapporte que le Prophète a dit : "Quatre choses, lorsqu'elles se rencontrent chez un individu en un parfait hypocrite. Celui chez qui se trouve une seule de ces quatre choses sera atteint d'hypocrisie jusqu'au moment où il s'en sera débarrassé. Voici les quatre choses : Trahir la confiance que l'on a inspirée ; mentir quand on parle ; manquer à l'engagement pris ; être de mauvaise foi lorsqu'on discute."
23 juillet 2007 14:46
Assalamou 'alaykoum wa RahmatouLlah wa Barakatouh


Jugement sur Celui qui Abandonne la Prière

Shaikh Muqbil Bin Hadi Al-Wadi'i


Question :
La personne qui abandonne la prière est-elle considérée comme mécréante?


Réponse :
Celui qui abandonne la prière est considéré comme un mécréant (Kafir) en raison de ce que l’imam Ahmad a rapporté dans son Musnad et aussi Muslim dans son Sahih, d’après Jabir (radhiyallahu 'anhu) qui rapporte que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Il y a entre le serviteur (d'Allah) et la mécréance (Al-Kufr) ou le polythéisme (As-Shirk) la prière (As-Salat). ».

Aussi en raison de ce que Abû Dawûd a rapporté dans ses Sunan d’après Burayda (radhiyallahu 'anhu) qui rapporte que le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Le pacte entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière (As-Salat), quiconque l'abandonne a certes mécru. »

Et le Seigneur Tout-Puissant dit dans Son Noble Livre :

« Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition,. » [Sourate Maryam : 59]


Donc, l’avis correct parmi les avis des gens de science est que la personne qui abandonne la prière est considérée comme mécréante (Kafir), qu’il l'ait abandonné par rejet de son obligation ou sans rejeter son obligation. C'est l'avis de l’imam Ahmad Ibn Hanbal et c'est aussi l'avis d'un groupe parmi les compagnons. Plutôt Abû Muhammad ibn Hazm a mentionné un groupe parmi eux (qui a tenu cet avis) et a ensuite dit : « Je ne connais personne qui n'ait pas été d'accord avec ces compagnons. »


Source : Ijabatus-Sa'il, pp. 41-42
c
23 juillet 2007 15:05
Citation
kerryjames a écrit:
Assalamou 3alaykoum mes frères et mes soeurs !!

Voilà, j'execute régulièrement des péchés, qui vont des plus anodins, mensonges, au plus grands, approche de la fornication. Je suis jeune, je me dis que je dois profiter de ma jeunesse et en même temps je me dis que ce que je fais est mal. A coté, je fais quotidienneemnt mes cinq prières, et j'essaie de m'y appliquer.
Or, j'ai l'impression d'être hypocrite envers Allah, d'executer un péché à l'instant et d'alelr prier l'heure d'après.

Ma question, et mon unique question est : dois-je stopper la prière pour la réserver à un moment de ma vie où ces envies de la jeunesse occidentales me seront passées ?

Merci de répondre à cette question !

Oui c clair c très hypocrite mais faut pas se leurrer on l'est ts à des niveaux différents

Ne stoppe pas tes prières et pour contourner tes envies cherche + tot "Ne3ma Hallal" c est-à- dire 1 femme qui comblera ts tes désirs sans tomber ds le péché winking smiley
w
23 juillet 2007 17:54
Citation
kerryjames a écrit:
Assalamou 3alaykoum mes frères et mes soeurs !!

Voilà, j'execute régulièrement des péchés, qui vont des plus anodins, mensonges, au plus grands, approche de la fornication. Je suis jeune, je me dis que je dois profiter de ma jeunesse et en même temps je me dis que ce que je fais est mal. A coté, je fais quotidienneemnt mes cinq prières, et j'essaie de m'y appliquer.
Or, j'ai l'impression d'être hypocrite envers Allah, d'executer un péché à l'instant et d'alelr prier l'heure d'après.

Ma question, et mon unique question est : dois-je stopper la prière pour la réserver à un moment de ma vie où ces envies de la jeunesse occidentales me seront passées ?

Merci de répondre à cette question !

ne stop pas tes prières.

on nous a tous baratiné avec "ces envies de jenesse" qu'on doit trouver normales et naturelles. si tu continu sur ce chemin tu t'aperceva que ces "envies" ne te quitterons jamais

si tu consomme de l'alcool pose toi cette question: est ce que j'accepterai que mon fils consomme de l'alcool?

si tu forniques avec des filles pose toi cette question: est ce que j'accepterai que ma fille ou ma soeur fasse autant?
a
24 juillet 2007 00:06
Citation
kerryjames a écrit:
Assalamou 3alaykoum mes frères et mes soeurs !!

Voilà, j'execute régulièrement des péchés, qui vont des plus anodins, mensonges, au plus grands, approche de la fornication. Je suis jeune, je me dis que je dois profiter de ma jeunesse et en même temps je me dis que ce que je fais est mal. A coté, je fais quotidienneemnt mes cinq prières, et j'essaie de m'y appliquer.
Or, j'ai l'impression d'être hypocrite envers Allah, d'executer un péché à l'instant et d'alelr prier l'heure d'après.

Ma question, et mon unique question est : dois-je stopper la prière pour la réserver à un moment de ma vie où ces envies de la jeunesse occidentales me seront passées ?

Merci de répondre à cette question !
change ta frequentation ,choisis tes amis smiling smileysurtout n arrete pas la priere
allahidina
Ali (rad) a dit:l ignorant est votre ennemi le plus odieux l homme sage compte sur son travail, l ignorant se fie à ses illusions-le savoir guide ,dirige et sauve tandisque l ignorance égare,trompe et ruine
a
24 juillet 2007 00:30
salamalaykum n'arréte pas la priére , rapproche toi d'Allah et arrette les pêchers .la vie est si courte .Allah t'aime inchaallah la preuve Il te laisse pas dans tes erreurs et tu réflèchis à ta situation sinon il t'aurai laisser dans l'égarement.
a
25 juillet 2007 11:20
La prière qu'il nous faut surtout pas arreter te permet justement de te poser ce genre de question et te facilite le passage du peché vers le bien.
Ne te complique pas trop la vie , passe progressivement du mal vers le bien , tu verras que tu arriveras avec la prière .

Que Dieu t'aide.
S
27 juillet 2007 16:18
Citation
kerryjames a écrit:
Assalamou 3alaykoum mes frères et mes soeurs !!

Voilà, j'execute régulièrement des péchés, qui vont des plus anodins, mensonges, au plus grands, approche de la fornication. Je suis jeune, je me dis que je dois profiter de ma jeunesse et en même temps je me dis que ce que je fais est mal. A coté, je fais quotidienneemnt mes cinq prières, et j'essaie de m'y appliquer.
Or, j'ai l'impression d'être hypocrite envers Allah, d'executer un péché à l'instant et d'alelr prier l'heure d'après.

Ma question, et mon unique question est : dois-je stopper la prière pour la réserver à un moment de ma vie où ces envies de la jeunesse occidentales me seront passées ?

Merci de répondre à cette question !


fAIRE DES PECHES ET DELAISSER LA PRIERE CE N EST PAS BIEN
FAIRE DES CONNERIES ET FAIRE LA PRIERE C EST COMPATIBLE ! comment veux tu aretter de pécher si ce n est en priant allah de t' aider...?
S
27 juillet 2007 16:21
question : fais tu des invocations ?
ta prière n est pas mécanique j' espère! car prier car il faut prier c est nul, voila pourquoi il faut travailler la foi pour atteindre l' état de khouchou3, apprendre à aimer allah, avoir une relation intime et spirituele avec dieu avant de faire la prière..car après, tes prières sont sincère,s niyya est bonne et te permet de te rapprocher encore plus d allah..
k
27 juillet 2007 17:16
Citation
kerryjames a écrit:
Assalamou 3alaykoum mes frères et mes soeurs !!

Voilà, j'execute régulièrement des péchés, qui vont des plus anodins, mensonges, au plus grands, approche de la fornication. Je suis jeune, je me dis que je dois profiter de ma jeunesse et en même temps je me dis que ce que je fais est mal. A coté, je fais quotidienneemnt mes cinq prières, et j'essaie de m'y appliquer.
Or, j'ai l'impression d'être hypocrite envers Allah, d'executer un péché à l'instant et d'alelr prier l'heure d'après.

Ma question, et mon unique question est : dois-je stopper la prière pour la réserver à un moment de ma vie où ces envies de la jeunesse occidentales me seront passées ?

Merci de répondre à cette question !

petit coquino, tu cherche un alibi, walakin les marocains 3ay9ine bikgrinning smiley

s'il y a quelque chose qui t'empeche de faire le peché c'est encore cette meme priere, que tu te pose ce genre de kestion c'est deja une bonne chose et un signe de bon fond mais en meme temps de dechirement interne entre tes envies de pecher et ton attachement a allah.

ds un langage plus simple et basic, prefere tu allah et sa voie ou le shaytane et sa voie, le choix est vite fait n'est ce pas, mnt la question est que tu te pose n'est pas la bonne question non plus, inverse la, fais bien tourner ta tete et prends ton destin en mains. et rassure toi, les envies ca vient et ca reviens par moment, ce n'est jamais lineaire, alors qd c'est la periode chaude il faut trouver des alternatives le temps que sa passe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook