Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière de Nuit.
27 octobre 2021 19:12
Shalom

Quelques paroles de nos Salafs sur la prière de nuit

Ainsi étaient Nos Pieux Prédécesseurs



⊗ ‘Umar ibn Al-Khattâb dit sur la chaire :
“L’homme peut vieillir en islam et ne pas parfaire sa prière pour Allah سبحانه و تعالى. – De quelle manière, – Il ne parfait pas son recueillement, sa concentration, et son orientation vers Allah سبحانه و تعالى, et son orientation vers Allahسبحانه و تعالى en la prière.”
Al-Ihyâ’ – 1/202.

⊗ Abû Ghâlib, le servant affranchi de Khâlid Ibn ‘Abd Allah Al Qurashî rapporte :
“Ibn ‘Umar s’installait chez nous lorsqu’il venait à la Mecque, et il priait la nuit. Une nuit, avant l’aube, il me dit : Ô Abû Ghâlib ! ne veux-tu pas te lever pour prier, ne serait-ce qu’en récitant le tiers du Coran ? – Ô Abû ‘Abd Ar-Rahmân ! L’aube est proche, comment pourrais-je réciter le tiers du Coran ? Sourate Al-Ikhlâs équivaut au tiers du Coran.”
Az-Zuhd li Ahmad – 238.

⊗ Wahb Ibn Munabbih a dit :
“La prière de nuit anoblit l’homme modeste et honore l’homme humble, le jeûne coupe des désirs, et le croyant ne dispose d’aucun repos avant l’entrée au Paradis.”
At-Tahajjud wa Qiyâm Al-Layl.

⊗ ‘Uthmân ‘Atâ’ Al-Khurasânî rapporte :
“On disait que la prière de nuit était source du corps, la lumière du cœur, la clarté de la vue, et la force des membres. Si l’homme prie la nuit, il se lève joyeux et ressent la joie en son cœur brisé, comme s’il avait perdu quelque chose, et a certes perdu ce qui lui est le plus utile.”
At-Tahajjud wa Qiyâm Al Layl – 170.

⊗ On demanda à Al-Hassan :
“Pourquoi ceux qui prient la nuit comptent-ils parmi ceux qui ont les plus beaux visages ?” Il répondit : “Car ils se sont isolés avec la lumière du Miséricordieux dans les ténèbres, et ainsi Il les a habillés d’une de Ses lumières.”
Al-Ihyâ’ – 1-220.

⊗ Ibrâhîm Ibn Shimâs rapporte :
“Je connaissais Ahmad Ibn Hanbal lorsqu’il était enfant, et il priait la nuit.”
As-Siyar 11/228.

⊗ Al-Hassan Ibn Ziyâd rapporte :
“Al-Fudayl Ibn ‘Iyâd me prit par la main et dit : Ô Hassan ! Allah descend au ciel de ce bas-monde et dit : Ment celui qui prétend M’aimer, mais dort lorsque la nuit le couvre.”
As-Siyar – 14/424.

⊗ ‘Abd Allah Ibn Mas’ûd a dit :
“Le mérite de la prière de nuit sur la prière de jour est semblable au mérite de l’aumône faite en secret sur l’aumône faite en public.”
Mawsû’ah Ibn Âbî-d-Dunyâ – 1/247.

[salafislam.fr] seurs/
'
27 octobre 2021 19:45
Selem

Tu veux te convertir ? perplexe
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
27 octobre 2021 19:46
S’il ne l’est pas déja .. !
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Selem

Tu veux te convertir ? perplexe
'
27 octobre 2021 19:48
? Il dit shalom wesh
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
S’il ne l’est pas déja .. !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
27 octobre 2021 19:53
Ouais mais yen a bien qui dise bonjour aussi lol ca veut rien dire moi je doute fortement !
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
? Il dit shalom wesh
'
27 octobre 2021 19:55
C rare les juifs qui se convertissent. Deja les juifs pratiquants c rare lol
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Ouais mais yen a bien qui dise bonjour aussi lol ca veut rien dire moi je doute fortement !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
27 octobre 2021 20:00
On ne saura peut-être jamais … lool
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
C rare les juifs qui se convertissent. Deja les juifs pratiquants c rare lol
h
27 octobre 2021 20:15
Merci pour ce merveilleux rappel
6
27 octobre 2021 20:28
Qui te dis qu’il est réellement juif??
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
C rare les juifs qui se convertissent. Deja les juifs pratiquants c rare lol
Vol de nuit
'
27 octobre 2021 20:30
Bah je sais pas. Mais si il l’est prk il se met à nous pondre des posts « rappel » islamiques perplexe

That’s weird
Citation
Petit Prince* a écrit:
Qui te dis qu’il est réellement juif??
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
K
27 octobre 2021 20:31
Salam aleykoum.

J'espère pour lui qu'il est musulman.

Sauf que c'est bizarre un musulman qui ne l'affirme pas et surtout se faire passer pour un juif. Si tel est le cas ce n'est pas un comportement normal et moi je me "méfie". C'est louche.

Pour moi il est juif et ça me dérange pas du tout et ses écrits me montrent qu'il est tolérant et pense comme nous. Cependant j'avoue que tous ses écrits me surprennent et s'il est juif je comprends pas qu'il ne se reconverti pas.

Allah est Le Plus Savant
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Ouais mais yen a bien qui dise bonjour aussi lol ca veut rien dire moi je doute fortement !
28 octobre 2021 12:36
Pose lui la question et demande lui qu'elle est sa religion.


Citation
Petit Prince* a écrit:
Qui te dis qu’il est réellement juif??
28 octobre 2021 12:40
Shalom
Quelques paroles de nos Salafs sur la prière de nuit
Ainsi étaient Nos Pieux Prédécesseurs


Pourquoi dire "nos pieux prédécesseurs" concernant les musulmans alors que tu n'es pas jusqu'à preuve du contraire un musulman ?

On dirait que tu agis en sous marin comme un infiltré et tu nous fais des copié collés du même site "salafislam.com" tout comme PellYm avec le site "islamweb".






Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Quelques paroles de nos Salafs sur la prière de nuit

Ainsi étaient Nos Pieux Prédécesseurs



⊗ ‘Umar ibn Al-Khattâb dit sur la chaire :
“L’homme peut vieillir en islam et ne pas parfaire sa prière pour Allah سبحانه و تعالى. – De quelle manière, – Il ne parfait pas son recueillement, sa concentration, et son orientation vers Allah سبحانه و تعالى, et son orientation vers Allahسبحانه و تعالى en la prière.”
Al-Ihyâ’ – 1/202.

⊗ Abû Ghâlib, le servant affranchi de Khâlid Ibn ‘Abd Allah Al Qurashî rapporte :
“Ibn ‘Umar s’installait chez nous lorsqu’il venait à la Mecque, et il priait la nuit. Une nuit, avant l’aube, il me dit : Ô Abû Ghâlib ! ne veux-tu pas te lever pour prier, ne serait-ce qu’en récitant le tiers du Coran ? – Ô Abû ‘Abd Ar-Rahmân ! L’aube est proche, comment pourrais-je réciter le tiers du Coran ? Sourate Al-Ikhlâs équivaut au tiers du Coran.”
Az-Zuhd li Ahmad – 238.

⊗ Wahb Ibn Munabbih a dit :
“La prière de nuit anoblit l’homme modeste et honore l’homme humble, le jeûne coupe des désirs, et le croyant ne dispose d’aucun repos avant l’entrée au Paradis.”
At-Tahajjud wa Qiyâm Al-Layl.

⊗ ‘Uthmân ‘Atâ’ Al-Khurasânî rapporte :
“On disait que la prière de nuit était source du corps, la lumière du cœur, la clarté de la vue, et la force des membres. Si l’homme prie la nuit, il se lève joyeux et ressent la joie en son cœur brisé, comme s’il avait perdu quelque chose, et a certes perdu ce qui lui est le plus utile.”
At-Tahajjud wa Qiyâm Al Layl – 170.

⊗ On demanda à Al-Hassan :
“Pourquoi ceux qui prient la nuit comptent-ils parmi ceux qui ont les plus beaux visages ?” Il répondit : “Car ils se sont isolés avec la lumière du Miséricordieux dans les ténèbres, et ainsi Il les a habillés d’une de Ses lumières.”
Al-Ihyâ’ – 1-220.

⊗ Ibrâhîm Ibn Shimâs rapporte :
“Je connaissais Ahmad Ibn Hanbal lorsqu’il était enfant, et il priait la nuit.”
As-Siyar 11/228.

⊗ Al-Hassan Ibn Ziyâd rapporte :
“Al-Fudayl Ibn ‘Iyâd me prit par la main et dit : Ô Hassan ! Allah descend au ciel de ce bas-monde et dit : Ment celui qui prétend M’aimer, mais dort lorsque la nuit le couvre.”
As-Siyar – 14/424.

⊗ ‘Abd Allah Ibn Mas’ûd a dit :
“Le mérite de la prière de nuit sur la prière de jour est semblable au mérite de l’aumône faite en secret sur l’aumône faite en public.”
Mawsû’ah Ibn Âbî-d-Dunyâ – 1/247.

[salafislam.fr] seurs/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/21 12:42 par *TIGELLIUS*.
28 octobre 2021 12:48
Shalom Alekhem

J'ai juste copié le titre sur le site,

Je donne juste des conseils et mon avis personnel. Si j'étais sur un forum a majoritairement Juif ou Chrétien j'aurai fait des rappels Juifs ou Chretiens.

Si j'étais Musulman, je n'aurai pas conseillé a une Chrétienne dans ce forum de lire la Bible.

Je lui aurais conseillé de lire le Coran mais elle est Chrétienne donc je lui conseillé de lire la Bible. Et je ne suis pas Musulman. Je suis bien Judéo-chrétien. Un Juif Messianique.

Une Musulmane je ne lui conseil pas de lire la Bible. A un Juif je lui conseil la Thora.

Wa Alekhem Shalom
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Shalom
Quelques paroles de nos Salafs sur la prière de nuit
Ainsi étaient Nos Pieux Prédécesseurs


Pourquoi dire "nos pieux prédécesseurs" concernant les musulmans alors que tu n'es pas jusqu'à preuve du contraire un musulman ?

On dirait que tu agis en sous marin comme un infiltré.
F
28 octobre 2021 13:25
Salam,
Pourquoi tu n'es pas musulman ?
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Quelques paroles de nos Salafs sur la prière de nuit

Ainsi étaient Nos Pieux Prédécesseurs



⊗ ‘Umar ibn Al-Khattâb dit sur la chaire :
“L’homme peut vieillir en islam et ne pas parfaire sa prière pour Allah سبحانه و تعالى. – De quelle manière, – Il ne parfait pas son recueillement, sa concentration, et son orientation vers Allah سبحانه و تعالى, et son orientation vers Allahسبحانه و تعالى en la prière.”
Al-Ihyâ’ – 1/202.

⊗ Abû Ghâlib, le servant affranchi de Khâlid Ibn ‘Abd Allah Al Qurashî rapporte :
“Ibn ‘Umar s’installait chez nous lorsqu’il venait à la Mecque, et il priait la nuit. Une nuit, avant l’aube, il me dit : Ô Abû Ghâlib ! ne veux-tu pas te lever pour prier, ne serait-ce qu’en récitant le tiers du Coran ? – Ô Abû ‘Abd Ar-Rahmân ! L’aube est proche, comment pourrais-je réciter le tiers du Coran ? Sourate Al-Ikhlâs équivaut au tiers du Coran.”
Az-Zuhd li Ahmad – 238.

⊗ Wahb Ibn Munabbih a dit :
“La prière de nuit anoblit l’homme modeste et honore l’homme humble, le jeûne coupe des désirs, et le croyant ne dispose d’aucun repos avant l’entrée au Paradis.”
At-Tahajjud wa Qiyâm Al-Layl.

⊗ ‘Uthmân ‘Atâ’ Al-Khurasânî rapporte :
“On disait que la prière de nuit était source du corps, la lumière du cœur, la clarté de la vue, et la force des membres. Si l’homme prie la nuit, il se lève joyeux et ressent la joie en son cœur brisé, comme s’il avait perdu quelque chose, et a certes perdu ce qui lui est le plus utile.”
At-Tahajjud wa Qiyâm Al Layl – 170.

⊗ On demanda à Al-Hassan :
“Pourquoi ceux qui prient la nuit comptent-ils parmi ceux qui ont les plus beaux visages ?” Il répondit : “Car ils se sont isolés avec la lumière du Miséricordieux dans les ténèbres, et ainsi Il les a habillés d’une de Ses lumières.”
Al-Ihyâ’ – 1-220.

⊗ Ibrâhîm Ibn Shimâs rapporte :
“Je connaissais Ahmad Ibn Hanbal lorsqu’il était enfant, et il priait la nuit.”
As-Siyar 11/228.

⊗ Al-Hassan Ibn Ziyâd rapporte :
“Al-Fudayl Ibn ‘Iyâd me prit par la main et dit : Ô Hassan ! Allah descend au ciel de ce bas-monde et dit : Ment celui qui prétend M’aimer, mais dort lorsque la nuit le couvre.”
As-Siyar – 14/424.

⊗ ‘Abd Allah Ibn Mas’ûd a dit :
“Le mérite de la prière de nuit sur la prière de jour est semblable au mérite de l’aumône faite en secret sur l’aumône faite en public.”
Mawsû’ah Ibn Âbî-d-Dunyâ – 1/247.

[salafislam.fr] seurs/
28 octobre 2021 14:37
Non, ce n’est pas logique, Kyle.

Un musulman peut respecter les autres religions mais il ne va pas conseiller à un chrétien d’allumer un cierge pour Marie et Jesus dans une église ou d’aller se confesser sur ses péchés au prêtre de la paroisse, ou encore de faire sa prière en invoquant le Christ.

En plus, tu ne te rends pas compte que tu fais la propagande d’une seule branche de l’Islam, ce qui est un parti pris qui paraît bizarre pour un non musulman.

Bref, ce n’est que mon avis.
Bonne journée


Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom Alekhem

J'ai juste copié le titre sur le site,

Je donne juste des conseils et mon avis personnel. Si j'étais sur un forum a majoritairement Juif ou Chrétien j'aurai fait des rappels Juifs ou Chretiens.

Si j'étais Musulman, je n'aurai pas conseillé a une Chrétienne dans ce forum de lire la Bible.

Je lui aurais conseillé de lire le Coran mais elle est Chrétienne donc je lui conseillé de lire la Bible. Et je ne suis pas Musulman. Je suis bien Judéo-chrétien. Un Juif Messianique.

Une Musulmane je ne lui conseil pas de lire la Bible. A un Juif je lui conseil la Thora.

Wa Alekhem Shalom
28 octobre 2021 14:53
Shalom

Si un Athée ou autre ne veut pas se convertir a une religion on peut pas le forcer.

Donc on lui conseil qu'il suit sa religion ou ses croyances d'origine. Un Bouddhistes je lui dirais qu'il continue ses prières Bouddhistes même si je n'adhère pas a sa croyance. Je ne peux pas lui dire d'arrêter de force sa religion pour qu'il se convertisse à ma religion ou une autre. D'ailleurs c'est interdit,

Même en lui souhaitant la guidée, le choix appartient qu'à lui.

Je suis pas d'accord avec les Catholiques, pourtant je leur dise de suivre leur religions car ils voudrons pas se convertir a une autre. Sauf si ils le décident de eux même.

Je ne conseillerais pas à une Chrétienne de faire des prières Bouddhistes si elle est attaché à sa religion. Maintenant si elle veut changer de elle même. Ça la regarde.

Bah pour moi, être Salafi est la meilleure voie pour le Musulman mais je ne force personne. Je conseil a une Chrétienne de suivre la loi de Moïse et de ne pas adhérer à la Trinité, le Juif je lui conseillerai de croire en Jésus, si elle veut pas bah elle veut pas. Comme le Juif, Si le Musulman veut être Coraniste, il décide de lui même.

Je précise que je ne suis pas la vérité. Je donne mon avis, comme tout le monde.

Bonne journée.
Citation
Samarkind a écrit:
Non, ce n’est pas logique, Kyle.

Un musulman peut respecter les autres religions mais il ne va pas conseiller à un chrétien d’allumer un cierge pour Marie et Jesus dans une église ou d’aller se confesser sur ses péchés au prêtre de la paroisse, ou encore de faire sa prière en invoquant le Christ.

En plus, tu ne te rends pas compte que tu fais la propagande d’une seule branche de l’Islam, ce qui est un parti pris qui paraît bizarre pour un non musulman.

Bref, ce n’est que mon avis.
Bonne journée
K
28 octobre 2021 16:26
Salam aleykoum

Merci d'avoir répondu à la question à savoir de quelle religion tu étais car j'avoue que j'étais perplexe sur toi et je trouvais cela bizarre. Maintenant je sais qui tu es et pourquoi tu réponds de cette manière car tu l'as expliqué.

Même si j'avoue que j'aurai préféré que tu sois musulman car pour moi l'Islam est la Vérité je respecte ta tolérance.

Personnellement je ne pourrai pas faire ce que tu fais (conseiller autre que ma façon de croire et de penser) mais je comprends pourquoi tu agis comme cela maintenant.

Merci pour ta transparence. Je te souhaite le meilleur
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom Alekhem

J'ai juste copié le titre sur le site,

Je donne juste des conseils et mon avis personnel. Si j'étais sur un forum a majoritairement Juif ou Chrétien j'aurai fait des rappels Juifs ou Chretiens.

Si j'étais Musulman, je n'aurai pas conseillé a une Chrétienne dans ce forum de lire la Bible.

Je lui aurais conseillé de lire le Coran mais elle est Chrétienne donc je lui conseillé de lire la Bible. Et je ne suis pas Musulman. Je suis bien Judéo-chrétien. Un Juif Messianique.

Une Musulmane je ne lui conseil pas de lire la Bible. A un Juif je lui conseil la Thora.

Wa Alekhem Shalom
28 octobre 2021 16:33
Wa Alekhem Shalom

Je vous en prie,

Je comprends votre opinion

Je vous souhaite du bien dans votre vie a vous aussi ?

Bonne fin d'après-midi

Shalom

Citation
Khadst a écrit:
Salam aleykoum

Merci d'avoir répondu à la question à savoir de quelle religion tu étais car j'avoue que j'étais perplexe sur toi et je trouvais cela bizarre. Maintenant je sais qui tu es et pourquoi tu réponds de cette manière car tu l'as expliqué.

Même si j'avoue que j'aurai préféré que tu sois musulman car pour moi l'Islam est la Vérité je respecte ta tolérance.

Personnellement je ne pourrai pas faire ce que tu fais (conseiller autre que ma façon de croire et de penser) mais je comprends pourquoi tu agis comme cela maintenant.

Merci pour ta transparence. Je te souhaite le meilleur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/21 16:34 par Kyle Broflovski.
K
28 octobre 2021 16:36
Merci et bonne fin d'après-midi aussi.
A bientôt in chaa Allah via la lecture de tes commentaires sur les différents posts.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook