Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière de nuit.
d
dyo
18 septembre 2019 15:31
Assalamu alaykum,

Je voudrais savoir à quoi correspond "la prière nocturne".
Elle y est citée de nombreuses fois et très fortement recommandée.
Je me demandais si ce n'était pas la prière Al Fajr?

En espérant que vous pourrez m'éclairer sur le sujet avec le plus de précisions possibles.
18 septembre 2019 15:35
Assalam anlaikoum,
Donnez les exemples des Versets afin qu'on puisse comprendre le sens?
Citation
dyo a écrit:
Assalamu alaykum,

Je voudrais savoir à quoi correspond "la prière nocturne".
Elle y est citée de nombreuses fois et très fortement recommandée.
Je me demandais si ce n'était pas la prière Al Fajr?

En espérant que vous pourrez m'éclairer sur le sujet avec le plus de précisions possibles.
18 septembre 2019 15:37
Wa enlaykoum salam,

C'est pas fadjr, fadjr c'est le matin. La prière nocturne c'est au tiers de la nuit, deux rakates minimum. La prière du tiers de la nuit était une obligation pour le Prophète Mouhammad, pour nous c'est une sounah non obligatoire. On aura beaucoup de récompenses en l'accomplissant.

Chaque jours, au tiers de la nuit Allah descend du ciel le plus bas...
d
dyo
18 septembre 2019 16:54
Salam alikoum, je te laisse aller sur ce lien qui l'expliquera sans doute mieux que moi : [www.psm-enligne.org]
Citation
Houd-Houd a écrit:
Assalam anlaikoum,
Donnez les exemples des Versets afin qu'on puisse comprendre le sens?
d
dyo
18 septembre 2019 16:56
Salam merci pour ta réponse.

Pourrais-tu m'expliquer ou m'envoyer un site sur quand et comment faire la prière de la nuit? Cela m'intéresse beaucoup et je n'ai pas vraiment trouvé d'informations dessus...

Je te remercie d'avance, Barak Allah ou Fik
Citation
My name is Marie a écrit:
Wa enlaykoum salam,

C'est pas fadjr, fadjr c'est le matin. La prière nocturne c'est au tiers de la nuit, deux rakates minimum. La prière du tiers de la nuit était une obligation pour le Prophète Mouhammad, pour nous c'est une sounah non obligatoire. On aura beaucoup de récompenses en l'accomplissant.

Chaque jours, au tiers de la nuit Allah descend du ciel le plus bas...
z
18 septembre 2019 19:36
salam

dans le dernier tiers de la nuit, ALLAH descend jusqu'au dernier ciel et dis" Qui m'invoque que je l'exauce?"

tu te lèves, fais tes ablutions et prie 2 raka'as à chaque fois. tu lis ce que tu peux du coran dans chaque raka'a.
la prière se fait à voie basse, comme toutes les prières surérogatoires (non obligatoire).
Tu invoques ALLAH dans les prosternations ou entre les prières.
ça peut durer 10 min ou 2h, comme tu en as envie.
LA sensation est extrême: Se retrouver face à ALLAH, sans témoin, dans la nuit...
wallahou a'lam

salam
Citation
dyo a écrit:
Salam merci pour ta réponse.

Pourrais-tu m'expliquer ou m'envoyer un site sur quand et comment faire la prière de la nuit? Cela m'intéresse beaucoup et je n'ai pas vraiment trouvé d'informations dessus...

Je te remercie d'avance, Barak Allah ou Fik
18 septembre 2019 19:47
Oui c'est cela exactement Ma Shaa ALLAH...vas dans les librairies islamiques tu en trouvera des livres donnant des cours....
....sinon pour commencer c'est l’intention du coeur qui est important que tu fais 2 Rakaa de Sunna.
Citation
dyo a écrit:
Salam merci pour ta réponse.

Pourrais-tu m'expliquer ou m'envoyer un site sur quand et comment faire la prière de la nuit? Cela m'intéresse beaucoup et je n'ai pas vraiment trouvé d'informations dessus...

Je te remercie d'avance, Barak Allah ou Fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook