Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière sur notre Prophète ?
5 mai 2019 23:19
Selem aleycom et très bon ramadan à toutes et à tous inchallah.
Comment fait on la prière sur notre prophète sws?
Baraka allah o fikom
J
5 mai 2019 23:39
Wa3likom el selem

Si c’est ce qu’on prononce lors de la dernière rak3a alors ça donne cela :



ALlahouma sali 3ala sayidina mouhamad wa 3ali ahlihi wa s7bihi, kama salayta 3ala sayidina ibrahima wa 3ala ahlihi.

Wa barek 3ala sayidini mouhammad wa 3ala ahlihi wa sa7bihi kama barekta 3ala sayidina ibrahima wa 3ala ahlihi

Ina ka 7amidone majeed.
5 mai 2019 23:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En se remémorant ses qualités et ses hauts faits.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
6 mai 2019 00:16
Wa aleykomo salam,

Allahoma Salli Ala Mohammad,

ou

Salla Llaho Ala Mohammad


C'est tout, mais les bienfaits eux sont énormes ! Certains ne font que ça comme invocations.
6 mai 2019 05:07
Merci mais est ce qu'il faut faire la prière ou bien je dois juste le prononcer comme ça...c'est ça que je ne sais pas..comment m'y prendre pour prier sur notre Prophète sws inchallah
F
6 mai 2019 09:17
La prière sur le Prophète se prononce.

Tu ne pries pas le Prophète, tu pries SUR le Prophète en disant les phrases plus haut.

En Islam on prie Dieu.
7 mai 2019 22:04
walikom assalam

allah dit "inna allah wamalaikatouh youssalouna ala anabi ya ayouha allathina amanou sallou wassalimou alayhi tasslima"

allah et ses anges prient sur le prophete et nous ordonne de prier sur lui

dans notre priere on prie dans la 2eme rakaat et la la dernière
le prophete nous a demander de faire la prière comme il le faisait
la forme de priere abrahimi ""salate ibrahimiya" est la forme utilisé comme ecrit en haut
docteur omar abd al kafi a dit que il faut pas dire saydina pendant la priere parce que le prophete le disait pas on peut la dire hors la priere parce que c'est notre sayed et le sayed de tous selon abd al kafi
personnellement je dit saydina mohammed
hors la priere on peut dire la forme qu'on veut ou que allah nous a appris,chaque saint a sa priere special comme salate machichia salate tibia...etc
ces priere sont tous valide mais hors la priere

une priere faite sur le prophete allah te fera 10
la priere sur le prophete n'est pas refusé donc si on commence l'invocation par la priere sur le prophete et on finit par la priere sur le prophete allah est genereux il peut pas accepter les deux prieres et refuser l'invocation

enfin dans sourate acharh "wa rafa3na laka dikrak" la priere sur mohamed se fait chaque jour par un milliard et plus des musulmans et anges et allah et c'est ca qui fait que mohammad a une meilleur place et degré plus haut

allahomma salli ala saydina mohammad wa ala alihi wassahbihi ajmaiine ila yaoumi addine


wallah aalam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook