Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière nafila malikite
J
17 septembre 2019 16:59
Assalam 3aleykoum. J’avais une question durant la prière nafila doit-on faire une raakat entière de la même façon que la prière obligatoire ? Et aussi doit-on saluer et faire le tashahhud ? J’aimerai en gros svp que quelqu’un m’éclaircisse le sujet avec par exemple un site approuvé
ou me répondre personnellement en donnant les sources svp kheir inshallah
M
17 septembre 2019 17:47
Oui et oui

Une prière nafila se fait comme une prière farida

Je sais pas quelle preuve je peux t'apporter mais une prière se fait que d'une seule façon dans les gestes et les paroles, qu'elle soit obligatoire ou non

Citation
JosephYounes a écrit:
Assalam 3aleykoum. J’avais une question durant la prière nafila doit-on faire une raakat entière de la même façon que la prière obligatoire ? Et aussi doit-on saluer et faire le tashahhud ? J’aimerai en gros svp que quelqu’un m’éclaircisse le sujet avec par exemple un site approuvé
ou me répondre personnellement en donnant les sources svp kheir inshallah
F
17 septembre 2019 18:02
Salam,

Il y'a des Savants qui ont divergé un peu sur le Tachahud dans les prières surérogatoires, ainsi que la prière sur Rassoul asws. Certains ont dit que c'est un Rukn, et d'autres que c'est obligatoire ( Wajib ).

En résumé, ta prière surérogatoire ( Nafila ) sera plus complète si tu la fais de la même manière que la prière obligatoire ( Fard ).

A la fin du Tachahud et de la prière sur le Prophète asws, tu peux aussi invoquer.

Les invocations les plus connues c'est de demander protection contre les 4 :
- l'Enfer,
- Le châtiment de la tombe ( Adhabo Lqabr ),
- L'Anthé Christ ( Al Massiho DDajjal ),
- La fitna de la vie et de la mort ( Fitnato Lhayati wal Mamate ),

Et ainsi, puis poursuivre sur ce que tu souhaites pour ta vie d'ici-bas et surtout celle d'après.

جاء في الحديث: \"علمنا رسول الله _صلى الله عليه وسلم_ التشهد في الصلاة كما يعلمنا السورة من القرآن\"
وقال صلى الله عليه وسلم: \"صلوا كما رأيتموني أصلي
\".

Les 2 Hadiths dans Sahih Muslim et dans Nissa'i, ci-dessus, sont généraux et ne précisent pas qu'il y a une façon pour Nawafil et une autre pour Al Fara'id, donc la prière est la même.

D'autres Hadiths sont aussi présents dans Al Bukhari et d'autres recueils, disent sensiblement la même chose.

Salam.
J
18 septembre 2019 15:33
Merci pr vos réponse barakallahoufikom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook