Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la priere musulmane et les suggestions du diable
b
8 avril 2011 11:11
salam avant que je commence a faire les petites ablutions pour la priere et

pendant j'ai du mal a me consontrer et j'ai du mal a les faire etb meme avant que je commence a faire la priere apres l'intention al niya et atakbir ya une vois qui me parle et qui me dit les pires des choses qu'on m'a jamais dit et ca me pousse a prendre bq de temps a faire les deux l'es ablutions et la priere car je commence et j'arrete pendant le woudou ou la priere j'ai essayer de lirev ayet el koursy avant que je commence a les faire mais allah ghaleb el waswassa est tjrs plus forte que moi hier pendant la priere de el maghreb j'ai plurer car j'ai pas pu du tout me consontrer apart ca dans ma vie je vis normale j'ai aucun plm de ce genre apart pendant la priere et le woudou endirait que ya quelcun qui veut m'empecher de les faire et ca me rend malade psychiquement car je ne peux pas me sentir bien sans que je fasse la priere je prefere mourir que de vivre sans la faire svp conseiller moi
n
8 avril 2011 11:27
salam

ma soeur c est le sheitan qui te fait sa parceque a partir du moment ou tu a la foi il va chercher a te mettre les batton dans les roue donc il esaye de te perturber dans ta priere dans tes abolution il faut que t apprenne a ignorer ses voie et continuer

si tu veut la solution elle est la dedans:
On rapporte que le savant Tabi' Abi Hazim est entré à la mosquée et Iblis lui a soufflé qu'il n'a pas encore fait ses ablutions (Alors qu'il les a avaient fait).Il lui répond se parlant à lui même depuis quand (Iblis) tu es devenu le bon conseiller!.
b
8 avril 2011 11:41
allah ydjazik mon frere hier j'avais meme une grande angoise pendant la priere de el maghreb au point que j'ai pas pu la faire ni el icha et j'ai peur d'abondoner ma priere cause de ca ca devient insuportable j'ai passé la nuit entrain de pleurer j'ai demander l'aide de dieu qu'il m'aide a accomplir mon devoir religieux bien comme il le faut mais ca n'a rien donner et pourtant dieu peut le faire pk ca arrive a moi , hier mon mari quand il etait rentré a la maison il m'a trouvé desesperer en plurant il n'a rien comprit de cela ca m'est jamais arrivé je prefere mourir en ce moment que de le vivre sans prosterner a dieu mais aparement ma fois est faible et ca m'engoise trop le chaytan a trouvé mon point baible et il le saisit bien j'ai peur qu'il m'eloigne de dieu et je veux pas etre loin de mon createur
n
8 avril 2011 11:47
ma soeur sa n arrive pas a toi et je crois que a nos debut le sheitan nous a tous fait sa
et ses penser ne vont pas ceser si tu ne fait si qu il faut

il faut que apprenne a ignorer ses penser de ta tete comme "tu fait mal ta priere arrete" "tu fait mal tes abolution recommence"
tout ses penser la tu sais que il provienne du sheitan alors c est un combat entre toi et le sheitan
c est a toi d etre + fort que lui et d ignorer les penser que il t insufle

c est pas compliquer c est comme si tu fesait la priere et ton pere ton mari te dit arrete
vas tu arreter? non pourquoi? parceque tu est en priere que c est ta relation avec Allah
et ba la c est exactement pareil sauf que remplace ton mari par sheitan et tu verra que c est la meme chose
qui t oblige a l ecouter? personne alors ignore le tu sais que le sheitan est ton ennemi est ce que tu obeit a quelqun qui te veut du mal?

encore une fois ma soeur fait comme a fait cet homme dans cet histoire
On rapporte que le savant Tabi' Abi Hazim est entré à la mosquée et Iblis lui a soufflé qu'il n'a pas encore fait ses ablutions (Alors qu'il les a avaient fait).Il lui répond se parlant à lui même depuis quand (Iblis) tu es devenu le bon conseiller!.
b
8 avril 2011 12:06
tu m'as encourage mon frere allah yesetrek wydjazik kheir inchallah je vais continuer a combatre cette ennemi et j'espere que dieu sera avec moi dans ma priere et qu'il va m'aider merci bq allah yfetaha 3lik wyahafdek inchallah
n
8 avril 2011 12:11
Citation
amina111 a écrit:
tu m'as encourage mon frere allah yesetrek wydjazik kheir inchallah je vais continuer a combatre cette ennemi et j'espere que dieu sera avec moi dans ma priere et qu'il va m'aider merci bq allah yfetaha 3lik wyahafdek inchallah

de rien ma soeur
et surtout n oublie pas que le sheitan il a aucun pourvoir sur nous tout ce qu il fait c est te jetter des iddee
apres libre a toi de l ecouter ou non tu dois apprendre a combattre ses penser les ignorer et continuer
l
10 avril 2011 00:02
salam amina

Je suis moi meme passee par la , mais maintenant waalhamdoulillah c est tres rare
ce qui m a aide, c est quand j ai ecoute un cheikh sur internet , ses paroles etaient un remede, dis toi d abord que le Shaytane est jaloux , oui vraiment quand il te voit accomplir ta priere il essaye de t en eloigner , et que cela arrive uniquement aux croyant , c ceux qui aime Allah., et c est logique car celui qui ne prie pas le shaytane n a aucun interet a aller dans ce terrain car il est deja en sa possession, donc si ta s ces pensee dis toi c est que t es proche de Dieu,donc le remede c est comme nabil te la dit de les ignorer , plus encore de ne pas etre triste quand elle passe , ne pas se lamenter car voila le plan de satan , tu deprime , t es triste et puis a chaque fois que tu fais la priere tu desespere et tu as peur apres t u en sera degoute , ou bein il te dis que le nombre de rakaate est faux ignore Dieu est grand , il pardonne quand t es dans le doute et donc la priere a force
deviendra pour toi source de chagrin non pas de joie , mais ne le laisse pas faire , quand une idee sombre ou degoutante passe par ta tete , ne te conc entre pas sur elle , ne passe pas ton temps a refaire la priere , tu vas te dire cette fois ci je vais tt controler (je parle en connaissance de cause crois moi) t es pas la seule a qui des choses comme ca arrive , desfois il mets dans ma tete des choses tellement insense ,la derniere fois c etait meme sur les motifs du tapis de priere , mais moi je la i battu la dessus elhamdoulillah, et crois moi les pensee parasytes partiront d elle meme , lessentiel c est de ne pas leur accorder de l importance , ou te sentir coupable la dessus au contraire c est une bataille et tu la vaincra
au fait amina :il ya beaucoup de point commun entre nous , j espere te retrouver souvent sur le forum
salam
b
11 avril 2011 16:36
merci bq allah ydjazik ma soeur pour tes ecrits tu m'as soulagé bq et tu m'as poussé a me rendre compte et vous tous mes freres et soeurs , j'y tiens aussi a parler avec toi ma soeur linda et lire tjrs tes propos que je trouvent tres interessants
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook