Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
priere mosquer
8 septembre 2017 20:08
bonsoir

J'aimerai savoir si avoir beaucoup de travail a faire le soir (je suis en terminale s) est une excuse pour ne pas faire la priere en commun a la mosque nottament pour al asr ,maghreb et ichaa pendant le weekend et le vendredi je peux y aller mais pendant la semaine du lundi au jeudi.
(sachant que le trajet aller retour a pied est d'environ 15-20 min)

Est ce que je peux faire ses priere a la maison? mais le probleme c'est que je peux pas ne pas y aller car comme le montre le hadith suivant la priere en commun est obligatoire

Rapporté par Abu Huraira:

Le Prophète a dit: «La prière est plus difficile pour les hypocrites que le Fajr et les prières Isha et s'ils savaient la récompense pour ces prières à leurs temps respectifs, ils seraient certainement se présenter (dans les mosquées) même s'ils devaient y aller en rampant. Le Prophète a ajouté: "Certes, j'ai décidé de commander la Mu'adh-dhin Iqama et ordonner un homme à diriger la prière et ensuite prendre une flamme de feu pour brûler tous ceux qui ne s'étaient pas présenté à la prière, ainsi que leurs maisons.


quelqun dans le meme cas que moi a t il eut se probleme si oui quelle est la solution .
merci d'avance pour votre reponse et s'il vous plait ne donner pas votre avis sans source (hadith ...)
A
8 septembre 2017 20:11
Ça te permet de marcher, décompresser des études une bonne heure et de remplir ta balance de bonne oeuvre. Tu devrais y aller mais sinon j'ai pas la réponse à ta question.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
8 septembre 2017 21:15
Salam
Si tu ne peux pas alors prie chez toi, ma mosquee est à 20 min de chez moi et je peux très rarement y aller et je me sens pas hypocrite hamdoulilah