Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
priere mosquer
8 septembre 2017 20:08
bonsoir

J'aimerai savoir si avoir beaucoup de travail a faire le soir (je suis en terminale s) est une excuse pour ne pas faire la priere en commun a la mosque nottament pour al asr ,maghreb et ichaa pendant le weekend et le vendredi je peux y aller mais pendant la semaine du lundi au jeudi.
(sachant que le trajet aller retour a pied est d'environ 15-20 min)

Est ce que je peux faire ses priere a la maison? mais le probleme c'est que je peux pas ne pas y aller car comme le montre le hadith suivant la priere en commun est obligatoire

Rapporté par Abu Huraira:

Le Prophète a dit: «La prière est plus difficile pour les hypocrites que le Fajr et les prières Isha et s'ils savaient la récompense pour ces prières à leurs temps respectifs, ils seraient certainement se présenter (dans les mosquées) même s'ils devaient y aller en rampant. Le Prophète a ajouté: "Certes, j'ai décidé de commander la Mu'adh-dhin Iqama et ordonner un homme à diriger la prière et ensuite prendre une flamme de feu pour brûler tous ceux qui ne s'étaient pas présenté à la prière, ainsi que leurs maisons.


quelqun dans le meme cas que moi a t il eut se probleme si oui quelle est la solution .
merci d'avance pour votre reponse et s'il vous plait ne donner pas votre avis sans source (hadith ...)
A
8 septembre 2017 20:11
Ça te permet de marcher, décompresser des études une bonne heure et de remplir ta balance de bonne oeuvre. Tu devrais y aller mais sinon j'ai pas la réponse à ta question.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
8 septembre 2017 21:15
Salam
Si tu ne peux pas alors prie chez toi, ma mosquee est à 20 min de chez moi et je peux très rarement y aller et je me sens pas hypocrite hamdoulilah
Le hadiths en qst c'est pas hypocrite pcq tu vas pas à la mosquée pour fajr et icha, c'est valable pour chez toi, si tu sens que faire icha et fajr c'est lourd pour toi alors à la mosquée où chez toi alors il y a un pb
Citation
azerty0007d a écrit:
bonsoir

J'aimerai savoir si avoir beaucoup de travail a faire le soir (je suis en terminale s) est une excuse pour ne pas faire la priere en commun a la mosque nottament pour al asr ,maghreb et ichaa pendant le weekend et le vendredi je peux y aller mais pendant la semaine du lundi au jeudi.
(sachant que le trajet aller retour a pied est d'environ 15-20 min)

Est ce que je peux faire ses priere a la maison? mais le probleme c'est que je peux pas ne pas y aller car comme le montre le hadith suivant la priere en commun est obligatoire

Rapporté par Abu Huraira:

Le Prophète a dit: «La prière est plus difficile pour les hypocrites que le Fajr et les prières Isha et s'ils savaient la récompense pour ces prières à leurs temps respectifs, ils seraient certainement se présenter (dans les mosquées) même s'ils devaient y aller en rampant. Le Prophète a ajouté: "Certes, j'ai décidé de commander la Mu'adh-dhin Iqama et ordonner un homme à diriger la prière et ensuite prendre une flamme de feu pour brûler tous ceux qui ne s'étaient pas présenté à la prière, ainsi que leurs maisons.


quelqun dans le meme cas que moi a t il eut se probleme si oui quelle est la solution .
merci d'avance pour votre reponse et s'il vous plait ne donner pas votre avis sans source (hadith ...)
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
8 septembre 2017 22:39
pour la faire chez moi il y'a pas de probleme mais quand jy pense a cela (le fait de ne pas aller prier a la mosquer)je me dit ''a toi de choisir ce bas monde ou l au dela'' est ce que c'est comme cela qu'il faut penser ou est ce que c est le waswas du chaytan?
8 septembre 2017 23:13
faut surtout jamais briser une bonne habitude car tout est dans la memoire

je te conseille de garder cette bonne habitude..y'a surement des anges dans les mosquées

le prophète dit le vrai mais n'expliquent pas tout c'est cela
8 septembre 2017 23:24
aply123 tu veux dire quoi par il y a surement des anges dans les mosquees?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook