Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière mosquée hors vendredi
T
2 janvier 2022 15:22
As salam alaykoum Wa rahmatoullahi Wa barakatou a tous
J’ai deux question à posé la première et est-ce que quand on va faire une prière telle que asr a la mosquée et que ce n’est pas vendredi on doit faire ses grande ablution ou les petit suffise.
La deuxième question est quand je vais a la mosquée faire mes prière l’imam est rapide pour la récitation de al fatiha et la sourate de après tellement que à la prière de asr vendredi j’ai pas une le temps lors de la deuxième rakat de dire la sourate après al fatiha et lors de la 4 rakat j’ai du réciter très vite la fin de al fatiha pour être en temps avec les autres et pas me perdre. Donc ma question est est-ce que je dois suivre L’imam même si je n’ai pas terminé mes récitations ou alors les finir puis ensuite les suivre même si je suis en décaler ?
2 janvier 2022 15:40
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Nan pas besoin de faire ghusl, les petites ablutions suffisent.

Oui suis l'iman même si tu n'as pas fini
2 janvier 2022 15:40
Wa aleikom salam,

Pour la première question, les petites ablutions suffisent lors des prières hors vendredi effectués dans une mosquée.

Pour la deuxième question, toujours suivre l'Imam, qui est le guide même s'il récite vite, concentre toi, dans l'écoute?
La joumah signifie ensemble, groupe. Donc, le but est de prier groupé avec le guide dit imam.

Néanmoins, tu peux suggérer à l'imam par mail,ou téléphone qu'il puisse réciter doucement car il y a des enfants, des non arabophones....femmes enceintes...

Certains Imams récitent vite pour libérer ceux qui bossent... alors qu'ils devront plutôt réciter tranquillement les versets lors de la prière et raccourcir la prêche du vendredi ( la kotba el joumaha).

Excellente année avec une foi et une santé lumineuses. Ameen ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/01/22 15:44 par Tunlyn.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook