Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière à la mosquée chez soi.
M
13 février 2017 22:39
Assalamu'alaikum salam, mes frères et sœurs.

Je ne savais pas comment nommer mon sujet alors j'ai mis ça.

Est-ce que, lorsque l'on prie chez soi, nous pouvons mettre une vidéo d'une Mosquée durant une prière (genre ils prient 'Asr, Maghrib, ...) et suivre l'imam alors que l'on est chez soi, seul ?
Comme si on était à la mosquée.

Je ne sais pas si vous m'avez compris.
s
13 février 2017 22:42
Wa 'Aleikoum Salam ta réponse est la

[www.3ilmchar3i.net]
M
13 février 2017 22:59
Jazak Allahu Khayr
Citation
samsam81 a écrit:
Wa 'Aleikoum Salam ta réponse est la

[www.3ilmchar3i.net]
O
14 février 2017 00:02
Salam aleykoum
Ta question n'était pas plutôt ; puis je suivre le même rythme si cest la meme heure ? Plutôt que "est ce que je suis considéré comme appartenant à la prière de groupe, ai je la meme récompense?"
j
14 février 2017 00:16
wa3alikom assalam..cela fait des annees que j ai su cette reponse non il ne faut pas suivre un imam radio ou television ou video...pour les 5 prieres les hommes doivent les faire a la mosquee les femmes chez elles de preference...Muslimoon vous etes en france ? la mosquee est proche de chez toi ou non ?
M
14 février 2017 12:07
Un peu des deux. ^^
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam aleykoum
Ta question n'était pas plutôt ; puis je suivre le même rythme si cest la meme heure ? Plutôt que "est ce que je suis considéré comme appartenant à la prière de groupe, ai je la meme récompense?"
M
14 février 2017 12:08
Wa 'alaikum salam.

Oui, je suis en France et la mosquée n'est pas proche de chez moi.
Citation
jandouba a écrit:
wa3alikom assalam..cela fait des annees que j ai su cette reponse non il ne faut pas suivre un imam radio ou television ou video...pour les 5 prieres les hommes doivent les faire a la mosquee les femmes chez elles de preference...Muslimoon vous etes en france ? la mosquee est proche de chez toi ou non ?
j
14 février 2017 14:59
Ah dommage c est que la priere obligatoire est oblige de se faire a la mosquee pour les hommes pas les femmes...si tu ne peux pas essaye de faire ton possible de faire la priere de vendredi a la mosquee ..c est demandee par la religion ...
s
14 février 2017 18:07
bonsoir
tu es très intelligent
tu es humble
tu as la vraie foi
par les temps qui courent
par le climat
et vu les APPRENTIS imams des barres des HLM
mieux prier chez soi sans vague , ni vent
je te jure que j'ai construit dans mon jardin ma petite Mosquée et je ne mets plus les pieds avec des apprentis religieux dans des Mosquées où la puanteur des pieds , et le collage des orteils comme des .... qui me révoltent
donc Allah il sait que les gens politisent cette belle religion et nos mosquées ce sont nos maisons

Citation
Muslimoon a écrit:
Assalamu'alaikum salam, mes frères et sœurs.

Je ne savais pas comment nommer mon sujet alors j'ai mis ça.

Est-ce que, lorsque l'on prie chez soi, nous pouvons mettre une vidéo d'une Mosquée durant une prière (genre ils prient 'Asr, Maghrib, ...) et suivre l'imam alors que l'on est chez soi, seul ?
Comme si on était à la mosquée.

Je ne sais pas si vous m'avez compris.
je hais l'hypocrisie
M
14 février 2017 19:13
Oui, oui! J'essaie de faire la prière de Jumuعa à la mosquée. smiling smiley
Citation
jandouba a écrit:
Ah dommage c est que la priere obligatoire est oblige de se faire a la mosquee pour les hommes pas les femmes...si tu ne peux pas essaye de faire ton possible de faire la priere de vendredi a la mosquee ..c est demandee par la religion ...
j
14 février 2017 22:37
soyez au premier rang a la mosquee ...le premier rang fih alajr kabir
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
tu es très intelligent
tu es humble
tu as la vraie foi
par les temps qui courent
par le climat
et vu les APPRENTIS imams des barres des HLM
mieux prier chez soi sans vague , ni vent
je te jure que j'ai construit dans mon jardin ma petite Mosquée et je ne mets plus les pieds avec des apprentis religieux dans des Mosquées où la puanteur des pieds , et le collage des orteils comme des .... qui me révoltent
donc Allah il sait que les gens politisent cette belle religion et nos mosquées ce sont nos maisons
s
14 février 2017 22:56
soyez le premiers ou les premiers?
tout le monde veut être le 1 ier tous alors comment on fait , puisque que les 1 ier qui auront le plus grand nombre de Hssanate ,
c'est notre défaut le défaut de nous autres Muslmans , nous ne réfléchissons pas on sort des citations ou des hadiths faibles sans réfléchir, même pas un tout petit peu un tout petit , on avale tout (que de dires que l'autre a dit , que l'autre a dit il a entendu dire... que des dires , sans preuves

puisque vous et moi et l'autre et les autres ils veulent les 1 ière places ok , et les 1 ière places ils sont limités , donc les autres il s n'auront pas beaucoup de Hssanates
mais bon
dans tous les cas , personnellement, je parle pour moi, je ne peux pas prier derrière les apprentis Imams Musulman et incultes des mosquées en Europe
au Maroc ouiiiiiii c'est le top ce sont tous des Profs de théologie ils savent ce qu'ils disent


Citation
jandouba a écrit:
soyez au premier rang a la mosquee ...le premier rang fih alajr kabir



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/02/17 11:19 par sakki.
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook