Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière à la mosquée!
18 juillet 2013 02:31
SALAM aleykoum,
j'aimerais avoir une information par rapport à la prière du soir à la mosquée,est ce une obligation pour la femme de ce rendre la nuit à la mosquée en ce mois sacrée ou non!!est ce un mal?car je voit plein de femme x allé du moi j'y vais pas alors je me sent mal.. et je me dit si j'y vais pas c pas bien..

merci pour vos réponse..
A
18 juillet 2013 02:39
Alikoum salam

tu parles de tarawih?
18 juillet 2013 03:11
SALAM aleykoum,
oui je parle de ça!!
J
18 juillet 2013 05:44
Salam,

ce n'est pas une obligation, le meilleure prière de la femme c'est celle qu'elle fait chez elle, et à l'heure.
Tu peux faire le taraweeh chez toi.
Franchement, après une journée de boulot, le ftor, la famille, la cuisine à ranger...alhamdoulilah mais bon, le taraweeh, je pense que c'est un luxe que tous les musulmans ne peuvent pas forcément se permettre.
18 juillet 2013 06:06
Citation
rosae a écrit:
Salam,

ce n'est pas une obligation, le meilleure prière de la femme c'est celle qu'elle fait chez elle, et à l'heure.
Tu peux faire le taraweeh chez toi.
Franchement, après une journée de boulot, le ftor, la famille, la cuisine à ranger...alhamdoulilah mais bon, le taraweeh, je pense que c'est un luxe que tous les musulmans ne peuvent pas forcément se permettre.
ok merci ma soeur,j'aimerais le faire chez moi mais comment fait t'ont?
J
18 juillet 2013 06:11
ben...il y a plusieurs avis, certains font des prières surérogatoires avec les sourates qu'ils connaissent, moi je suis plutôt amatrice du vrai tarawehh dans le sens où les sourates sont suivies dans le Coran. Tu la faire en tenant ton Coran dans les mains et en le lisant..du début à la fin inchallah.
L'avantage c'est que tu fais autant de prières que tu peux.
18 juillet 2013 06:17
Citation
rosae a écrit:
ben...il y a plusieurs avis, certains font des prières surérogatoires avec les sourates qu'ils connaissent, moi je suis plutôt amatrice du vrai tarawehh dans le sens où les sourates sont suivies dans le Coran. Tu la faire en tenant ton Coran dans les mains et en le lisant..du début à la fin inchallah.
L'avantage c'est que tu fais autant de prières que tu peux.
tu commence par laquelle? normalement tu doit en faire à peu près 11 non !!
s
18 juillet 2013 23:24
salam alayki

11 ou 13 ou mm 21 avec une autre école
le tout étant que tu fasses un nombre impaire de prières
4 de l isha
après tu commences ton tarawih en ajoutant 2 rakat , tu salues+ encore 2 rakat et tu salues
ensuite tu enchaine avec shfa3 donc 2 rakat et tu finis par lwitr donc 1 rakat
=
11

Récites les sourates que tu connais oukhti 'l intention est dans ton coeur
19 juillet 2013 04:52
Citation
salya78, leretourmais a écrit:
salam alayki

11 ou 13 ou mm 21 avec une autre école
le tout étant que tu fasses un nombre impaire de prières
4 de l isha
après tu commences ton tarawih en ajoutant 2 rakat , tu salues+ encore 2 rakat et tu salues
ensuite tu enchaine avec shfa3 donc 2 rakat et tu finis par lwitr donc 1 rakat
=
11

Récites les sourates que tu connais oukhti 'l intention est dans ton coeur
thumbs upmerci ma soeur pour tes infos..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook