Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière à la mosquée
M
12 août 2016 19:48
Salem Akeykum ,
Je voulais savoir comment se passe la prière en groupe est-ce qu'il faut réciter les sourates, le tachaoud.... Barakallah'ofik
L
12 août 2016 20:08
Aleykoum Salam,

Tout est pareil sauf que lors des recitations a voix hautes, l'imam récite voix haute

Wa fik Baaraka
M
12 août 2016 22:59
Et je doit répéter ?
13 août 2016 00:44
Bonsoir MuslimRa.
L’Imam guide nos prières en groupe, que ce soit à la Mosquée ou ailleurs. Quand il lit le Coran à haute voix nous on intériorise tout ce qu’il lit: on répète ce que l’Imam lit sans bouger ni la langue ni les lèvres. [Ma haute voix - quand je suis seul(e) - et celle que j’entends par mon oreille].
Mais quand l’Imam lit le Coran à voix basse (et on ne l’entend pas) on répète (ou on lit) Al Fatéh_a seulement, et on se tait quand il lit autres Souraat(s) ou Aayaat(s) à voix basse bien sûr.
Ton profdarab espère t’avoir rendu un service claire et utile.
70 Salam.
M
13 août 2016 11:19
BarakAllah ofik
13 août 2016 22:28
Bonsoir MuslimRa.
Je m’excuse de ne t’avoir rien dit à propos de Tachahoud. On dit le Tachahoud, toujours et dans toutes les prières, à voix basse.
Ton profdarab espère t’avoir rendu un service.
70 Salam.
M
14 août 2016 00:15
Mais lors de la tachaoud certaine personne arrête de bouger leur doigt avant l'imam mais je vouais savoir si c'est autorisé car normalement on a pas le droit de le devance ?
14 août 2016 02:00
Bonjour MuslimRa.
- Il faut savoir que les musulmans (les croyants) pratiquants ne sont pas tous des «savants», intellectuels, etc. certains bons croyants et bons pratiquants ne connaissent, de leur religion, que le strict minimum. Mais comme on n’est jugé – par Dieu – que pour nos intentions ces croyants là ne seront jugés que pour leurs bonnes ou mauvaises intentions, bien sûr.
- La récitation du Coran se fait, lors de la prière, à vitesse moyenne (l’Adhan et le Tachahoud se font aussi à vitesse moyenne). Ces gens dont tu parles ne connaissent pas – peut être – à quelle vitesse ils doivent réciter le Tachahoud.
- Il y a aussi le (Doâe) qui nous est autorisé de dire après le Tachahoud. Il se peut aussi que ces gens là, dont tu parles, apprennent bien le Tachahoud et le récitent comme il se doit mais ne font pas de (Doâe) alors que leur Imam le fait. C’est pourquoi il nous parait qu’ils devancent leur Imam!
- Dans tous les cas ce que je t’avance ne sont que des suppositions, car on ne peut pas juger les gens rien que pour ce qui nous paraît, ce qui nous est visible et – peut être – superficiel.
J’espère avoir éclairer un petit peu ce qui te parait anormal.
Ton profdarab.
70 Salam.
M
14 août 2016 09:05
Donc moi, je fini de réciter la tachaoud et le doâe est ce que je suis autoriser cesser de bouger mon doigt et patiente que l'imam s'arrête ?
14 août 2016 11:11
Bonsoir MuslimRa.
- Le fait de bouger le doigt durant Attachahoud n’est pas obligatoire. On peut laisser notre doigt allogé et immobile et ne pas le bouger que quand on arrive au Vraie Tachahoud durant Attachahoud et qui est : (أشهد أن لا إله إلا الله وأشهد أن محمدا رسول الله) Achado an la …
- Quand on fini Attachahoud on reste sur notre posture de Tachahoud et il est préférable qu’on pose nos deux mains ouvertes sur nos genoux et on attend ce que l’Imam va faire.
- (On suit notre Imam même quand il se trompe – car il n’est qu’un être humain, il arrive qu’il se trompe ou que la mémoire le trahi (كان الله في عونه) – au cas où personne ne lui a corrigé son erreur (en lui disant à haute voix - سبحان الله - Sobhan Allah), et à la fin de la prière on fait tous ensemble les 2 Sajadat(s) de l’Oubli (سجدتا السهو) ou l’Erreur. Tout cela pour que l’ensemble du groupe (الجماعة) reste homogène.
Ton profdarab.
70 Salam.
M
14 août 2016 16:49
BarakaAllah ofik
14 août 2016 18:50
Bonsoir MuslimRa.
بـارك الله فـيـنـا جـمـيـعـا
Ton profdarab.
70 Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook