Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Priere mosque
a
2 juin 2018 13:08
Salam aleykoum
Pendnt 6mois je partais a la mosque pour faire mes priere parceque on m'a dit que delaisse la priere en commun à la mosque faisais partie des grands péchés selon certaines ecoles puis j'ai vue qu'il y'avait plusieurs avis et que l'un de ces avis etait que la priere en commun etait une sounna très recommandé (donc ce n'est pas un peches de ne pas aller a la mosque ) depuis je ne vais plus a la mosque depuis environ 1-2 mois par paresse a part pour la priere du vendredi le truk c'est que j'habite à 5min de la mosque est ce que je commet un peche ? Il y'a unhadith dit que si on entend l'adhan on est oblige de partir faire la priere ala mosque mais la comme on est dans un pays non musulman l'adhan ne s'entend pas tres loin( tandis que aublede j'habite a 10 min de la mosque etl'adhan il le font avec un microphone+ haut parleur donc l'adhan s'entend bien loin) le truk je veux savoir si dans le cas ou j'habite a 5 min de la mosque est ce que je suis oblige de partir a la mosque ?(quand je dis oblige sa veut bien dire que si je fais pas ce qu'il faut j'ai commis un péché).
S
2 juin 2018 13:09
C'est un sujet à divergence.
2 juin 2018 13:51
Salam alaykoum

Faire la prière collective est obligatoire si tu n'as pas d'empêchement (malade, la mosquée est loin, la pluie).

Donc si tu as la possibilité de la faire tu dois la faire à la mosquée sauf si y a un empêchement que j'ai cité ci-dessus ou autre, mais un empêchement convenable.

Sinon ça sera un péché, parce que tu ne prends pas ta prière au sérieux.

Mais un vrai croyant quand il sait que faire la prière à la mosquée est bien meilleur que de la faire chez sois, il persévéra pour la faire à la mosquée.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
R
2 juin 2018 16:49
Salam

Dzberbere cite :
Faire la prière collective est obligatoire si tu n'as pas d'empêchement (malade, la mosquée est loin, la pluie).


Si c une obligation cela veut dire que tous les frères qui n'y vont pas commettent un péché ?

J'ignorais que la priere en commun était obligatoire excepté celle du vendredi...
a
2 juin 2018 17:39
voila cet imam presente les differents avis concernant la priere en commun mais je veut savoir si le cas ou on considere que la priere en commun et une souna tres recomander est ce que elle s'applique a mon cas

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook