Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière miraculeuse ou invocations à partager ?
'
28 septembre 2022 21:15
Salam,

Connaissez vous une prière ou une invocation qui fait des miracles ? J'ai beaucoup lu sur les Noms d Allah, qu'il faut invoquer et répéter selon les situations.

Des témoignages à partager ?
28 septembre 2022 21:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, ni incantation, ni formule magique. Et encore moins de trucs et astuces pour mettre Allah à notre service.

Si on veut une belle voiture, un bon boulot ou la santé, ce n'est pas au programme de l'Islam. Le Musulman est le serviteur des valeurs d'Allah, représentées par les Noms d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
28 septembre 2022 21:36
Merci pour ta réponse, mais tu ne réponds pas à ma question smiling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, ni incantation, ni formule magique. Et encore moins de trucs et astuces pour mettre Allah à notre service.

Si on veut une belle voiture, un bon boulot ou la santé, ce n'est pas au programme de l'Islam. Le Musulman est le serviteur des valeurs d'Allah, représentées par les Noms d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 septembre 2022 21:39
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il y a tout les invocations qu'il faut dans la Sunnah

Et l'invocation tout court est suffisant.
Allah a répond aux invocations.

Il faut juste pas mettre d'obstacles entre soi et l'exaucement et la personne n'aura pas besoin chercher au-delà.

Elle aura de quoi être émerveillé.

C'est beaucoup mieux que de chercher des invocations qui sont pour la plupart sans fondements dans notre religion.
'
28 septembre 2022 21:43
Barakallahu fik pour ta réponse.

Je vois plein de prières avec la récitation de certaines sourates à plusieurs reprises (par exemple Fatiha + qul huwa llahu ahad 100 fois en quatre zakaat).

Je n'ai jamais lu ce genre de prières dans la Sunna, pourtant, il n y a pas de shirk, puisque ce sont les sourates qui sont récitées. C'est une prière surérogatoire.

Bien que ce ne soit pas invoqué dans la Sunna, c'est forcément mauvais, ou faux?
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il y a tout les invocations qu'il faut dans la Sunnah

Et l'invocation tout court est suffisant.
Allah a répond aux invocations.

Il faut juste pas mettre d'obstacles entre soi et l'exaucement et la personne n'aura pas besoin chercher au-delà.

Elle aura de quoi être émerveillé.

C'est beaucoup mieux que de chercher des invocations qui sont pour la plupart sans fondements dans notre religion.
28 septembre 2022 21:48
Salam,

Des invocations qui protègent ou soulagent.

J'apprécie entre autre celle-ci que j'utilise aussi en plurielle pour aider notre communauté (umma) :

Ô Allah ! Aide-moi ( nous) et n’aide personne contre moi (nous).
Accorde-moi (nous) la victoire et n’accorde à personne la victoire sur moi (nous).
Use de stratagèmes pour moi (nous) et non contre moi (nous);
Guide-moi (nous) et facilite-moi ( nous) le chemin de la droiture;
Accorde-moi (nous) le dessus sur quiconque transgresse mes (nos) droits.

Ameen Ameen Ameen Rabb.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/22 21:59 par Tunlyn.
28 septembre 2022 21:49
Pour ma part, Allah a réalisé tous mes souhaits même les plus improbables.
Pourtant, je n’ai jamais fait d’invocations ou autres. J’ai juste prié et remercié Allah pour tout ce qu’il m’a apporté dans ma vie.

Mais pour avoir ce que l’on souhaite je pense qu’Allah nous fait passer des épreuves et qu’il faut les accepter, en tirer des leçons et le miracle arrive de lui même.
r
28 septembre 2022 21:51
le dernier miracle était le coran

il n'y a aucun miracle qui est venu après
'
28 septembre 2022 21:54
Magnifique, merci pour ce rappel ?? !
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Des invocations qui protègent ou soulagent.

J'apprécie entre autre celle ci que j'utilise aussi en pluriel pour aider notre communauté (umma) :

Ô Allah ! Aide-moi ( nous) et n’aide personne contre moi (nous).
Accorde-moi (nous) la victoire et n’accorde à personne la victoire sur moi (nous).
Use de stratagèmes pour moi (nous) et non contre moi (nous). 
Guide-moi (nous) et facilite-moi ( nous) le chemin de la droiture. 
Accorde-moi (nous) le dessus sur quiconque transgresse mes (nos)droits. Ameen Ameen Ameen Rabb.
'
28 septembre 2022 21:55
C est vrai qu'il y a des choses qui se réalisent sans même invoquer. Il suffit simplement d'y penser.

D autres situations où c'est plus compliqué. Il faut s armer de patience et multiplier les invocations.

Peut être la gratitude, suffit à permettre toutes les manifestations smiling smiley
Citation
sampica a écrit:
Pour ma part, Allah a réalisé tous mes souhaits même les plus improbables.
Pourtant, je n’ai jamais fait d’invocations ou autres. J’ai juste prié et remercié Allah pour tout ce qu’il m’a apporté dans ma vie.

Mais pour avoir ce que l’on souhaite je pense qu’Allah nous fait passer des épreuves et qu’il faut les accepter, en tirer des leçons et le miracle arrive de lui même.
'
28 septembre 2022 21:57
Le terme n étant pas approprié alors.

Prière qui exauce les situations les plus improbables ? Ça te va là ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
le dernier miracle était le coran

il n'y a aucun miracle qui est venu après
28 septembre 2022 21:57
Sun, si un jour tu es prise par une force, comme une main qui appuierait sur ta poitrine... refugie toi auprès d'Allah en RÉCITANT plusieurs fois "ALLAH AKBAR " ALLAH AKBAR " ALLAH AKBAR "

C'est radicale !
un remède imminent !

Subran'Allah.

Hoquet, bâillement,..autres pendant la prière... tu te réfugies auprès de Dieu contre satan et tu dis : "Seigneur protégez mes prières, mes ablutions et contre tout mal venant des humains, ou des djinns,... " ameen

Et plus de hoquet, de bâillement etc ...
Testée et ça fonctionne instantanément!

Mieux que la wifi , 4 ou 5G

Subran'Allah!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/09/22 22:29 par Tunlyn.
'
28 septembre 2022 22:02
J ignore pourquoi vous pensez que je serai "Sun". Tu n es pas là première à me dire ça. ?

Sinon tout va bien, je n'ai pas de pression sur ce point. ??????
Citation
Tunlyn a écrit:
Sun, si un jour tu es prise par une force, comme une main qui appuierait sur ta poitrine... refugie toi auprès d'Allah en RÉCITANT plusieurs fois "ALLAH AKBAR " ALLAH AKBAR " ALLAH AKBAR "

C'est radicale !

c'est un remède imminent !

Subran'Allah.

Hoquet, bâillement intempestif pendant la prière... tu réfugies auprès de Dieu contre satan et tu dis : Seigneur protégez mes prières et ablutions et de tout mal venant des humains, ou des djinns... ameen

Et plus de hoquet, etc ...

Testée et ca fonctionne instantanément!

Mieux que le wifi , 4ou 5G

Subran'Allah
r
28 septembre 2022 22:11
oui, c'est plus approprié comme terme smiling smiley
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Le terme n étant pas approprié alors.

Prière qui exauce les situations les plus improbables ? Ça te va là ?
28 septembre 2022 22:13
Je pensais que c'était la jolie Sun :
Après les **** voici les -_-_-_-_-

Désolée !

El hamdulillah... une personne avertie en vaut 2 ... jiste en prononçant plusieurs fois "Allah Akbar" c'est radical




Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
J ignore pourquoi vous pensez que je serai "Sun". Tu n es pas là première à me dire ça. ?

Sinon tout va bien, je n'ai pas de pression sur ce point. ??????
'
28 septembre 2022 22:15
Pas de soucis !

Barakallahu fiki'

Qu Allah te facilite !!
Citation
Tunlyn a écrit:
Je pensais que c'était la jolie Sun :
Après les **** voici les -_-_-_-_-

Désolée !

El hamdulillah... une personne avertie en vaut 2 ... jiste en prononçant plusieurs fois "Allah Akbar" c'est radical
28 septembre 2022 22:23
Notre foi nous conduit là où nous voulons mais il faut comme tu dis être patient …

Bon après il ne faut pas demander l’impossible aussi du genre « je veux être milliardaire et je veux avoir les pouvoirs de Spiderman » ptdr


Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
C est vrai qu'il y a des choses qui se réalisent sans même invoquer. Il suffit simplement d'y penser.

D autres situations où c'est plus compliqué. Il faut s armer de patience et multiplier les invocations.

Peut être la gratitude, suffit à permettre toutes les manifestations smiling smiley
28 septembre 2022 22:25
Wa fiki baraka Llah

Le Prophète صلى الله عليه وسلم est venu avec tout ce dont à besoin comme bien.

Si Allah a complété la Révélation, il n'y a pas à chercher plus loin.

Mais on pousse la réflexion, le rajout est quelque de dangereux.
L'être humain n'a pas vraiment de limite.

Il commence à jouer avec les limites du licite puis il rajoute, un peu plus, un peu plus.

De période en période, de génération en génération.

Jusqu'à que l'Islam soit étouffé par un tas de rajout au point où il ne connaît plus l'Islam du Prophète صلى الله عليه وسلم ni les limites.

Et il peut même basculer dans le shirk comme ça.

D'ailleurs le shirk est un rajout. Les polytheistes qui étaient à la monothéiste ont rajouté des choses dans leur pratique, puis dans leur croyance.

Le fait que l'Islam nous est fermé la porte à tout innovation est une grande sagesse.

Et avant d'appliquer tout ce qui est dans la Sunnah et authentique, on a du chemin à parcourir.

Et le Coran et la Sunnah vraiment sont plein de merveilles.

Parmi ces merveilles :
[www.3ilmchar3i.net]

Vraiment ça marche tellement bien que mon entourage non musulmane à du mal à comprendre ce qui se passe ^^

On n'a pas encore tout exploré
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Barakallahu fik pour ta réponse.

Je vois plein de prières avec la récitation de certaines sourates à plusieurs reprises (par exemple Fatiha + qul huwa llahu ahad 100 fois en quatre zakaat).

Je n'ai jamais lu ce genre de prières dans la Sunna, pourtant, il n y a pas de shirk, puisque ce sont les sourates qui sont récitées. C'est une prière surérogatoire.

Bien que ce ne soit pas invoqué dans la Sunna, c'est forcément mauvais, ou faux?
'
28 septembre 2022 22:44
Évidemment. Il faut faire des invocations réalistes eye rolling smiley

Barakallahu fiki

Citation
sampica a écrit:
Notre foi nous conduit là où nous voulons mais il faut comme tu dis être patient …

Bon après il ne faut pas demander l’impossible aussi du genre « je veux être milliardaire et je veux avoir les pouvoirs de Spiderman » ptdr
'
28 septembre 2022 22:45
Barakallahu fik pour ton partage. ??????
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa fiki baraka Llah

Le Prophète صلى الله عليه وسلم est venu avec tout ce dont à besoin comme bien.

Si Allah a complété la Révélation, il n'y a pas à chercher plus loin.

Mais on pousse la réflexion, le rajout est quelque de dangereux.
L'être humain n'a pas vraiment de limite.

Il commence à jouer avec les limites du licite puis il rajoute, un peu plus, un peu plus.

De période en période, de génération en génération.

Jusqu'à que l'Islam soit étouffé par un tas de rajout au point où il ne connaît plus l'Islam du Prophète صلى الله عليه وسلم ni les limites.

Et il peut même basculer dans le shirk comme ça.

D'ailleurs le shirk est un rajout. Les polytheistes qui étaient à la monothéiste ont rajouté des choses dans leur pratique, puis dans leur croyance.

Le fait que l'Islam nous est fermé la porte à tout innovation est une grande sagesse.

Et avant d'appliquer tout ce qui est dans la Sunnah et authentique, on a du chemin à parcourir.

Et le Coran et la Sunnah vraiment sont plein de merveilles.

Parmi ces merveilles :
[www.3ilmchar3i.net]

Vraiment ça marche tellement bien que mon entourage non musulmane à du mal à comprendre ce qui se passe ^^

On n'a pas encore tout exploré
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook