Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière et migraine
S
27 février 2019 17:31
Salam Aleykoum

Depuis quelques temps deja, a chaque fois que je prie je ressens une envie de vomir et un mal de tete. Il faut savoir que depuis que j'ai repris le travail je ne suis plus aussi assidue pour la prière et le fait de ressentir cet inconfort lors de la salât ne me motive pas pour l'accomplir. A quoi cela pourrait être du ? Des solutions pour y remedier ?

en vous remerciant par avance
S
27 février 2019 17:57
Selem a3likom ouuuh jsais pas pourquoi j’ai l’impression cest un sale coup de sheitan.

Cet inconfort va te pousser à arrêter ta salat, surtout résiste !!!
Tu es moins assidue = tu es une bonne cible pr iblis = migraines = prière associée à sensation douloureuse = arrêt

Attention ma soeur persévère oukthi stp

Plus tu souffre plus la récompense est grande.
Répète a3oudhou billahi min el sheitan el rajim, et surtout accroche toi 3aychek ..

Wa selem
S
27 février 2019 18:07
Salam

Comment as-tu mal à la tête ? En te relevant ? C'est à l'intérieur comme un mal de crâne ou musculaire/articulaire au niveau des cervicales ? Tu as mal en priant ou après la prière ?

Si tu as mal à la tête en te relevant, ça peut être de l'hypertension. En principe, on a aussi la tête qui tourne, ou alors c'est la tête qui tourne sans le mal de tête ...

Après faut voir si c'est une autre sorte de douleur ...
T
27 février 2019 18:13
Une activité routinière peut créer des malaises graves et susciter une grande répulsion, c'est connu.
Prends un congé-prière de 3 mois.
S
27 février 2019 18:19
Merci je vais essayer de m'accrocher mais pas évident :/
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Selem a3likom ouuuh jsais pas pourquoi j’ai l’impression cest un sale coup de sheitan.

Cet inconfort va te pousser à arrêter ta salat, surtout résiste !!!
Tu es moins assidue = tu es une bonne cible pr iblis = migraines = prière associée à sensation douloureuse = arrêt

Attention ma soeur persévère oukthi stp

Plus tu souffre plus la récompense est grande.
Répète a3oudhou billahi min el sheitan el rajim, et surtout accroche toi 3aychek ..

Wa selem
S
27 février 2019 18:23
Oui c'est en me relevant et j'ai comme l'impression d'avoir la tete qui tourne. De plus, je ressens comme des nausées. Et c'est que pendant la prière, ca passe après quelques minutes.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Comment as-tu mal à la tête ? En te relevant ? C'est à l'intérieur comme un mal de crâne ou musculaire/articulaire au niveau des cervicales ? Tu as mal en priant ou après la prière ?

Si tu as mal à la tête en te relevant, ça peut être de l'hypertension. En principe, on a aussi la tête qui tourne, ou alors c'est la tête qui tourne sans le mal de tête ...

Après faut voir si c'est une autre sorte de douleur ...
27 février 2019 18:50
Assalam anlaikoum il faut aller voir un médecin on ne sait jamais...si c'est ne pas le cas alors c'est peut être autre chose lié à un truc diabolique qui ne résiste pas à la prosternation, qu'est-ce qu'on en sait, dans ce là où tout va mal dans toutes les familles yabiladie atteinte des maux occultes par des des envieux, ou dans la rue par le hasard...etc...
Citation
Sorayah13 a écrit:
Oui c'est en me relevant et j'ai comme l'impression d'avoir la tete qui tourne. De plus, je ressens comme des nausées. Et c'est que pendant la prière, ca passe après quelques minutes.
27 février 2019 19:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je rejoins l’avis de ma consœur SK ( grinning smiley ). Il doit y avoir un problème de pression intracrânienne. Essaie de prier sans trop baisser la tête. Inclinaison classique mais prosternation en position assise juste en se penchant en avant.
Ensuite pour être assidu dans l’accomplissement de la salat, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .
Il faut que ce soit un vrai RDV spirituel. Pas une formalité administrative.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Sorayah13 a écrit:
Oui c'est en me relevant et j'ai comme l'impression d'avoir la tete qui tourne. De plus, je ressens comme des nausées. Et c'est que pendant la prière, ca passe après quelques minutes.
S
27 février 2019 19:40
AH ouais j’avais pas pensé à l´hypotension orthostatique zut (shame on me confused smiley )

Du coup on reprend haha : - le matin en te réveillant as tu aussi cette sensation de « migraine » ? Quand tu te lèves du lit ?
- cela se produit-il que pendant la prière ?
- est ce que c’est associé à des bouffées de chaleur?sensation de faiblesse ?
- te lèves tu rapidement quand tu termines ta prosternation ?
- as tu dejadressenti ce genre de douleur auparavant et si oui quand ?

Por finir - as tu des antécédents d’hypotension et prends tu un traitement médicamenteux particulier ?

Voilà c’est deja plus scientifique..
Mais si l’hypothèse médicale est refutée je reste sur ma 1 ere reponse. Cest un coup d ibliss.
S
27 février 2019 20:32
C'est bienveillant de ta part de me conseiller d'arrêter la prière pendant un laps de tps.

Tu peux te le garder ton sarcasme et aller faire ton intéressant ailleurs que sur mon sujet.

Merci mais ta contribution je m'en serais bien passé.
Citation
Tatonga a écrit:
Une activité routinière peut créer des malaises graves et susciter une grande répulsion, c'est connu.
Prends un congé-prière de 3 mois.
S
27 février 2019 20:37
Je connais pas cette pathologie.

Oui je ressens parfois ça le matin quand j'ai pas assez dormi. Mais c'est surtout pendant la priere et en effet il m'est arrivé d'avoir des bouffées de chaleur.
Si je me lève rapidement ? Peut etre oui .

Aucun antécédent et aucun traitement en cours.

Je vais me renseigner sur ca c'est peut etre une piste.


Citation
LeRoiSoleil a écrit:
AH ouais j’avais pas pensé à l´hypotension orthostatique zut (shame on me confused smiley )

Du coup on reprend haha : - le matin en te réveillant as tu aussi cette sensation de « migraine » ? Quand tu te lèves du lit ?
- cela se produit-il que pendant la prière ?
- est ce que c’est associé à des bouffées de chaleur?sensation de faiblesse ?
- te lèves tu rapidement quand tu termines ta prosternation ?
- as tu dejadressenti ce genre de douleur auparavant et si oui quand ?

Por finir - as tu des antécédents d’hypotension et prends tu un traitement médicamenteux particulier ?

Voilà c’est deja plus scientifique..
Mais si l’hypothèse médicale est refutée je reste sur ma 1 ere reponse. Cest un coup d ibliss.
S
27 février 2019 20:59
Va voir le médecin, tu fais sans doute de l'hypertension.
Citation
Sorayah13 a écrit:
Je connais pas cette pathologie.

Oui je ressens parfois ça le matin quand j'ai pas assez dormi. Mais c'est surtout pendant la priere et en effet il m'est arrivé d'avoir des bouffées de chaleur.
Si je me lève rapidement ? Peut etre oui .

Aucun antécédent et aucun traitement en cours.

Je vais me renseigner sur ca c'est peut etre une piste.
S
27 février 2019 21:04
BOn je peux pas te faire tout l’interrogatoire là mais oui vas voir le généraliste.
Il te prendra surement la tension à plusieurs reprises (test hypotension orthostatique) si elle est normale alors il pourra creuser ailleurs.

Kheir inshaAllah ma soeur, prends soin de toi, et lâches pas ta salat wallah ma soeur prie jusqu’au dernier souffle, même les 2 genoux à terre prie..

Tiens nous au courant stp
Citation
Sorayah13 a écrit:
Je connais pas cette pathologie.

Oui je ressens parfois ça le matin quand j'ai pas assez dormi. Mais c'est surtout pendant la priere et en effet il m'est arrivé d'avoir des bouffées de chaleur.
Si je me lève rapidement ? Peut etre oui .

Aucun antécédent et aucun traitement en cours.

Je vais me renseigner sur ca c'est peut etre une piste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook