Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière, mécréance
s
12 août 2019 17:01
salam,

je lis tout et son contraire,

Un musulman qui ne prie pas n'est pas musulman et est considéré comme mécréant réellement ?

= pas de lavage mortuaire, pas d'épouse licite, pas d'enterrement dans le carré musulman, pas d'héritage, etc, un kuffar quoi ?

Ca me choque un peu, un ami dit qu'il a discuté avec des savants et que c'est vrai, pas de prière =mécréant

merci de m'éclairer, et de vous abstenir si vous n'êtes pas sûrs..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/19 17:03 par sherazade51012.
h
12 août 2019 17:02
"As-Shâfi’î et Ahmad discutèrent un jour de celui qui délaisse la prière. As-Shâfi’î dit à Ahmad : " Ahmad, dis-tu de celui qui néglige une prière qu’il est incroyant (kâfir) ? - Il l’est, répondit Ahmad. As-Shâfi’î poursuivit : " S’il veut redevenir musulman, que doit-il alors faire ? - Il doit dire “Lâ ilâha ill’ Allah, Muhammad our rasul oul’llah”, répondit Ahmad. - Mais cet homme a déjà prononcé cette formule de foi, et il ne l’a jamais reniée ! observa As-Shâfi’î. - Il redeviendra musulman en accomplissant la prière, dit Ahmad. - Mais comment donc, puisque la prière d’un incroyant n’est pas valable !" objecta As-Shâfi’î."
L’imam Ahmad se tut alors."
s
12 août 2019 17:04
qu'est ce qu'il faut en déduire
Citation
halima.hr a écrit:
"As-Shâfi’î et Ahmad discutèrent un jour de celui qui délaisse la prière. As-Shâfi’î dit à Ahmad : " Ahmad, dis-tu de celui qui néglige une prière qu’il est incroyant (kâfir) ? - Il l’est, répondit Ahmad. As-Shâfi’î poursuivit : " S’il veut redevenir musulman, que doit-il alors faire ? - Il doit dire “Lâ ilâha ill’ Allah, Muhammad our rasul oul’llah”, répondit Ahmad. - Mais cet homme a déjà prononcé cette formule de foi, et il ne l’a jamais reniée ! observa As-Shâfi’î. - Il redeviendra musulman en accomplissant la prière, dit Ahmad. - Mais comment donc, puisque la prière d’un incroyant n’est pas valable !" objecta As-Shâfi’î."
L’imam Ahmad se tut alors."
l
12 août 2019 17:05
oui les savants ont dit vrais car la première chose dont Allah vas prendre compte est la prière si tu pries pas le reste de tes bonnes actions ne comptes pas. C'est comme une maison sans murs tout s'écroule. Et aussi sheytan ne c'est pas prosterné devant Adam quand il a fut crée. C'est comme un énorme acte de désobéissance
Citation
sherazade51012 a écrit:
bonjour,

je lis tout et son contraire,

Un musulman qui ne prie pas n'est pas musulman et est considéré comme mécréant réellement ?

= pas de lavage mortuaire, pas d'épouse licite, pas d'enterrement dans le carré musulman, pas d'héritage, etc, un kuffar quoi ?

Ca me choque un peu, un ami dit qu'il a discuté avec des savants et que c'est vrai, pas de prière =mécréant

merci de m'éclairer, et de vous abstenir si vous n'êtes pas sûrs..
h
12 août 2019 17:06
Que celui qui ne pris pas n'est pas mécréant, il commet juste un grand péché
Citation
sherazade51012 a écrit:
qu'est ce qu'il faut en déduire
s
12 août 2019 17:11
très bien, de là à sortir de l'islam ? parce que c'est qd même très grave d'en devenir kuffar carrément
A
12 août 2019 17:19
J'avoue ke j'ai pas capter la

- il devient musulman à la chahadda ?
- À l'accomplissement de la prière ?
Citation
halima.hr a écrit:
"As-Shâfi’î et Ahmad discutèrent un jour de celui qui délaisse la prière. As-Shâfi’î dit à Ahmad : " Ahmad, dis-tu de celui qui néglige une prière qu’il est incroyant (kâfir) ? - Il l’est, répondit Ahmad. As-Shâfi’î poursuivit : " S’il veut redevenir musulman, que doit-il alors faire ? - Il doit dire “Lâ ilâha ill’ Allah, Muhammad our rasul oul’llah”, répondit Ahmad. - Mais cet homme a déjà prononcé cette formule de foi, et il ne l’a jamais reniée ! observa As-Shâfi’î. - Il redeviendra musulman en accomplissant la prière, dit Ahmad. - Mais comment donc, puisque la prière d’un incroyant n’est pas valable !" objecta As-Shâfi’î."
L’imam Ahmad se tut alors."
L
12 août 2019 17:22
En premier lieu Allah va prendre en considération la droiture du musulman.
Sa façon d'être dans la vie envers son prochain, les bonnes actions qu'il entreprendra,
sa charité, son courage.
Les prières ne sont pas l'essentiel. Car si ça l'était, la religion ne serait que chose très superficielle.

Citation
legendaire75 a écrit:
oui les savants ont dit vrais car la première chose dont Allah vas prendre compte est la prière si tu pries pas le reste de tes bonnes actions ne comptes pas. C'est comme une maison sans murs tout s'écroule. Et aussi sheytan ne c'est pas prosterné devant Adam quand il a fut crée. C'est comme un énorme acte de désobéissance
L
12 août 2019 17:23
et j'ajoute aux valeurs humaines citées = son honnêteté, sa probité.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
En premier lieu Allah va prendre en considération la droiture du musulman.
Sa façon d'être dans la vie envers son prochain, les bonnes actions qu'il entreprendra,
sa charité, son courage.
Les prières ne sont pas l'essentiel. Car si ça l'était, la religion ne serait que chose très superficielle.
h
12 août 2019 17:27
On devient musulman en récitant la shahada et tant qu'on ne renie pas ce premier pilier, on est musulman, qu'on pratique ou non
Citation
Asalama a écrit:
J'avoue ke j'ai pas capter la

- il devient musulman à la chahadda ?
- À l'accomplissement de la prière ?
A
12 août 2019 17:28
D'où l'importance de la prière. C'est un lien avec Dieu. D'elle découle tout le reste. On se purifie pour prier. C'est de plus un droit de Dieu sur les enfants d'Adam. Si tu ne donnes pas à Allah ses droits tu ne donneras certainement pas ses droits à ta femme ton mari tes enfants ton voisin et les autres. Et si tu ne sauves pas ta propre âme par la prière, comment pourrais tu inciter les autres à sauver la leur ? Et que diras tu à tes enfants quand ils seront en âge de prier ? Prie mon fils moi la prière ne s'impose pas à moi ?
Citation
sherazade51012 a écrit:
très bien, de là à sortir de l'islam ? parce que c'est qd même très grave d'en devenir kuffar carrément
A
12 août 2019 17:30
D'accord moi ont m'a tjrs dit ce qui différencie un non musulman et un musulman c la prière
Citation
halima.hr a écrit:
On devient musulman en récitant la shahada et tant qu'on ne renie pas ce premier pilier, on est musulman, qu'on pratique ou non
o
12 août 2019 18:06
svp a ouvrir ce lien sur une page ya reponse de savant de la religion

www.islamqa.info/fr/answers/50591
F
12 août 2019 19:45
Ah bon? Tu peux nous citer tes sources ? Pas de la bible bien sur ni du livre de tes passions mais plutôt du coran et de la sounnah authentique ? Ne nous ramène surtout pas ta philosophie du dimanche. T’es quoi toi déjà ?
Citation
BriocheRedorée a écrit:
En premier lieu Allah va prendre en considération la droiture du musulman.
Sa façon d'être dans la vie envers son prochain, les bonnes actions qu'il entreprendra,
sa charité, son courage.
Les prières ne sont pas l'essentiel. Car si ça l'était, la religion ne serait que chose très superficielle.
L
12 août 2019 20:51
Et toi t'es quoi ? pour reprendre le genre de phrase respectueuse qu'en "bon musulman" tu sais utiliser.
Citation
Farès13 a écrit:
Ah bon? Tu peux nous citer tes sources ? Pas de la bible bien sur ni du livre de tes passions mais plutôt du coran et de la sounnah authentique ? Ne nous ramène surtout pas ta philosophie du dimanche. T’es quoi toi déjà ?
F
12 août 2019 21:25
Donne tes sources, et pas de la Bible ni de la Torah. C'est pourtant simple comme demande!
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Et toi t'es quoi ? pour reprendre le genre de phrase respectueuse qu'en "bon musulman" tu sais utiliser.
L
13 août 2019 08:27
Que vient faire la Torah ou la Bible ?

C'est bien un esprit étriqué qui s'exprime là. Pauvre de toi.
Citation
Farès13 a écrit:
Donne tes sources, et pas de la Bible ni de la Torah. C'est pourtant simple comme demande!
F
13 août 2019 11:34
Mais c’est toi l’esprit étriqué. Relis toi, tu verras que la religion musulmane et toi ça fait deux. Qu’Allah te guide. Quand tu sais pas de quoi tu parles, la moindre des choses c’est de s’abstenir.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Que vient faire la Torah ou la Bible ?

C'est bien un esprit étriqué qui s'exprime là. Pauvre de toi.
16 août 2019 06:12
Salam A'leykoum wa rahmatu LLah,

La prière est l'un des 5 piliers de l'islam, c'est même le deuxiême pilier après le témoignage de Foi.

Allah Soubhanahu wa ta'ala a cité la prière en tant que l'une des conditions pour établir la fraternité religieuse entre les croyants

Preuve du Coran :

[ Mais s´ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. ]

Sourate 9 - At-Tawba verset 11

Si le Croyant était toujours musulman même s'il ne prie pas, alors Allah n'aurais pas inclu la prière dans ces 3 conditions que sont le repentir, la prière et la Zakat.

Allah précise clairement que si ces 3 conditions sont réunis alors [ ils deviendrons vos frères en religion ].

Ceci prouve que celui qui ne prie pas ne peux pas être musulman car en Islam il est bien connu que celui qui n'est pas notre frère en religion est bien mécréant.

Preuve de la Sunna :

D'après Bourayda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit :

« Le pacte qu'il y a entre nous et eux est la prière, celui qui la délaisse aura certes mécru »

( Rapporté par l'Imam Ahmel 5/346, Tirmidhi dans ses Sounan n°2621 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi )

Ce Hadith authentique est clair net et précis.

Allahu A'lam

Et Allah reste le plus savant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook