Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière du matin.
A
18 octobre 2021 07:05
As salam ayekoum, aujourd'hui j'ai un rdv chez le dentiste à 1h30 de route de chez moi tôt le matin. Je ne pourrais pas faire ma prière du matin. Comment la rattraper?
18 octobre 2021 07:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu la fais quand tu peux. Simple.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
18 octobre 2021 07:14
Quand je rentre à 11h je peux le faire? in sha ALLAH car on m'a dit que ce n'ai pas validé à une certaine heure.
F
18 octobre 2021 07:27
Alaikom Salam,

Prévois 10 min de pose sur la route pour faire ta prière et n'oublie pas ton tapis de prière en partant... Donc prévois 1h40 de route au lieu de 1h30.

Sinon, la prière si tu l'as fait à 11h00 sera valide insha'Allah mais tu ne bénéficieras pas des grands bienfaits qu'il y a lorsque tu l'as fait à l'aube comme s'est demandé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/21 07:28 par Faty**.
18 octobre 2021 07:28
On fait comme on peut. Tout le monde n'est pas riche pour faire venir les dentistes à domicile.
18 octobre 2021 07:51
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il n'y a pas de je ne peux pas.
Simplement une question de priorité et d'organisation.

Negliger un rdv avec Allah, le Créateur pour un rdv chez le dentiste, la créature ?

Faire sa prière en retard ne doit jamais être option, tu risques de perdre bien que ce que tu peux chez le dentiste.
Beaucoup plus.

Qu'Allah nous guide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/21 09:06 par PellYm785.
S
18 octobre 2021 07:57
Salam o aleykoum prend ton tapis et prie sur la route .
A
18 octobre 2021 08:33
Je suis d'accord tu aurais fait quoi à ma place?
18 octobre 2021 09:12
1er option, je prevois l'heure du rendez-vous.
Pas de rendez-vous sur les heures de prières.
Si c'est déjà pris, on appelle pour dire qu'il y a un impératif pour reporter.

2ème option, si besoin, je regarde s'il y a des mosquées à côtés.

3ème option, je regarde où je peux prier dehors.

4ème option, cette option n'existe pas.

On prie à l'heure quoi qu'il arrive. Si c'est impossible (j'en doute), le rdv chez le dentiste saute.
Citation
Annafafa a écrit:
Je suis d'accord tu aurais fait quoi à ma place?
18 octobre 2021 09:27
Allah a facilité la religion. Mais les gens préfèrent quand c'est bien dur. Plus royaliste que le Roi.
18 octobre 2021 09:46
Allah nous ordonné la prière à l'heure.

Tu as une preuve qu'on peut la faire en retard pour un rendez-vous chez le dentiste ?
Citation
CHN-W a écrit:
Allah a facilité la religion. Mais les gens préfèrent quand c'est bien dur. Plus royaliste que le Roi.
18 octobre 2021 09:52
Salam alayki,

Le fajr est aux alentours de 6h, le rdv du dentiste est bien plus tard non ? Tu dois la faire a son heure sans dépasser Shourouq , c’est faisable
18 octobre 2021 10:00
Salam

Étant donné que c'est une salât obligatoire tu es obligée de la rattraper.



Citation
Annafafa a écrit:
Quand je rentre à 11h je peux le faire? in sha ALLAH car on m'a dit que ce n'ai pas validé à une certaine heure.
18 octobre 2021 10:19
La règle est de faire ce que l'on peut. C'est valable pour le hajj, pour le jeûne, pour la zakat.

L'Islam n'est pas uniquement la religion des patrons, des rentiers, des retraités, des femmes au foyer ou des chômeurs.

Citation
PellYm785 a écrit:
Allah nous ordonné la prière à l'heure.

Tu as une preuve qu'on peut la faire en retard pour un rendez-vous chez le dentiste ?
18 octobre 2021 10:35
Oui on peut aller faire sa prière à l'heure et la privilégier à un rdv. Bien qu'il est tout à fait possible d'ailler les 2.

C'est exact. On peut faire sa prière à l'heure peu importe la situation.
On se débrouille.
Citation
CHN-W a écrit:
La règle est de faire ce que l'on peut. C'est valable pour le hajj, pour le jeûne, pour la zakat.

L'Islam n'est pas uniquement la religion des patrons, des rentiers, des retraités, des femmes au foyer ou des chômeurs.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/10/21 10:36 par PellYm785.
*
18 octobre 2021 14:51
Salam pellym

Je suis d'accord avec toi.

La prière on doit la retarder que si on a pas le choix.

Si ya moyen de prier a l'extérieur c'est une solution en effet.

Essayer de caler des rdvs en dehors de horaire de prières si vraiment on peux pas on rattrape la prière.

J'ai écouter un imam expliquer que certains imam facilite trop certaines choses alors que on ne devrait pas.

Il faut travailler pour gagner le paradis BI IDNI ALLAH.

Qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous pardonne. Amine.

Après pour ceux qui on des travails ou il peuvent pas prier, qu'ALLAH LEUR FACILITE A TOUS.

AMINE.

Il t'a aussi des urgences bien-sûr Al Hamdoullilleh ALLAH EST LE CLEMENT LE MISECORDIEUX.

Fesont notre maximum pour prier a l'heure



Citation
PellYm785 a écrit:
Allah nous ordonné la prière à l'heure.

Tu as une preuve qu'on peut la faire en retard pour un rendez-vous chez le dentiste ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/21 14:54 par *Orchidée*.
*
18 octobre 2021 14:53
Posteuse

Qu'entend tu par prière du matin. Tu parle de fajr? Ou des 4 rakka avant le door?

Pck fajr il est très tôt.
A
18 octobre 2021 14:59
Fajr, pour moi c'est la prière du matin. Ici elle est à 7h25 et j'avais 1h30 de route pour le dentiste.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Posteuse

Qu'entend tu par prière du matin. Tu parle de fajr? Ou des 4 rakka avant le door?

Pck fajr il est très tôt.
18 octobre 2021 15:11
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh,

Nan même pour le travail ou les études, il ne faut pas.

Vraiment ce n'est pas pour extrême mais simplement même Allah est miséricordieux, Allah dans le Coran nous demande un niveau de soumission très élevé.

Et à côté de ca, vraiment pour avoir vu et vécu la chose, pour celui ou celles qui se démène pour Allah, Allah va lui faciliter.
Lui ouvrir des portes ou donner meilleur.

Comme montrer dans le Coran, Allah donne la subsistance même à des créatures qui ne peuvent pas se déplacer ou qui ne peuvent pas demander.

On n'a pas à craindre Allah pour nous, c'est Allah qui met le pain sur la table, nous on fait les causes dans son obéissance.

Comme je dis, maintenant. On a plus besoin d'Allah que des causes.

Et c'est vraiment véridique que ce soit dans les textes ou dans la vraie vie.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam pellym

Je suis d'accord avec toi.

La prière on doit la retarder que si on a pas le choix.

Si ya moyen de prier a l'extérieur c'est une solution en effet.

Essayer de caler des rdvs en dehors de horaire de prières si vraiment on peux pas on rattrape la prière.

J'ai écouter un imam expliquer que certains imam facilite trop certaines choses alors que on ne devrait pas.

Il faut travailler pour gagner le paradis BI IDNI ALLAH.

Qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous pardonne. Amine.

Après pour ceux qui on des travails ou il peuvent pas prier, qu'ALLAH LEUR FACILITE A TOUS.

AMINE.

Il t'a aussi des urgences bien-sûr Al Hamdoullilleh ALLAH EST LE CLEMENT LE MISECORDIEUX.

Fesont notre maximum pour prier a l'heure
18 octobre 2021 15:32
Alekhem Shalom

Sauf pour raison valables et cas extrêmes ( a voir avec un savant ), la prière pour le Musulman doit se faire à l'heure. Au jour du jugement dernier en Islam, le Musulman sera d'abord interrogé sur la prière. Celui qui la délaisse, il y a une divergence entre les savants qui disent que il devient mécréant. Le Musulman qui rattrape la prière sans raison valable commet un péché.

فَإِذَا قَضَيْتُمُ ٱلصَّلَوٰةَ فَٱذْكُرُوا۟ ٱللَّهَ قِيَٰمًا وَقُعُودًا وَعَلَىٰ جُنُوبِكُمْ فَإِذَا ٱطْمَأْنَنتُمْ فَأَقِيمُوا۟ ٱلصَّلَوٰةَ إِنَّ ٱلصَّلَوٰةَ كَانَتْ عَلَى ٱلْمُؤْمِنِينَ كِتَٰبًا مَّوْقُوتًا

4 : 103 - Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom de Dieu, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.


فَوَيْلٌ لِّلْمُصَلِّينَ

ٱلَّذِينَ هُمْ عَن صَلَاتِهِمْ سَاهُونَ

107 : 4 - Malheur donc, à ceux qui prient
107 : 5 - tout en négligeant (et retardant) leur Salat,
Petit Juif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook