Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière du matin
T
19 juillet 2011 13:52
Salam

je voulais savoir: la prière du matin doit être faite obligatoirement avant le lever du soleil?
çà correspond à ce qu'on appele le "chourouk" ?
Jusque là je faisais le sobh dès que je me levais: quand je travaille, je me lève très tôt donc la prière est faite à l'heure, mais quand je travaille pas, je me lève plus tard et souvent je rattrape la prière.
Mais là je me pose des questions: quand je fais çà ma prière n'est plus valide?
t
19 juillet 2011 16:21
Salam

Il y'a deux priéres le matin à ma connaissance :Le fajhr et le soubh.
Pour le fajhr et le sobh doivent se faire avant le lever du soleil mais si tu ne t'ai pas réveillé (ça doit rester occasionnel!!) ,tu dois les faire quand même aprés le lever du soleil (et seront inchallah valide )

Bref le mieux reste de se lever avant le lever du soleil et faire ses 2 prieres. smiling smiley
Allah ou a3lem .

Salam
T
20 juillet 2011 09:55
salam

merci pour ta réponse. Je savais qu'il y a deux prières, mais celle qui est obligatoire c'est le sobh, même si le fajr il est très recommandé de la faire.
En tt cas, j'ai ma réponse merci encore; il me reste plus qu'à mettre le réveil ts les jours pour le salat.

salam
h
27 janvier 2012 12:37
salam
je me permais de venir vers vous pour m eclairer quand el fajar adhan chez moi dans mon ordi je fais 2 rakaa ensuite el soubh 2 aussi mais selon ce que je lis sur des forum ce n es pas comme cela en plus cela me 6 prieres par jours et pas 5 merci de m expliquer .
d
27 janvier 2012 14:10
salam,

Distinction entre Sobh et El Fajr

La prière de fajr est une prière surrérogatoire, c'est à dire qu'elle n'est pas obligatoire, elle est composée de 2 raka'ats et est très très importante et il est très recommandé de la faire.

La prière de sobh est une des 5 prières obligatoires, elle est composée de 2 raka'ats

La prière de sobh est à faire entre l'heure où il est marqué "fajr" sur le calendrier et avant "chourouq", mais vaut mieux la faire dès le début

la prière de fajr se fait avant la prière de sobh

La salat d'el fajr est très recommandé par notre Bien-Aimé Prophète Salla Allahou 3alayhi wa salam .
En effet il a dit à ce sujet:

"Ce sont celles que j’aime le plus au monde".
"N’abandonne pas les deux rak‘a de l’aube même si un ennemi te pourchasse".


Au niveau du temps qui sépare la prière sunan d'El Fajr mais très recommandée par notre Prophète Salla Allahou 3alayhi wa salam et la prière obligatoire du soubh, et bien il n'y a pas de temps de séparation prescrit entre les deux.L'important est de les accomplir toutes les deux avant le début du Chourouq (le lever du soleil, qui est indiqué dans les calendriers).
Ce qui veut dire que c'est laissé à l'appréciation de chacun.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook