Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière manqué
8 octobre 2013 22:24
SALAM à tous,
voilà ça fait 7 jours que j'ai pas fait mes prières et je c'est que c'est pas bien mais j'ai plus l'envie m si je ressent le manque et la honte j'arrive plus ! je c'est pas pourquoi!! je pourrait dire la fatigue mais non car avant même fatiguée je la fesait maintenant je me dit que comme je ressent plus cet sensation unique quand je fait ma prière ça sert à rien en quelques sorte mais malgré tout j'y pense tout le temps et je ressent le vide.

Merci de m'avoir lus et quelques conseils serait pas de refus!
10 octobre 2013 16:47
As Salam Alaykom wa RahmatuLlah wa Barakatouh.

Le fait de ne pas prier est très mal, cette sensation d'inutilité est donnée par Iblis, qui veut couper tes liens avec Allah. Ton Créateur t'a ordonné la prière, il faut donc la faire, elle est ton seul lien direct avec Lui, et elle est la clé qui ouvre la porte du Paradis. Celui/celle qui ne prie pas est considéré(e) comme mécréant(e) ! J'ai moi aussi mes faiblesses, mes moments de relâche, et c'est mal. Le Paradis est ouvert aux pieux, et les pieux sont ceux qui prient, et pratiquent correctement la Sunnah que notre Prophète (Sala Alayhi wa Salam) nous a enseigné.

Le seul conseil que j'ai à te donner, ma soeur, est de continuer à prier, et de demander à Allah la force de continuer, car c'est un test de foi pour toi, il faut que t'apprenne à la durcir, sinon tu gardera une foi faible, et sera plus facilement tentée par le diable. Pour la durcir, il faut continuer de prier, insister, et ne pas relâcher.

Je suis un frère convertis, donc je sais de quoi je parle ! Dans mes débuts j'avais la foi vraiment faible, je l'a toujours faible, mais moins qu'avant car elle s'est durcie soubhan' Allah, et aujourd'hui j'aide au maximum les frères et soeurs.

Si t'as besoin de quoi que ce soit, je te laisse la page Facebook que je gère, elle est dédiée à la religion aux rappels et à l'aide des musulman(e)s.

[www.facebook.com]
m
10 octobre 2013 18:22
salam alikoum

retrouve l'envie en lisant et visionnant des rappels sur la foi, je te conseille comme livre: "les méditations de ibn qayyim" et aussi note le nombre de jour que tu manques, tu devras les rattraper inchAllah
O
11 octobre 2013 20:04
Salam,

C'est sûr que c'est pas une bonne idée d'abandonner la prière, j'espère que tu prendras conscience de la

gravité de ton acte(je ne te juge pas et faut pas mal prendre mon message bien évidemment).

Je te conseille de te renseigner sur les châtiments de ceux qui négligent la prière (dans la tombe et

après), ça te fera certainement méditer inchAllah.

Allah yhdina jami3ane.
12 octobre 2013 18:46
Citation
Onibaku57 a écrit:
As Salam Alaykom wa RahmatuLlah wa Barakatouh.

Le fait de ne pas prier est très mal, cette sensation d'inutilité est donnée par Iblis, qui veut couper tes liens avec Allah. Ton Créateur t'a ordonné la prière, il faut donc la faire, elle est ton seul lien direct avec Lui, et elle est la clé qui ouvre la porte du Paradis. Celui/celle qui ne prie pas est considéré(e) comme mécréant(e) ! J'ai moi aussi mes faiblesses, mes moments de relâche, et c'est mal. Le Paradis est ouvert aux pieux, et les pieux sont ceux qui prient, et pratiquent correctement la Sunnah que notre Prophète (Sala Alayhi wa Salam) nous a enseigné.

Le seul conseil que j'ai à te donner, ma soeur, est de continuer à prier, et de demander à Allah la force de continuer, car c'est un test de foi pour toi, il faut que t'apprenne à la durcir, sinon tu gardera une foi faible, et sera plus facilement tentée par le diable. Pour la durcir, il faut continuer de prier, insister, et ne pas relâcher.

Je suis un frère convertis, donc je sais de quoi je parle ! Dans mes débuts j'avais la foi vraiment faible, je l'a toujours faible, mais moins qu'avant car elle s'est durcie soubhan' Allah, et aujourd'hui j'aide au maximum les frères et soeurs.

Si t'as besoin de quoi que ce soit, je te laisse la page Facebook que je gère, elle est dédiée à la religion aux rappels et à l'aide des musulman(e)s.

[www.facebook.com]

Salam cher frère,
merci d'avoir prit le temps de lire moi aussi je suis une soeur convertit au début j'avais une foi en la religion immense et puis du jour au lendemain ma foi à baissé j'ai eu beaucoup d' épreuve j'ai toujours tenu et jamais lâché mais la depuis quelques temps ça va plus je lâche à chaque reprise je c que c mal je le sent au fond de mon coeur j'ai un manque ! Qu'Allah me pardonne et me fortifie Amin .
12 octobre 2013 18:58
SALAM à vous,
merci à vous de m'avoir lu ! je c bien que c mal de ne pas prier je ressent au fond de mon cœur le manque.
Qu' Allah me pardonne et fortifier ma foi. Amin.
13 octobre 2013 15:16
Citation
♥miss-Cannelle♡ a écrit:
SALAM à vous,
merci à vous de m'avoir lu ! je c bien que c mal de ne pas prier je ressent au fond de mon cœur le manque.
Qu' Allah me pardonne et fortifier ma foi. Amin.

Amine. Si t'as besoin de quoi que ce soi, n'hésite pas à m'envoyer un message ou à me contacter sur ma page Facebook grinning smiley
i
13 octobre 2013 15:38
بسم الله الرحمن الرحيم


Allâhumma salli ‘alâ Muhammadin wa ‘alâ âli Muhammadin kama sallayta alâ Ibrâhîma wa ‘alâ âli Ibrâhîma
Innaka Hamidun Madjid
Wa bârik ‘alâ Muhammadin wa ‘alâ âli Muhammadin kamâ barakta ‘alâ Ibrâhîma wa ‘alâ âli Ibrâhîma
Innaka Hamidun Madjid

As Salâmou Alaykoum wa Rahmatoullahi Ta'âla wa Barakâtouh



[dourous.net]


As Salâmou Alaykoum
27 octobre 2013 00:07
Citation
Onibaku57 a écrit:
Citation
♥miss-Cannelle♡ a écrit:
SALAM à vous,
merci à vous de m'avoir lu ! je c bien que c mal de ne pas prier je ressent au fond de mon cœur le manque.
Qu' Allah me pardonne et fortifier ma foi. Amin.

Amine. Si t'as besoin de quoi que ce soi, n'hésite pas à m'envoyer un message ou à me contacter sur ma page Facebook grinning smiley

SALAM cher frère,
merci à toi.. je c'est pas si je peut te demande ça mais peut tu faire duàa pour moi car en ce moment je suis triste.
27 octobre 2013 14:34
Citation
♥miss-Cannelle♡ a écrit:
Citation
Onibaku57 a écrit:
Citation
♥miss-Cannelle♡ a écrit:
SALAM à vous,
merci à vous de m'avoir lu ! je c bien que c mal de ne pas prier je ressent au fond de mon cœur le manque.
Qu' Allah me pardonne et fortifier ma foi. Amin.

Amine. Si t'as besoin de quoi que ce soi, n'hésite pas à m'envoyer un message ou à me contacter sur ma page Facebook grinning smiley

SALAM cher frère,
merci à toi.. je c'est pas si je peut te demande ça mais peut tu faire duàa pour moi car en ce moment je suis triste.

As Salam Alaykom wa RahmatuLlah wa Barakatouh. Pas de problèmes ma sœur, je ferais des dou'a pour toi, et si t'as besoin de parler, te vider le cœur de ta tristesse ou quoi, tu peux venir en MP, je me ferais une joie de t'aider.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook