Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
priere, malheur
22 mars 2018 18:05
salam aleykoum jvous explique vitfai en gros g constastee klkchose en fait jsui une collegienne de 14 ans algerienne musulmane hamdoullah et g reussie a cerner plusieurs choses dans ma vie par exemple les gens avec ki je mentourais ne mapportaient pas du bien hamdoullah je l'ai decouvert plus tard mais ca m'a permit de prendre m distances avec. o debut gt pa calculatrice sur ca vrmnt apres ca m'a travaillee javais deux personnes avec qui jetais en particulier je m'en suis rendue compte au bout de 6 mois. en gros qund jetais avec elles ct soucis sur soucis si je vous raconterais tt dans les moindres details vs seriez egalement du meme avis ke moi sobhanollah. ma mere est bcp "calculatrice" sur ces petits faits (c a dire reconnaitre la personne avec ki tu tentoures si el est de bonne compagnie) au debut ca me surprenait pas vrmnt jme disais c dieu qui donne c dieu qui reprends si ta d malheures te concernant toi toi et seulement toi c ke c forcement du a toi mai pas aux personnes (on pourrait penser egalement a ça d'un point de vue eterieur) mais quand on creuse tt les faits s'étant produits, mm moi n'étant pas forcement calculatrices sur ces details de la vie de tt les jours, je m'en suis apercue sobhanollah
bref en fait g bcp de soucis actuellement sur le plan scolaire , mm familial et je suis pas le genre de eprsonne a aller prier lorsk g un souci je mabstiens mais hier g crakee g ft bcp de douaas a vraie dire je me sens comme hypocrite prcq je ne prie pas et je n'ai fais ke manger durant le ramadan smahli ya rabbi...(on ma tjr dit lorske tu mange pdnt le ramadan tu va payer cher il va tarriver ke d malheurs sobhanollah jmen souviendrais tjr de sa psq ca c reelmen produit et sur tt les plans c a dire sociaux familiaux scolaires etc)
et en fait mtn je sais plus koi fr la g tres tres peur g bcp de soucis scolaires alr ke le fond du souci ce n pa moi un garcon a menti sur d propos ke jaurais soi disant dit et personne veut me croire car plusieurs personnes l'ont affirmer c une longue histoire il ma insultee je me suis defendue mais comm c pa la premiere fois et kils savent k'avant je repondais bcp tt est en sa faveur..
je m'etais fais virer a cause dune histoire similaire en ft les gars de mon clg aiment trop montrer c ki les plus forts nanani en insultant les meres les freres et soeurs sof ke moi jvai pas me laisser victimiser commsa y'a bien longtemps jetais trop timide pr parlee gt trop dans lmal
mai en fait quand il marrive des choses biens jss trop heureuse je recommence la priere pr remercier dieu apres jarrete apre quand tt va bien g juste envie de reprendre la salat comme ça et esperer la continuer mai a chak fois il marrive ptn de galeres jvous jure et tt ltemps ca me le fait qu'allah m'en soit temoin starfallah je sais c pa bien tt ça mai c juste un constat et la je suis en train de pleurer depuis ke jss rentrer chez moi a 17h jsai plus koi faire jzn ai marre de tt ca wllh keske jpourrai faire svp
22 mars 2018 18:32
Alors ma belle, premièrement, écoutes bien ta maman. Subnallah, elles ont un détecteur de mauvaise personne. Si elle te dit ne traine pas avec une telle, écoutes là, ce n'est pas pour ton mal. Si j'avais écouté ma mère, j'aurai éviter beaucoup de bêtises.

Tes fréquentations sont très importantes.

Les épreuves que tu as te permettent de revenir à Allah. Même si ce n'est pas bien de commencer et puis arrêter la prière, vaut mieux commencer que de dire non mais tfacon je vais arrêter car parfois, la miséricorde est tellement intense, tu ressens un tel apaisement, que tu n'a plus jamais envie d'arrêter.

Maintenant, il faut juste tout remettre à 0, reprendre l'école correctement car c'est primordial, faire attention aux fréquentations et bien écouter les parents.

Apprends la religion par le commencement c'est à dire le comportement et continu la prière. Manger pendant le Ramadan est un manque de foi et généralement liée également aux fréquentation. Si tu traînes avec des gens qui ne le font pas, tu vas pas le faire et vis versa.

Bon après ton histoire avec le garçon là j'ai pas bien compris, je suis dépassé avec le langage SMS mais peu importe. Prends soin de toi car tu vis tes plus belles années, l'insouciance, la jeunesse, pas bcp de responsabilité mise à part de toi même.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook