Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière malade
m
19 janvier 2012 20:05
Salam aleykoum

Alors aujourd'hui j'ai étè malade et j'ai 3 questions concernant la prière et le malade.
1) En faite quand j'ai priée j'ai été un peu déconcentré parce que jétais assez faible est ce que c'est grave?
2) A 15 h il y avait la prière d'assr mais j' ai repousse toute mes prière parce que j'etais un peu mal en point donc est ce que j'ai pêché vue que ne pas prier a l'heure est haram?
3) Demain comme vous le savait il y a la prière jamouaa est ce que je peux la faire chez moi si je suis dans le même etat qu'aujourd'hui ?

Salam et merci pour vos futurs réponses et dsl pour les fautre d'orthographe ou si c'est pas vraiment compréhensible.
l
19 janvier 2012 21:39
salam
alllah ichafi
pr salat oue fait la che toi et si mm tarrive pa dieu il voi de cou tu peu la fair en etan assie
m
19 janvier 2012 21:56
Merci lamiss winking smiley
n
19 janvier 2012 23:12
Aleyka salam,

1) Pour ta première question : Il faut que tu fasses ton maximum pour rester concentré, tu peux demander protection contre le sheytan "ahoudou..." 3 fois et cracher très faiblement sur ta gauche pour repousser le sheytan durant ta prière, cela t'éloignera le sheytan de toi, qui essai de te perturber.

2) Pour ta deuxième question il y a des moyens qui nous sont facilités quand on est malade hamdoulilah...
Par exemple Cheikh Al Uthaymine et à la majorité des savants, à dit concernant la prière du malade :

Si il ne peut pas rester debout alors il prie assit, et le meilleur est qu’il se mette en position de « tarabbu’ » qui est de s’asseoir avec le postérieur sur le pied gauche et de lever son pied droit sur les orteils pendant la position debout (c.à.d quand il récite) et l’inclinaison (ar-roukou’).

Si il ne peut pas prier assit alors il prie allongé sur le côté faisant face à la Qiblah de préférence du côté droit. Si il ne peut pas se mettre face à la Qiblah alors il prie quel que soit la direction dans laquelle il fait face et sa prière est juste et il n’a pas à la refaire.

Il est obligatoire au malade de faire la prière à son heure et tout ce qu’il peut parmis les actes obligatoire de la prière.
Par contre si il lui est difficile de faire chaque prière à son heure alors il peut regrouper la prière du Dhuhr (midi) avec celle de Al ‘Asr (après midi) ou la prière du Maghrib (coucher du soleil) avec celle de Al ‘Icha (la nuit) soit en regroupant les deux prières dans l’heure de la première (c’est à dire en regroupant la prière du Dhur et Asr dans l’heure du Dhur et Maghrib et ‘Icha dans l’heure du maghrib) soit dans l’heure de la deuxième (c’est à dire en regroupant Dhuhr et ‘Asr dans l’heure du ‘Asr et Maghrib et ‘Icha dans l’heure de la ‘Icha), il choisit ce qui est le plus simple pour lui. Par contre la prière du Fajr (matin) se prie à son heure, elle ne se regroupe ni avec la prière avant elle ni avec celle d’après.

3) Concernant ta troisième question : Allahou Warlem
S
20 janvier 2012 00:55
3) Demain comme vous le savait il y a la prière jamouaa est ce que je peux la faire chez moi si je suis dans le même etat qu'aujourd'hui ?

à ma connaissance oui, tu as de bonnes raisons de ne pas y aller.
La prière de jamou3a est fortement recommandé pour ceux qui peuvent y aller.

Alors que la Ramadan fait parti es 5 piliers, nous sommes excusé quand nous sommes malades, je doute que manquer un jour de jamou3a soit plus grave.


Allahou AAlem
m
20 janvier 2012 09:55
Salam merci a tous pour vos réponse sa ma beaucoup aidée
f
20 janvier 2012 11:37
salemalikom


« La prière du Vendredi est une obligation à tout musulman, hormis quatre personnes qui sont : L’esclave - La femme - L’enfant - Le malade ». [ Rapporté par Abou Daoud ]


Allah y chafik
m
22 janvier 2012 18:49
merci. et barakallah oufikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook