Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière a la maison inutil ?
r
22 novembre 2007 23:03
Salam,

J'ai besoin que quelqu'un "m'éclair" j'ai vu sur internet, que cela ne sert a rien pour un homme de faire la prière a la maison si le vendredi il ne peu pa allé a la Mosqué (alors que la Mosqué est trop loin du domicile de cet homme) ... Je croyais que la prière était obligatoire, et si ce n'est pas la faute de la personne... j'ai besoin que l'on m'explik !

MERCI BEAUCOUP A TOUS
Enfin 4 Bienvenue a notre Princesse NOHAYLA née le 17/04/2008 (2.945kg pour 49cm) et a notre Princesse SHIRINE née le 26/05/2009 (3.270kg pour 51cm)
P
23 novembre 2007 00:18
Salam alaikoum

Un homme a l'obligation de prier le vendredi à la moquée ça c'est certain

MAIS


L'islam est une religion logique " el ijtihad fi dine".

Comme tu l'as souligné un homme qui n'a pas le choix ca serait illogique qu'il ne fasse pas sa prière ( en
plus la priere du vendredi).

Depuis quand d'ailleurs on conseille de ne pas faire la priere c'est la meilleure grinning smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
r
23 novembre 2007 10:37
Merci pour ta réponse, car ce que tu dit, est ce que j'avais entendu dire auparavant, c'est pourkoi, ce que j'ai trouvé,me laissai perplexe...

encore merci winking smiley

a bientot
Enfin 4 Bienvenue a notre Princesse NOHAYLA née le 17/04/2008 (2.945kg pour 49cm) et a notre Princesse SHIRINE née le 26/05/2009 (3.270kg pour 51cm)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook