Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière oui mais en français
m
9 septembre 2006 20:52
oui je voulais savoir si c'est valable car finalement on comprend mieux ce ke lon di
merci
B
9 septembre 2006 21:04
Salam aalikoum


priere oui mais en français...non


smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
9 septembre 2006 21:08
c'est sure?
9 septembre 2006 21:23
salam le coran est en arabe donc oblige de le lire comme .en francais pour le comprendre mais pas tte la vie ;faut apprendre l'arabe
m
9 septembre 2006 21:25
Citation
elmakoudi a écrit:
salam le coran est en arabe donc oblige de le lire comme .en francais pour le comprendre mais pas tte la vie ;faut apprendre l'arabe


OK BIEN REçu c'est juste ken française j'ai l'impression de vraiment dire ce que je dis ........tu vois ce que je veux dire.........sur le moment je comprend chaque mot mais bon oui tu as raison je vais l'apprendre
tu sais j'ai une amie sénégalaise elle la fait en français
9 septembre 2006 21:33
Elle doit apprendre la signification en francais mais le prononcer en arabe. Sinon si chaque peuple ferait la prière en sa langue, la religion serait en quelque sorte brisé, l'arabe nous unit en fait.
Et aussi, sa te pousse a apprendre l'arabe et a ne pas avoir des interprétations erronés. Le prophète (sbdl) nous l'aurait permis de toute façon car l'islam se veut universelle.
Moi j'ai que 15ans et j'ai pratiquement toujours vécu en france, donc je prononce en arabe en pensant a la signification francaise, et par la suite et par habitude, la prononciation en arabe et le sens ne font qu'un.
s
9 septembre 2006 21:33
Citation
malikabb a écrit:
Citation
elmakoudi a écrit:
salam le coran est en arabe donc oblige de le lire comme .en francais pour le comprendre mais pas tte la vie ;faut apprendre l'arabe


OK BIEN REçu c'est juste ken française j'ai l'impression de vraiment dire ce que je dis ........tu vois ce que je veux dire.........sur le moment je comprend chaque mot mais bon oui tu as raison je vais l'apprendre
tu sais j'ai une amie sénégalaise elle la fait en français
salam malikab
fais les deux alors, entraine toi a faire de temps en temps une priere en francais, comme cela, pour apprendre et ressentir, et en revanche, la priere doit etre faite en arabe, car c'est ainsi que sont decretee les choses, et on s'y soumet,
donc , valable comme te l'a dit bass, qu'en arabe, patiente, ca vient vite, avec l'aide de dieu
salam
XCXXXXXXX
m
9 septembre 2006 21:37
merci pour vos réponse
je vais faire des efforts alorssmiling smiley
espérons que pour le ramadan je fasse la prière sans problème
9 septembre 2006 21:41
/*/fais les deux alors, entraine toi a faire de temps en temps une priere en francais/*/ chere sophiag assalam alaiki .en islam en s'entraine pas on fais et on pratique ce que nous a enseigne dieu et le prophete desole tu la mets en erreur
9 septembre 2006 21:43
Sophiag a raison, mais je pense qu'il doit s'entrainer a faire en francais dès le début, car s'il le fait dans une prière obligatoire, elle serait annulé. Donc apprend la phonétique du Coran et apprend à lire surtout. Vois tu, moi je ne savais pas lire il y a 2-3mois maintenant aucun problème je peux lire le Coran grace a dieu (avec les voyelles bien sur).
m
9 septembre 2006 21:45
Citation
YoussefOuz a écrit:
Sophiag a raison, mais je pense qu'il doit s'entrainer a faire en francais dès le début, car s'il le fait dans une prière obligatoire, elle serait annulé. Donc apprend la phonétique du Coran et apprend à lire surtout. Vois tu, moi je ne savais pas lire il y a 2-3mois maintenant aucun problème je peux lire le Coran grace a dieu (avec les voyelles bien sur).


donc si je kla fais en français elle est pas valable mais il vaut mieux commencer quand meme par là
9 septembre 2006 22:01
assalam alaiki malikabb je te coneille apprener l'arabe,mais pour le moment cliquer sur ce lien [www.yabiladi.com] tu va trouve le coran ecris en arabe francise comme'bismi allahi arrahmani arrahim tu clique sur PH
m
9 septembre 2006 22:13
Citation
elmakoudi a écrit:
assalam alaiki malikabb je te coneille apprener l'arabe,mais pour le moment cliquer sur ce lien [www.yabiladi.com] tu va trouve le coran ecris en arabe francise comme'bismi allahi arrahmani arrahim tu clique sur PH



merci
barakallah ofik ( sa je sais le dire)
s
9 septembre 2006 22:24
Citation
elmakoudi a écrit:
/*/fais les deux alors, entraine toi a faire de temps en temps une priere en francais/*/ chere sophiag assalam alaiki .en islam en s'entraine pas on fais et on pratique ce que nous a enseigne dieu et le prophete desole tu la mets en erreur
salam elmakoudi
non, desole moi aussi, mais pour toi! je suis vraiment navree , mais toute personne qui apprend , a le droit de s'entrainer, daccord?
elle est en train d'apprendre, donc, elle ne peut faire les choses que de bonne foi, et a son rythme
elle fait ses prieres en arabes, et peut tout a fait, les faires en francais, pour s'entrainer, ou est le mal?
dis moi donc, ou il y a un mal, a les faire en s'entrainant, en francais????
jaimerais avoir les raisons de mon "mauvais conseil"
sache que si l'envie de me faire plaisir, car c'est un plaisir, me prend, et que je veuille d'un coup, rajouter des prieres en francais a mes prieres quotidiennes, je le ferais et n'y verrait aucun mal, et je te signale que , c'est ce que j'ai dit a malikab
de faire les deux, la priere obligatoire en arabe, et si elle veut, elle rajoute celle en francais pour s'entrainer?
ou est le probleme, elle a raison, elle veut comprendre ce qu'elle dit, c'est tout a son honneur, au contraire, elle se doit d'en etre encouragee
salam
XCXXXXXXX
9 septembre 2006 22:28
assalam malikabb si tu sais parler comme ca en arabe francise c'est bien de lire en priant et n'oublie pas l'arbe et en lisant le coran tu va etre la meilleure et que dieu t'aide et te benisse amin et nous somme la a t'aider et grace a dieu le tout puissant et pour conclure parler l'arabe avec des amies's' pour bien comprendre
s
9 septembre 2006 22:29
Citation
malikabb a écrit:
Citation
YoussefOuz a écrit:
Sophiag a raison, mais je pense qu'il doit s'entrainer a faire en francais dès le début, car s'il le fait dans une prière obligatoire, elle serait annulé. Donc apprend la phonétique du Coran et apprend à lire surtout. Vois tu, moi je ne savais pas lire il y a 2-3mois maintenant aucun problème je peux lire le Coran grace a dieu (avec les voyelles bien sur).


donc si je kla fais en français elle est pas valable mais il vaut mieux commencer quand meme par là
salam malikabb
je suis un peu desorientee, la, par ta reflexion? donc, j'ai une question, et je repondrais apres, a cette question, car j'ai aussi une reponse pour ta question?
es ce que tu viens juste de commencer a apprendre a faire tes prieres, et combien en fait tu jusqu'a maintenant par jour?
ce n'es pas du tout pour te juger, c'est juste pour comprendre ou tu en es et a quoi tu viens de commencer, afin de faire en sorte, de pouvoir te conseiller au mieux
salam
XCXXXXXXX
m
9 septembre 2006 22:33
merci encore de me répondre
sophiag oui je commence à peine et j'ai 24 ans ,allah me jugera le moment venu
là j'ai appris quelques sourates et certaines je les comprend bien et d'autre je dois les traduire maintenant
s
9 septembre 2006 22:34
Citation
elmakoudi a écrit:
assalam malikabb si tu sais parler comme ca en arabe francise c'est bien de lire en priant et n'oublie pas l'arbe et en lisant le coran tu va etre la meilleure et que dieu t'aide et te benisse amin et nous somme la a t'aider et grace a dieu le tout puissant et pour conclure parler l'arabe avec des amies's' pour bien comprendre
salam elmakoudi
il ne faut pas non plus dire cela, car pour quelqu'un qui commence a rentrer dans la religion, lui faire interpreter tout evenement pour qu'elle se precipite sur une doua, des que cela lui arrive, et qu'elle en oublit de reflechir, n'est pas tres judicieux?
elle doit vivre simplement sa foi, ses prieres, sans culpabiliser, car chacun apprend a son rythme, et dieu n'en voudra pas a sa creature de faire des erreurs, alors qu'il sait, qu'elle est en train d'apprendre et qu'elle fait de son mieux, voila, comment on conseille quelqu'un , en l'apaisant et l'encourageant, et non, en lui mettant la pression sur une terrible pratique, qui risquerait de la decourager, en la decrivant comme compliquee des le debut, alors, que ce n'est pas du tout compliquee, mais cela vient avec le temps, et la pratique, et tout doucement, cela s'installe et devient une habitude que l'on ne peut plus se passer de faire, sans etre mal dans sa peau, tant que les prieres ne sont pas excetues
c'est progressif, la foi, jamais d'un seul coup
salam
XCXXXXXXX
s
9 septembre 2006 22:47
Citation
malikabb a écrit:
merci encore de me répondre
sophiag oui je commence à peine et j'ai 24 ans ,allah me jugera le moment venu
là j'ai appris quelques sourates et certaines je les comprend bien et d'autre je dois les traduire maintenant
salam malika
tu fais combien de prieres par jour actuellement?
XCXXXXXXX
9 septembre 2006 22:52
a sophiag assalam ou est le mal elle sait lire quelques sourate en arabe qu"elle fasse sa priere avec ce qu'elle sait et dieu l'acceptera j'en suis sur mais s'entrainer c'est le mal elle ne va pas joue un match de foot
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook