Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière du Maghreb pendant l’entraînement
B
2 février 2020 19:05
Bonjour, mes entraînement de basket tombent pendant l’heure du Maghreb. Je voulais savoir si je pouvais donc prier en rentrant, rassembler les prières , prier avant ou autre
Merci de m’apporter une réponse
S
2 février 2020 19:14
Moi je pense que tu peux faire al maghreb et al ichaa ensemble, en tout cas moi je le fais des fois. Il paraît que le prophète le fesait aussi.
Citation
Boisoooirr a écrit:
Bonjour, mes entraînement de basket tombent pendant l’heure du Maghreb. Je voulais savoir si je pouvais donc prier en rentrant, rassembler les prières , prier avant ou autre
Merci de m’apporter une réponse
2 février 2020 19:21
Si ton entraînement recouvre maghrib, du coucher de soleil jusqu'à la tombée de la nuit, et que tu n'as aucun moyen de l'offrir entre temps, alors tu offres la prière manquée (qada) dès que tu en as l'occasion, soit en rentrant chez toi, avant de prier isha.
M
MFL
2 février 2020 21:00
T’essaie de prendre 5min ou ala pause, tu va dans les vestiaires féminin et tu y prie...

Les prières ne sont valables que lorsqu’elles sont effectuées dans leur temps imparti...

Sauf si exceptionnellement (et encore) si t’es bloqué quelque part physiquement

Et allah est le plus savant
B
2 février 2020 22:22
J’ai vue aussi que le fait de prier le Maghreb et l icha ensemble A l’heure du légendaire était autorisé comme la fait le prophète. Mais est ce que le fait de les faire à l’heure du ish a est autorisé aussi?
2 février 2020 22:57
Selam alaikum

Déjà, c'est une belle chose que tu penses à ta salat dans ce cas de figure.
À l'époque où je m'entrainais dans ma discipline, les séances avaient lieu très souvent lors de la tranche asr-maghrib, ou maghrib-isha
Je regroupais alors ce que j'avais à rattraper.
Aujourd'hui, à ma propre place, je me serais pris simplement 5 min en ayant conservé mes ablutions au préalable, pour aller prier ma salat, quand je savais le temps plus ou moins passé.

Qu'Al Jabbar te facilite smiling smiley
Citation
Boisoooirr a écrit:
Bonjour, mes entraînement de basket tombent pendant l’heure du Maghreb. Je voulais savoir si je pouvais donc prier en rentrant, rassembler les prières , prier avant ou autre
Merci de m’apporter une réponse
D
5 février 2020 00:42
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته.

Il n est pas autorisé de sortir la prière de son temps .

La preuve du coran : sourate 4 verset 103 : Quand vous avez accompli la Salât, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salât (normalement), car la Salât demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

La preuve du coran sourate 2 verset 238 : Soyez assidus aux Salâts et surtout la Salât médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.

Il est obligatoire de faire passer le droit d allah avant les passions de sa propre personne . La prière est une obligation pour chaque musulman aux heures imposées. De plus la réalisé en groupe a la mosquée. Surtout dans un cas comme celui ci .
La preuve : sourate 2 verset 43 : Et accomplissez la Salât, et acquittez la Zakât, et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.

Qu allah nous guide vers les meilleurs comportements
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook