Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière de Maghreb
5 mai 2020 06:02
Salam a tous !

Comment vous vous organisez pour la prière de Maghreb pendant le ramadan ? Je m’explique ...

La prière de Maghreb a un temps très court c’est à dire après l’heure faut pas dépasser 15mn sinon on sort du temps de la prière, mais le soucis c’est qu’il y’a des avis ou on te dis tu manges une date et tu pries mais encore une fois tu vas prier et tu ne seras pas concentrer sur ta prière mais seulement sur la hrira ...

Si quelqu’un peux m’éclairer là dessus barakelawfikoum et ramadan mubarak
a
5 mai 2020 08:50
ASSALAM ALAYKOM,QU ALLAH ACCEPTE NOTRE JEUNE,une bonne question, on doit rompre le jeune et apres faire la priere, mais si on a tres faim et on va faire la priere et penser a la chorba, il faut manger et faire la priere,ALLAH N AS PAS ENVOYE L ISLAM POUR NOUS COMPLIQUER LA VIE;ASSALAM
5 mai 2020 08:54
Salam

Toutes les Prières doivent être exécutées théoriquement
À l’heure. Donc se focaliser sur celle de la Rupture du Jeûne
Est que la nourriture prévaut pour toi : La nourriture d’abord ?
Citation
Belhanda a écrit:
Salam a tous !

Comment vous vous organisez pour la prière de Maghreb pendant le ramadan ? Je m’explique ...

La prière de Maghreb a un temps très court c’est à dire après l’heure faut pas dépasser 15mn sinon on sort du temps de la prière, mais le soucis c’est qu’il y’a des avis ou on te dis tu manges une date et tu pries mais encore une fois tu vas prier et tu ne seras pas concentrer sur ta prière mais seulement sur la hrira ...

Si quelqu’un peux m’éclairer là dessus barakelawfikoum et ramadan mubarak
5 mai 2020 09:16
Salam Alikoum

Est ce que tu a une source concernant les 15min ?
5 mai 2020 10:43
Oui je te met le lien [youtu.be]
5 mai 2020 10:50
C’est une question qui ne se pose pas, tout jeûneur n’a qu’une envie à la rupture c’est de couper sa faim avec de la nourriture, la vrai question c’est quelle option choisir :
1 - manger et prier disons 30mn après l’athan

2 - manger une datte et prier en pensant en même temps aux briques, la soupe etc ...
5 mai 2020 13:15
Je ne comprends pas ce genre de question
La prière du maghrib dit en arabe "salat achchaahid" doit être accomplie juste après l'adhan.
Elle demande 6 mn pour quelqu'un qui a jeûné durant 16 h.
S'il ne peut pas patienter 6 mn durant en pensant trop aux plats dressés à côté ce n'est pas la peine de jeûner.
5 mai 2020 15:39
 
& 0
 
& 0

Citation
Main tendue a écrit:
Je ne comprends pas ce genre de question
La prière du maghrib dit en arabe "salat achchaahid" doit être accomplie juste après l'adhan.
Elle demande 6 mn pour quelqu'un qui a jeûné durant 16 h.
S'il ne peut pas patienter 6 mn durant en pensant trop aux plats dressés à côté ce n'est pas la peine de jeûner.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook