Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
priere maghreb
n
20 octobre 2005 22:15
Bonjour,

je suis nouvelle sur ce site et j'ai besoin d'avis d'expert !!! je fais la priere depuis peu et je me pose pas mal de questions....pendant le ramadan nous devons rompre le jeun avant de prier ou apres avoir prier (maghreb) ???
P
20 octobre 2005 22:23
je pense que tu dois d'abord rompre ton jeune et ensuite faire ta prière. c'est comme cela que nous faisons à lamaison, mais je n'est pas de sources à t'apporter.
peut-être que je me tropme? ALLAHou a3lam
N
20 octobre 2005 22:43
Un hadith dit " commencez par prendre le repas de la rupture du jeûne lorsqu'il vous est servi, avant d'accomplir le Prière du Maghreb. Rien ne doit vous faire vous hâter donc de votre repas"

Voila ma soeur mange avant de faire la prière
'
20 octobre 2005 22:47
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...



nanous a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> je suis nouvelle sur ce site et j'ai besoin d'avis
> d'expert !!! je fais la priere depuis peu et je me
> pose pas mal de questions....pendant le ramadan
> nous devons rompre le jeun avant de prier ou apres
> avoir prier (maghreb) ???





Chère soeur, je te féliçite pour avoir pris d'aussi bonnes résolutions concernant la prière. Bârakallâhou fîk. Allâh te veut du bien... :-)
Qu'Allâh fasse en sorte que seule la mort puisse nous séparer de notre prière quotidienne, qui est notre lien, notre relation intime avec Allâh. Amîne.

Pour ce qui est de la rupture du jeûne, il n'est pas nécessaire d'attendre de prier le "maghrib". Au contraire, notre bien-aimé Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) nous a enseigné de rompre le jeûne le plus tôt possible, dès que le soleil s'est couché. Tel est l'enseignement prophétique.

>>> "Rompre le jeûne" ne veut pas dire "manger le repas du soir" avant de prier, mais il s'agit de mettre un terme à notre jeûne dès que possible, en mangeant une ou quelques dattes, ou un peu d'eau, ou autre, puis faire la prière du "maghrib" (beaucoup de personnes mangent le repas "complet" d'abord, et tardent à accomplir le "maghrib", ce qui est une erreur et une chose qui va à l'encontre de la pratique prophétique, car le "maghrib" est une prière qui doit s'accomplir le plus tôt possible, en raison de son temps d'accomplissement qui est très court), et ensuite prendre son temps pour manger à son aise et à sa faim...

Tu trouveras des informations supplémentaires içi, in châ Allâh:

- [www.yabiladi.com]



Qu'Allâh te protège ainsi que nous, et qu'Il nous donne la force de terminer ce mois béni dans le bien et la piété.
Amîne.


Au passage, je t'invite à visiter régulièrement la page "spéciale Ramadân", in châ Allâh, pour toute question concernant ce mois béni:

- [www.yabiladi.com]




Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/05 09:21 par 'Adel.
k
21 octobre 2005 00:19
moi tu voi au début je me contentais d'une gorgée d'eau ou d'une datte si j'en avais pour rompre le jeune et puis je faisait la prière (je suis nouvelle dans l'Islam comme toi) jusqu'au jour où j'ai été invité dans une famille muslmane et on a pris le repas avant de faire la prière, donc maintenant je mange puis je prie
d
21 octobre 2005 13:46
Salam
Si tu regarde la prière du maghreb de l'Arabie Saoudite en direct de Makka Almoukarrama en mois de ramadan, tu verra que les musulmans prennent leur repas avant de faire leur prière et ça n'empêche pas de prier à l'heure. Il faut seulement ne pas prendre beaucoup de temps à manger.
Tu peux aussi diviser ton repas en deux partie.
Ramadan Moubarak Said
s
21 octobre 2005 15:24
je pense qu il faut rompre le jeune (date ou eau de préférence), ensuite faire la priere, mais je pense que lorsque tu fais la priere et que tu pense a manger (lol) alors la il test permit de manger avant !! allah ou aalam !!
f
21 octobre 2005 20:36
SALAM MALIKOUM
je sui dacor avec ce ke di kulero il fo rompre le jeune avec une boisson ou une datte ensuite faire la prière du maghreb é ensuite tu a tou ton tem pour mangé. jexplik pourkoi, en effet le momen ou se couche le soleil é une période trè courte ou la prière doi se faire, le maghreb é donc une période courte ou doit ètre accompli c entre le momen ou le soleil se couche é ou il é couché complètemen. si tu regarde bien lapel a la mosquée pour le maghreb se fait kelke tem aprè avoir rompu le jeune tu a juste le tem de boire un thé alor voila a toi de voir mai ce ke jvien de te dire c un imam ki la di.
'
22 octobre 2005 00:42
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...





doha07 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam
> Si tu regarde la prière du maghreb de l'Arabie
> Saoudite en direct de Makka Almoukarrama en mois
> de ramadan, tu verra que les musulmans prennent
> leur repas avant de faire leur prière et ça
> n'empêche pas de prier à l'heure. Il faut
> seulement ne pas prendre beaucoup de temps à
> manger.
> Tu peux aussi diviser ton repas en deux partie.
> Ramadan Moubarak Said




Bârakallâhou fîk soeur doha07.

C'est possible en effet. Mais je pense qu'ils ne s'attardent pas trop, et que la partie principale de leur repas est prise après la prière, non ?
C'est ce qui est en conformité avec la Sounnah (voir: [63.175.194.25] et [63.175.194.25] ).

En tout cas, ce que je voulais dire, c'est en effet de ne pas prendre beaucoup de temps (5 ou 10 minutes suffisent amplement pour rompre le jeûne), car l'heure du "maghrib" risque de passer (voir à ce sujet les horaires de prières: [www.madressa-online.com] ).
Le repas en 2 parties comme tu dis (1ère partie légère + repas après la prière) est en effet plus prudent pour ne pas rater la prière du "maghrib", surtout qu'après avoir mangé excessivement on se sent lourd, on a envie de dormir, et il est très diffiçile de se lever pour accomplir la prière avant la fin de son temps... :-)

Cela dit, notre bien-aimé Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) nous a déconseillé de commencer une prière lorsque le repas est servi et que l'on a faim, ou lorsque l'on éprouve le besoin d'aller aux toilettes.
Si l'on a très faim, il vaut donc mieux manger un peu avant de prier, et calmer la faim, que prier en pensant encore à manger, perdant ainsi toute concentration, qui est l'esprit de la prière. Par contre, si l'on craint que l'heure d'accomplissement de la prière ne passe, alors on priera d'abord (voir cette discussion: [www.madressa-online.com] ).

Wa Allâhou A'lam.



>>> Pour soeur fatou3818:
L'heure du "maghrib" débute dès que le soleil s'est couché complètement, c'est-à-dire lorsque le disque solaire a complètement disparu à l'horizon, et pas avant.
Le moment que tu as cité (entre le moment où le soleil commence à se coucher et le moment où il s'est couché complètement) correspond à un des moments où il est interdit de prier (voir: [63.175.194.25] ).






Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
n
23 octobre 2005 13:51
merci à tous pour vos reponses !
c
21 août 2009 14:46
bjr je me suis convertie il y a peu.jacomplie mes prieres
seulement. on doit rompre le jeune a lheure de la priere du magreb et apres la priere
ou alors rompre le jeune un peu avant la priere?pck on ma dit que les horaire de priere devait etre respecter
alors?!
merci davance!
M
21 août 2009 15:44
Moi je suis avec rompre le jeune en mangeant des dattes et de l'eau,faire sa priere comme ça on donne un peu de temps a l'estomac pour qu'elle se prepares a ce ce qui vient apres,rien n'ai laissé au hazard dans l'Islam,en plus pour les mecs,faut faire la priere a la mosqué si c'est possible biensure,ellahoumma ej3al ramadan chahidan lana wa laysa 3alayna.
h
21 août 2009 15:46
rompre le jeune avec des dattes (nombre impaire) ou avec du lait, sinon de l'eau, .

apres prier salat al maghrib, ..

par la suite tu manges, ..
assalam o alykoum
i
21 août 2009 15:47
Citation
Moul_javel a écrit:
Moi je suis avec rompre le jeune en mangeant des dattes et de l'eau,faire sa priere comme ça on donne un peu de temps a l'estomac pour qu'elle se prepares a ce ce qui vient apres,rien n'ai laissé au hazard dans l'Islam,en plus pour les mecs,faut faire la priere a la mosqué si c'est possible biensure,ellahoumma ej3al ramadan chahidan lana wa laysa 3alayna.

thumbs up

Tout à fait, on donne le temps à notre corps d'assimiler le sucre des dattes avant d'attaquer les plats principaux grinning smiley

ameeeeeeeen à ton douaa smiling smiley
i
21 août 2009 15:48
Citation
habib75 a écrit:
rompre le jeune avec des dattes (nombre impaire) ou avec du lait, sinon de l'eau, .

apres prier salat al maghrib, ..

par la suite tu manges, ..

tay3jebni fach tansétefhom 7daya bach nchof wach 9ich wla toum grinning smileyptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/09 16:08 par aimeraude.
h
21 août 2009 15:50
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
rompre le jeune avec des dattes (nombre impaire) ou avec du lait, sinon de l'eau, .

apres prier salat al maghrib, ..

par la suite tu manges, ..

tay3hebni fach tansétefhom 7daya bach nchof wach 9ich wla toum grinning smileyptdr

tbarkllah 3lik, ... alah izid men mtalek
assalam o alykoum
i
21 août 2009 16:08
Citation
habib75 a écrit:

tbarkllah 3lik, ... alah izid men mtalek


Allah ibarek fik smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook