Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière au lycée
Y
3 avril 2022 21:36
Salam Alaykoum, j’ai une question sur la prière
Est-il autoriser de la pratiquer au lycée ? Car il me semble qu’on ne doit pas prier dans un endroit sale (ou quelqu’un a marcher avec ses chaussures) et aussi on doit mentir pour la faire, on doit trouver une excuse aux profs enfin voilà Barak Allah u fik si vous avez une réponse
3 avril 2022 21:42
Selem,

Bon moi je ne suis plus à l'école mais je pense que tu dois avoir le temps quand ya la pause non?

- le fajr c'est chez toi forcément c'est suffisemment tôt
- le dohr ça tombe juste quand les cours ont repris donc tu peux le faire à la pause (c'est vers 15-16h non?)
Sinon tu peux faire la salat entre deux cours dans un coin même assis, en étant discret, personne ne remarquera. Ou bien même pendant le cours à ta place, tu reste assis et tu bouge que la tête légerement ou juste les yeux, bon faut choisir un moment où tout le monde est censé être concentré sur sa feuille, comme ça on remarque rien cest mieux que de les louper
3 avril 2022 21:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi mentir ? Ce n'est pas dans les valeurs de l'Islam. C'est paradoxal. C'est comme dire bismillāh avant de frauder le bus.

Prie quand tu peux. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 avril 2022 22:01
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il est plus important de prier à l'heure si c'est le seul endroit où tu peux prier, fais en sorte que ça soit propre comme tu peux et prie.

Tu peux aussi prendre un tapis avec toi.

Mais je ne vois pas en quoi en le mensonge sera utile.
3 avril 2022 22:03
Salemo3alikom

Je suis désolée, mais j'ai trouvé ça plus que choquant de conseiller au jeune garçon de faire sa prière pendant le cours .
Il faut arrêter de donner ce genre de conseil débile.

Et s'il se fait prendre par son professeur ...Savez-vous ce qu'il encoure ?

N'est-ce pas là le moyen de se faire remarquer et de se faire exclure de l'établissement ?

Vous pensez vraiment que son professeur n'a pas une vue sur tous ses élèves ?
Vous pensez vraiment Qu'Allah swt veut que nous fassions notre prière dans la peur et le doute ?

Citation
ملكة * a écrit:
Selem,

Bon moi je ne suis plus à l'école mais je pense que tu dois avoir le temps quand ya la pause non?

- le fajr c'est chez toi forcément c'est suffisemment tôt
- le dohr ça tombe juste quand les cours ont repris donc tu peux le faire à la pause (c'est vers 15-16h non?)
Sinon tu peux faire la salat entre deux cours dans un coin même assis, en étant discret, personne ne remarquera. Ou bien même pendant le cours à ta place, tu reste assis et tu bouge que la tête légerement ou juste les yeux, bon faut choisir un moment où tout le monde est censé être concentré sur sa feuille, comme ça on remarque rien cest mieux que de les louper
3 avril 2022 22:13
Allah yahdik
Citation
*Nora06* a écrit:
Salemo3alikom

Je suis désolée, mais j'ai trouvé ça plus que choquant de conseiller au jeune garçon de faire sa prière pendant le cours .
Il faut arrêter de donner ce genre de conseil débile.

Et s'il se fait prendre par son professeur ...Savez-vous ce qu'il encoure ?

N'est-ce pas là le moyen de se faire remarquer et de se faire exclure de l'établissement ?

Vous pensez vraiment que son professeur n'a pas une vue sur tous ses élèves ?
Vous pensez vraiment Qu'Allah swt veut que nous fassions notre prière dans la peur et le doute ?
3 avril 2022 22:28
Je suis tellement d'accord avec toi .

Franchement les conseils types : fais la prière assis en bougeant seulement les yeux ou alors pries dans les toilettes handicapé et j'en passe.. , c'est vraiment des caches misère.

Faut faire la prière à l'heure quitte à secher quelques cours ou arriver en retard . C'est ça de vouloir vivre dans un pays de mécréants, on est dominé et humilier. Et l'autre qui te sors des France akbar , la hawla wala qouwata illa bilah ...


Citation
*Nora06* a écrit:
Salemo3alikom

Je suis désolée, mais j'ai trouvé ça plus que choquant de conseiller au jeune garçon de faire sa prière pendant le cours .
Il faut arrêter de donner ce genre de conseil débile.

Et s'il se fait prendre par son professeur ...Savez-vous ce qu'il encoure ?

N'est-ce pas là le moyen de se faire remarquer et de se faire exclure de l'établissement ?

Vous pensez vraiment que son professeur n'a pas une vue sur tous ses élèves ?
Vous pensez vraiment Qu'Allah swt veut que nous fassions notre prière dans la peur et le doute ?
3 avril 2022 22:42
Et c'est autre qui dit sa qui a fait un post polémique l'autre jour, et en plus une photo d'un homme prise sur Google ptdr

[www.google.com] et il croit donner des leçons
Allahou Akbar !
la hawla wala qouwata illa bilah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/22 22:43 par ملكة *.
3 avril 2022 22:52
Mais de quoi tu parles y a absolument 0 rapports ??


La photo est fake , c'est une caricature du mâle alpha par excellence.

Et de qu'elle polémique tu parles ? C'est toi qui y a vu une polémique et toi seule .

Citation
ملكة * a écrit:
Et c'est autre qui dit sa qui a fait un post polémique l'autre jour, et en plus une photo d'un homme prise sur Google ptdr

[www.google.com] et il croit donner des leçons
Allahou Akbar !
la hawla wala qouwata illa bilah
3 avril 2022 22:59
Non je suis pas la seule à avoir vu ton post polémique puisque nombreuses t'es tombée dessus mon cher ptdr

Bravo tu t'enfonce c'est bien de prendre la photo d'une personne à son insu sa en dit long sur ta personne, sans rancune hein ?
Citation
samirou69 a écrit:
Mais de quoi tu parles y a absolument 0 rapports ??


La photo est fake , c'est une caricature du mâle alpha par excellence.

Et de qu'elle polémique tu parles ? C'est toi qui y a vu une polémique et toi seule .
3 avril 2022 23:02
Daccord je te laisses dans ton délire. Salem
Citation
ملكة * a écrit:
Non je suis pas la seule à avoir vu ton post polémique puisque nombreuses t'es tombée dessus mon cher ptdr

Bravo tu t'enfonce c'est bien de prendre la photo d'une personne à son insu sa en dit long sur ta personne, sans rancune hein ?
3 avril 2022 23:05
Pis moi je te laisse dans ton délire d'idolatrie de ton "mâle Alpha" par excellence ?
Salam
Citation
samirou69 a écrit:
Daccord je te laisses dans ton délire. Salem
4 avril 2022 04:04
As salam aleykoum

C'est dans ses moments qu'il faut placer sa confiance en Allah.

Allah veut nous demande de faire la prière à l'heure, la personne qui se soumet à Allah, Allah sera avec lui.

Soit Allah le préservera de tout problème, soit Allah peut l'eprouver.

(Et puis bon ce n'est pas quelques mouvements de tête qui va lui attirer des problèmes quand d'autres utilisent leurs téléphones et font d'autres choses interdites sans problèmes)
Citation
*Nora06* a écrit:
Salemo3alikom

Je suis désolée, mais j'ai trouvé ça plus que choquant de conseiller au jeune garçon de faire sa prière pendant le cours .
Il faut arrêter de donner ce genre de conseil débile.

Et s'il se fait prendre par son professeur ...Savez-vous ce qu'il encoure ?

N'est-ce pas là le moyen de se faire remarquer et de se faire exclure de l'établissement ?

Vous pensez vraiment que son professeur n'a pas une vue sur tous ses élèves ?
Vous pensez vraiment Qu'Allah swt veut que nous fassions notre prière dans la peur et le doute ?
a
4 avril 2022 08:20
alaykom assalam

bien sur il ne faut pas mentir pour faire la priere.

je suis ignorant pour te dire ce qu il faut faire, mais il faut faire le maximum pour la faire a son heure.

a titre personnel, on sent la grandeur d ALLAH et la serenite quand l heure de la priere arrive, ou qu on se trouve, je sors mon tapis et je me prosterne devant mon Createur.







Citation
Yannicksvp a écrit:
Salam Alaykoum, j’ai une question sur la prière
Est-il autoriser de la pratiquer au lycée ? Car il me semble qu’on ne doit pas prier dans un endroit sale (ou quelqu’un a marcher avec ses chaussures) et aussi on doit mentir pour la faire, on doit trouver une excuse aux profs enfin voilà Barak Allah u fik si vous avez une réponse
Y
4 avril 2022 09:28
Salameilikum,
Si t'es dans une école islamique = Ok pour la prière
Dans une école privée = rapproche toi du proviseur en expliquant bien que c'est spirituelle et individuelle rien de plus.
Dans une école republicaine = interdit, ne fais pas la prière c'est interdit.. l'école public est une école laïque et républicaine donc neutre.
Tu devras rattraper les prières chez toi.


Voir l'article sur les prières dans les universités :
[www.google.com]
6 avril 2022 14:44
Et il lui est interdit de prier hors de son temps donc rattraper les prières le soir.

Pour l'école républicaine, on est entre 2 interdits.

Interdit venant d'Allah
Interdit venant de la république

On choisit quoi ?

S'il peut prier sans se faire remarquer où est le problème ?
Citation
Youssefmarocain a écrit:
Salameilikum,
Si t'es dans une école islamique = Ok pour la prière
Dans une école privée = rapproche toi du proviseur en expliquant bien que c'est spirituelle et individuelle rien de plus.
Dans une école republicaine = interdit, ne fais pas la prière c'est interdit.. l'école public est une école laïque et républicaine donc neutre.
Tu devras rattraper les prières chez toi.


Voir l'article sur les prières dans les universités :
[www.google.com]
H
6 avril 2022 15:02
Sans compter le manque de respect envers l'enseignant, autant lui dire merde ce que tu dis ou fais ne m'intéresse pas.
Citation
*Nora06* a écrit:
Salemo3alikom

Je suis désolée, mais j'ai trouvé ça plus que choquant de conseiller au jeune garçon de faire sa prière pendant le cours .
Il faut arrêter de donner ce genre de conseil débile.

Et s'il se fait prendre par son professeur ...Savez-vous ce qu'il encoure ?

N'est-ce pas là le moyen de se faire remarquer et de se faire exclure de l'établissement ?

Vous pensez vraiment que son professeur n'a pas une vue sur tous ses élèves ?
Vous pensez vraiment Qu'Allah swt veut que nous fassions notre prière dans la peur et le doute ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
Y
8 avril 2022 12:08
Prier sans se faire remarquer.. cela n'existe pas !
L'islam n'est pas une religion obscure.


Soit tu assumes et tu pries devant tous le monde et si c'est interdit il faut assumer.

Si la pratique est difficile mais il vaut mieux s'abstenir et déménager dans un pays musulman.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook