Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière au lycée
T
23 novembre 2021 18:52
As salam alaykoum Wa rahmatoullahi Wa barakatou a tous

Enfaite depuis le changement d’heure les priere sont plus tôt comme vous le savez et je fini moi le lycée le lundi et jeudi a 18h donc asr c’est pas possible donc j’ai trouver une solution mais j’aimerais savoir si mes prière son valide en gros je fair mes ablutions vers 13h45 avant de partir car je n’est pas le temps de les faire plus la prière pendant ma pose donc je l’ai fait puis je pars et à 16h j’ai la récréation je vais donc dans des toilet handicapés c’est les seul assez grand pour que je puisse faire la prière. Donc je ferme personne peut entrer et j’ai le temps pour la faire pendant la récrée mais ce qui me fait peur c’est qu’elle ne soit pas accepté car les toilettes n’est pas un lieu propre on est pas censé mentionner le nom الله. Mais c’est malheureusement le seul endroit que j’ai trouvé pour pouvoir la réaliser en sont temps. Je prends toutes les précautions je mets un mouchoir propre là où je pose mon front et mes mains j’essaye de nettoyer le sol avant avec un papier mouiller je tire la chasse et nettoie autour mais j’ai quand même peur que ce ne soit pas acceptée. Je sais que je pourrait les rattraper le soir mais le lycée n’est pas une excuse

Désolé du pavé
m
23 novembre 2021 19:00
Aleykoum salem,

Il n’est pas permis d’invoquer Allah au toilette et il n’est pas permis non plus de faire la prière avant son heure. Tu peux la rattraper mais tu ne peux pas l’avancer.

Tu es doublement en erreur, ce que tu dois faire c’est de trouver un endroit propre et tranquille pour faire la prière dans ton cœur, allah a faciliter la prière ce n’est pas pour que tu te compliques la vie comme ça ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/21 19:02 par musawir.
'
23 novembre 2021 19:01
Walikom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh

J’ai trouvé ça, allahou a’lem

[www.google.com]

C’est makruh… pas le top quoi.

Y’a pas une salle de prière dans le coin proche de ton lycée ? Ou une mosquée à quelques pas ?

Toute la cours de recre est occupée ? Y’a pas un coin où tu serais isolé et pourrais prier discrètement ?

Y’a pas un couloir fantôme ?

Rabbi m3ak
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
23 novembre 2021 19:11
Salam,
Je sais pas si mon avis est juste. Mais pourquoi tu nessaierais pas de prier assis par exemple à la bibliothèque ou en salle informatique, en faisant genre tu lis un livre ou un truc du genre. C'est déjà plus propre que les toilettes...

Citation
Thomas.M212 a écrit:
As salam alaykoum Wa rahmatoullahi Wa barakatou a tous

Enfaite depuis le changement d’heure les priere sont plus tôt comme vous le savez et je fini moi le lycée le lundi et jeudi a 18h donc asr c’est pas possible donc j’ai trouver une solution mais j’aimerais savoir si mes prière son valide en gros je fair mes ablutions vers 13h45 avant de partir car je n’est pas le temps de les faire plus la prière pendant ma pose donc je l’ai fait puis je pars et à 16h j’ai la récréation je vais donc dans des toilet handicapés c’est les seul assez grand pour que je puisse faire la prière. Donc je ferme personne peut entrer et j’ai le temps pour la faire pendant la récrée mais ce qui me fait peur c’est qu’elle ne soit pas accepté car les toilettes n’est pas un lieu propre on est pas censé mentionner le nom الله. Mais c’est malheureusement le seul endroit que j’ai trouvé pour pouvoir la réaliser en sont temps. Je prends toutes les précautions je mets un mouchoir propre là où je pose mon front et mes mains j’essaye de nettoyer le sol avant avec un papier mouiller je tire la chasse et nettoie autour mais j’ai quand même peur que ce ne soit pas acceptée. Je sais que je pourrait les rattraper le soir mais le lycée n’est pas une excuse

Désolé du pavé
23 novembre 2021 19:18
Salam

Se tenir debout est une obligation de la salat.
Donc, la question est de savoir s'il est préférable de prier assis ou debout dans les toilettes ?

Il vaut mieux laisser une personne de science répondre.


Citation
Fleur_désert a écrit:
Salam,
Je sais pas si mon avis est juste. Mais pourquoi tu nessaierais pas de prier assis par exemple à la bibliothèque ou en salle informatique, en faisant genre tu lis un livre ou un truc du genre. C'est déjà plus propre que les toilettes...
F
23 novembre 2021 19:21
Wa3leykom salam,
C'est pour ça que j'ai bien préciser en amont "je sais pas si mon avis est juste"
Je sais bien que je ne suis pas une personne de science mais je faisais que donner mon avis
Pcq une fois j'avais lu qu'il était autorisé de prier sur sa monture...
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Se tenir debout est une obligation de la salat.
Donc, la question est de savoir s'il est préférable de prier assis ou debout dans les toilettes ?

Il vaut mieux laisser une personne de science répondre.
A
23 novembre 2021 19:25
Salam,

je me souviens que mon prof de fiqh avait dit qu'il était possible de prier aux toilettes handicapés.

Donc normalement c'est bon, après si tu trouves un autres endroit c'est mieux.
23 novembre 2021 19:28
Ma soeur, donner un avis sur l'Islam est une lourde responsabilité peu importe la question.
Il est mieux de dire "je ne sais pas" ou "Allahou 'alem".
Parce que ça fait parti des grands péchés.

C'est pour cela qu'il est mieux de passer l'avis d'un savant, plutôt que de parler de soi-même.

Je sais que dire son avis tout le monde fait cela maintenant donc on ne voit plus ou est le mal.
Je t'assure ma sœur le mal est grand.

Je te dis cela pour ton bien, ne prends pas ce risque...


Citation
Fleur_désert a écrit:
Wa3leykom salam,
C'est pour ça que j'ai bien préciser en amont "je sais pas si mon avis est juste"
Je sais bien que je ne suis pas une personne de science mais je faisais que donner mon avis
Pcq une fois j'avais lu qu'il était autorisé de prier sur sa monture...
23 novembre 2021 19:49
Salam

Il t'a donné la fatwa sur lequel il s'est basé ?

Parce que une personne m'a déjà donné cette avis, mais c'était basé sur le fait que le péché de prier dans un endroit impur est moins grave que celui d'abandonner complètement la sâlat. En règle général, quand on a la choix entre deux maux on choisit le moindre.

Mais quoi qu'il en soit, la prière est à refaire plus tard.
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Salam,

je me souviens que mon prof de fiqh avait dit qu'il était possible de prier aux toilettes handicapés.

Donc normalement c'est bon, après si tu trouves un autres endroit c'est mieux.
A
23 novembre 2021 19:52
Bah non pourquoi la refaire plus tard, quel est le but ?
23 novembre 2021 19:59
Ca je ne sais pas. Ce n'est pas ma fatwa ^^
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Bah non pourquoi la refaire plus tard, quel est le but ?
a
23 novembre 2021 20:00
salam

ca ne te gene pas que des personnes handicapées ne puissent pas aller aux toilettes car tu les bloques ?
A
23 novembre 2021 20:05
Je t'avoue que ça me parait étrange, l'Islam veut la facilité pour nous et puis les prières doivent se faire à l'heure, une fois son heure dépassée certains sont d'avis que la prière n'a plus lieu d'être.

WAllahou A3lem.
B
23 novembre 2021 20:40
Pourquoi certains se compliquent ils la vie comme ça. J 1i l impression que c’est l’influence néfaste de certains radicaux. Résultat: certains se croient obligés de faire la prière dans des lieux non appropriés.
R
23 novembre 2021 21:06
Tu veux mon avis.
Non il faut pas prié au toilettes No no
(À la limite les ablutions)
Si y a pas d'autres solutions rattrape les chez-toi.

Et Allah est le plus savant
23 novembre 2021 21:08
An-Nisa' 4:103

فَإِذَا قَضَيْتُمُ ٱلصَّلَوٰةَ فَٱذْكُرُوا۟ ٱللَّهَ قِيَٰمًا وَقُعُودًا وَعَلَىٰ جُنُوبِكُمْۚ فَإِذَا ٱطْمَأْنَنتُمْ فَأَقِيمُوا۟ ٱلصَّلَوٰةَۚ إِنَّ ٱلصَّلَوٰةَ كَانَتْ عَلَى ٱلْمُؤْمِنِينَ كِتَٰبًا مَّوْقُوتًا

Quand vous avez accompli la Salât, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salât (normalement), car la Salât demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

Citation
RespectMe a écrit:
Tu veux mon avis.
Non il faut pas prié au toilettes No no
(À la limite les ablutions)
Si y a pas d'autres solutions rattrape les chez-toi.

Et Allah est le plus savant
R
23 novembre 2021 21:22
Il faut prier à son temps il n y a pas de doute la dessus.
Mais invoquer le nom d'Allah au toilettes.
C'est les sorciers qui font ça.
Je blâme pas le posteur car les actes ne valent que par leurs intentions.
Mais une autre solution s'impose si il trouve pas il les rattrape dès qu'il le peut.
Allah est compatissant.

Exemple :
tu n'as pas put t'e réveiller pour accomplir la salat Fajr t'on réveil n'a pas donné (cause non intentionnel)
Dès que tu t'e réveille tu dois l'accomplir (car son heure devient maintenant).

Et Allah est le plus savant
Citation
PellYm785 a écrit:
An-Nisa' 4:103

فَإِذَا قَضَيْتُمُ ٱلصَّلَوٰةَ فَٱذْكُرُوا۟ ٱللَّهَ قِيَٰمًا وَقُعُودًا وَعَلَىٰ جُنُوبِكُمْۚ فَإِذَا ٱطْمَأْنَنتُمْ فَأَقِيمُوا۟ ٱلصَّلَوٰةَۚ إِنَّ ٱلصَّلَوٰةَ كَانَتْ عَلَى ٱلْمُؤْمِنِينَ كِتَٰبًا مَّوْقُوتًا

Quand vous avez accompli la Salât, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salât (normalement), car la Salât demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.
B
23 novembre 2021 21:26
Salam

On ne fait pas la salât aux toilettes,mieux vaut la rattraper
23 novembre 2021 21:38
T'es entrain d'inventer des règles.
Tu inventes un empêchement et par cette empêchement que tu as inventé, tu lui dis de rattraper ses prières.

Ton exemple est mauvais car l'excuse du sommeil a été donné par le Prophète صلى الله عليه وسلم
Cette excuse est valable car elle est dans les textes.

Allah est compatissant, oui. Mais Il est aussi dur en châtiment, prompt à rendre des comptes.

Al-Ma'un 107:4

فَوَيْلٌ لِّلْمُصَلِّينَ
Malheur donc, à ceux qui prient

Al-Ma'un 107:5

ٱلَّذِينَ هُمْ عَن صَلَاتِهِمْ سَاهُونَ
tout en négligeant (et retardant) leur Salât,


Et on n'a pas le droit d'inventer des règles comme ça :
An-Nahl 16:116

وَلَا تَقُولُوا۟ لِمَا تَصِفُ أَلْسِنَتُكُمُ ٱلْكَذِبَ هَٰذَا حَلَٰلٌ وَهَٰذَا حَرَامٌ لِّتَفْتَرُوا۟ عَلَى ٱللَّهِ ٱلْكَذِبَۚ إِنَّ ٱلَّذِينَ يَفْتَرُونَ عَلَى ٱللَّهِ ٱلْكَذِبَ لَا يُفْلِحُونَ

Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: «Ceci est licite, et cela est illicite», pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas.

Citation
RespectMe a écrit:
Il faut prier à son temps il n y a pas de doute la dessus.
Mais invoquer le nom d'Allah au toilettes.
C'est les sorciers qui font ça.
Je blâme pas le posteur car les actes ne valent que par leurs intentions.
Mais une autre solution s'impose si il trouve pas il les rattrape dès qu'il le peut.
Allah est compatissant.

Exemple :
tu n'as pas put t'e réveiller pour accomplir la salat Fajr t'on réveil n'a pas donné (cause non intentionnel)
Dès que tu t'e réveille tu dois l'accomplir (car son heure devient maintenant).

Et Allah est le plus savant
R
23 novembre 2021 22:38
"Tu inventes un empêchement et par cette empêchement que tu as inventé"

Quel empêchement j'invente ? Dit au posteur d'arrêter l'école si tu veux mais ne va pas dire ça à moi.

"Ton exemple est mauvais car l'excuse du sommeil a été donné par le Prophète صلى الله عليه وسلم
Cette excuse est valable car elle est dans les textes."

Mon exemple c'est le même que celui du Prophète pourquoi le mien serait-il mauvais ?? Quel mauvaise foi as tu ! Etsuel méchanceté !

Devant Allah je ne te pardonnerai pas .
Citation
PellYm785 a écrit:
T'es entrain d'inventer des règles.
Tu inventes un empêchement et par cette empêchement que tu as inventé, tu lui dis de rattraper ses prières.

Ton exemple est mauvais car l'excuse du sommeil a été donné par le Prophète صلى الله عليه وسلم
Cette excuse est valable car elle est dans les textes.

Allah est compatissant, oui. Mais Il est aussi dur en châtiment, prompt à rendre des comptes.

Al-Ma'un 107:4

فَوَيْلٌ لِّلْمُصَلِّينَ
Malheur donc, à ceux qui prient

Al-Ma'un 107:5

ٱلَّذِينَ هُمْ عَن صَلَاتِهِمْ سَاهُونَ
tout en négligeant (et retardant) leur Salât,


Et on n'a pas le droit d'inventer des règles comme ça :
An-Nahl 16:116

وَلَا تَقُولُوا۟ لِمَا تَصِفُ أَلْسِنَتُكُمُ ٱلْكَذِبَ هَٰذَا حَلَٰلٌ وَهَٰذَا حَرَامٌ لِّتَفْتَرُوا۟ عَلَى ٱللَّهِ ٱلْكَذِبَۚ إِنَّ ٱلَّذِينَ يَفْتَرُونَ عَلَى ٱللَّهِ ٱلْكَذِبَ لَا يُفْلِحُونَ

Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: «Ceci est licite, et cela est illicite», pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook