Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
priere au lieu du travail et dans les transports
l
12 avril 2011 17:05
Salam a tous et a toutes

j ai une question tres importantea laquelle je n ai aps trouve de reponse , est ce u on peut faire la priere par exemple dans le lieu du travail mais en position assise , j explique j ai demande a une personne ll avis religieux elle m a repondu que effectivement on peut prier dans le train l avion ou le bus , assis on recite le coran et on fait des petit gestes car la priere a des horaires alors si c est applicable dans ces condition car le but est de se rappler Dieu par la priere est ce qu on peut donc la faire dans son bureau dan sla memem position car moi meme je et je suis dans un pays non mususlman , y a pas de salle d epriere comment faire dans ce cas , car rentrer le soir vers 9 h et prier du dohr jusqu a isha tous les jours me semble un peu loin de se qu est vraiment la priere
deuxieme question s i la reponse est positive qu en est itl des ablution
slvp repondez moi si seulement vous avez un avis religieux de la part d un moufti ,
merci bcp
c
p
12 avril 2011 18:34
salut ma soeur linda c'est ta soeur amina , au fait ca c'est mon nouveau compte car l'autre je ne peux plus me connecter avec faute d'une erreure donc je l'ai changé carement .

Puisque tu cherches des reponses sures et bien confirmées par un moufti tu as raison pour ne pas tomber dans le tors et faire nimporte quoi , car la religion et surtout la priere on joue pas avec , a vrai dire je ne peux guerre te repondre a tes question car moi aussi je me suis posé cette question auparavant j'ai meme pris des avis de certaines personnes de mon entourage mais bref je ne pense pas que c'est assez credible que les paroles d'un imam , donc j'attends la reponse avec toi ma soeur .

De mon coté j'aimerai savoir une chose sur toi et ca concerne aussi la pratique de notre religion pour juste te connaitre mieu et avoir un petit encouragement de ta part , vu nos deux cas qui s'assimilent un peu concernant le fait qu'on reside les deux dans des payes etrangers non musulman et qu'on partage la meme culture , de meme que nos maris se ressemblent un peu .
merci ma soeur , j'espere que tu me reconaisses vite chui amina111
l
13 avril 2011 05:09
salam chere soeur

merci pour ton gentil message
Ce qui m a aidee au aufait ce sont les programmes sur internet autrement je suis un peu deconnecte de mon monde , je vis a new york et je travaille dans un environnement qui me permets pas de m epanouir dans ma foi , j ai quelques collegues algerienne et marocaines mais on voit pas la religion de la meme maniere , et mon mari malgre le fait qu il soitt agreable a vivre s en fiche completement de la religion,donc je prie seule , je pratique seule
j ecoute quelquefois radio zitouna je te donne le lien , il ya une emission ou les gens posent des questions a cheikh Mohamed Mechfar m c est un moufti excellent , modere dans ses fatawi ,
je t envoie ussi un autre lien sur aflamedia.com dans la rubrique islamiyate , il ya des programme de Amr Khaled crois moi c est un plaisir de les ecouter surtt celui consacre a asmaa allah elhosna
j ecoute souvent quand je fais la cuisine et je pense que ca comble le vide ,
Que Dieu nous comble de son amour
salam

[www.aflamedia.com]

[www.zitounafm.net]
p
13 avril 2011 10:00
merci ma soeur , c'est tres gentil de ta part merci bq pour les liens que tu m'as donnés .

tu sais pas que ton mari qui s''en foue de la religion crois moi mais il faut juste un peu de patience avec lui c'est tout inchallah rabi yahdihom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook