Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière de l'opprimé et amour
U
8 juillet 2017 20:45
salem alekoum

je vous lis depuis un moment , j'ai jamais osé venir poster

je m'excuse d'avance pour les fautes d’orthographe

je sais pas par ou commencer, j'était avec un jeune hommes en vue d'un mariage j'était

sérieuse et droite avec lui après j'ai des défaut comme tout le monde, il partais il revenez

indécis vous allez me dire tu aurais du partir et pas de laisser marché dessus mais toutes les

personne qui ont aimé un jours peuvent comprendre quand on aime la raison ne compte plus on laisse tout passée

cela dit il ma énormément blessé , manipulateur sur les bord il me laissé pas partir et il était pas non plus la .

j'ai une periode très noir je sombré dans ma détresse cette relation ma usé , il joué avec moi comme un chaton attrapant une souris la laissant presque partir et la refaire revenir pour mieux l'achevé.

mais aujourd'hui je vais bien Hamdolilah par la grâce d'Allah et sa miséricorde j'ai énormément appris de cette relation on dit que c'est dans la douleur qu'on se forge c'est pas faux

même si aujourd'hui je vais mieux, je me demande si je peux comme même faire la Doua de l'opprimé, je veux juste qu il est la meme douleur que j'ai pas plus pas moins , je veux qu il ressente l'humulation qui la ma fait .

je me suis repentie car on était pas marié es qu'on peux la faire comme meme

je me demande si Allah aime qu'on fasse cette doua ,et si elle exaucé .

avez vous eu une expérience avec cette doua ?
Barrak allah ofikoum
8 juillet 2017 20:47
Salam
Attention la doua de l opprimé à de forte conséquences donc pense y à2 fois avant de la faire....

C est pas mieux si tu laisse Allâh swt s occuper de lui...?

Il paiera sans ta prière de la consultation ne t inquiéte pas!
A
8 juillet 2017 20:53
Bof t'était dans le pêcher avec lui, te déresponsabilise pas non plus.
8 juillet 2017 20:54
Salam Aleykoum,

Je ne sais pas comment on l'a fait, mais tu trouveras sans doute en faisant une recherche sur internet.

Personnellement, même si j'ai bien conscience de tout le mal et de la souffrance que t'as causé cette personne, je trouve que seul le pardon est libérateur et permet d'avancer et de passer à autre chose.

Je pense que la vengeance même si elle peut faire du bien sur le coup, ne permet pas d'aller mieux, si on veut se venger et atteindre l'autre, c'est que l'on est pas passé à autre chose car on veut que cette personne ait mal en pensant que ça nous fera du bien.

Faire cette doua puis apprendre qu'il lui est arrivé un malheur, vraiment, je ne suis pas certaine que cela apaise ton coeur.

Tu devrais faire de nombreuse doua pour demander à Allah (swt) d'apaiser ton coeur, de t'aider à avancer et à passer à autre chose mais aussi de t'aider à pardonner.

C'est mon avis en tout cas.

Kheir inchaAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/17 12:30 par Big Bro.
[b]Big Brother is watching you[/b] [b]Anciennement Marcus Goldman, magnat de la finance et fondateur de Goldman [s]cash[/s] sachs[/b]
8 juillet 2017 21:05
salam

pff faut arrêtez avec cette doua de l' opprimé concernant les relations amoureuses
ça devient une mode ou quoi
Bon on sait que la plupart des hommes sont des enculés avec les femmes mais bon
je crois pas que la vengeance apaise qui que ce soit
de toute manière quand le mal est fait ça fait partie de toi et ça te change définitivement, vengeance ou pas vengeance donc autant garder son énergie pour des choses plus importantes
Je sais pas pourquoi vous vous focalisez autant sur vos ex, profite de l' été, défoule toi en faisant du sport, sort avec tes copines, construit ton avenir, écoute les oiseaux chanter
Occupe toi de toi, lis, bouge, ris avec ta famille,bricole, patisse etc etc
arrêtez de respirer a travers vos ex moi je comprends pas ce que vous avez a toutes faire ça
la vie elle passe a 200 a l heure, arrêtez de perdre votre temps pour des mecs qui valent pas un clou rouillé
Allez avance et fais comme ci ce rat n avait jamais fait partie de ta vie
Peace
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
8 juillet 2017 21:36
aleykom salam

" je veux juste qu il est la meme douleur que j'ai pas plus pas moins , je veux qu il ressente l'humulation qui la ma fait" -> T'inquiète pas si il t'as vraiment fait du mal injustement il le paiera . Allah s'en chargera .

Pr le moment continue ta vie et ne te demande pas "es ce qu'il est bien dans sa vie? Es t-il heureux? Es ce qu'il souffre comme moi?" ... ça ne sert à rien, la vie est trop courte pour se parasiter le cerveaux avec ce genre de pensée. smiling smiley
Citation
LADOUCEURBRUTAL a écrit:
salem alekoum

je vous lis depuis un moment , j'ai jamais osé venir poster

je m'excuse d'avance pour les fautes d’orthographe

je sais pas par ou commencer, j'était avec un jeune hommes en vue d'un mariage j'était

sérieuse et droite avec lui après j'ai des défaut comme tout le monde, il partais il revenez

indécis vous allez me dire tu aurais du partir et pas de laisser marché dessus mais toutes les

personne qui ont aimé un jours peuvent comprendre quand on aime la raison ne compte plus on laisse tout passée

cela dit il ma énormément blessé , manipulateur sur les bord il me laissé pas partir et il était pas non plus la .

j'ai une periode très noir je sombré dans ma détresse cette relation ma usé , il joué avec moi comme un chaton attrapant une souris la laissant presque partir et la refaire revenir pour mieux l'achevé.

mais aujourd'hui je vais bien Hamdolilah par la grâce d'Allah et sa miséricorde j'ai énormément appris de cette relation on dit que c'est dans la douleur qu'on se forge c'est pas faux

même si aujourd'hui je vais mieux, je me demande si je peux comme même faire la Doua de l'opprimé, je veux juste qu il est la meme douleur que j'ai pas plus pas moins , je veux qu il ressente l'humulation qui la ma fait .

je me suis repentie car on était pas marié es qu'on peux la faire comme meme

je me demande si Allah aime qu'on fasse cette doua ,et si elle exaucé .

avez vous eu une expérience avec cette doua ?
Barrak allah ofikoum
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
8 juillet 2017 21:52
Salam tu étais dans le péché parler avec lui hors mariage alors fais plutôt tawba et dis toi Allah azawajal t'as enlevé un péché donc pourquoi tant d'amertume ?
p
8 juillet 2017 22:37
« Et ne pense point qu'Allah soit inattentif à ce que font les injustes. Il leur accordera un délai jusqu'au jour ou leurs regards se figeront. » s 14 v 42


Quand tu sais ça tu as juste à t'en remettre à Lui. Il est le Meilleur des Vengeurs.... Et j'en suis témoin.

Voici une vidéo pour réconforter celles qui se sont fait dupées et ceux qui les ont dupées .

[youtu.be]
Citation
LADOUCEURBRUTAL a écrit:
salem alekoum

je vous lis depuis un moment , j'ai jamais osé venir poster

je m'excuse d'avance pour les fautes d’orthographe

je sais pas par ou commencer, j'était avec un jeune hommes en vue d'un mariage j'était

sérieuse et droite avec lui après j'ai des défaut comme tout le monde, il partais il revenez

indécis vous allez me dire tu aurais du partir et pas de laisser marché dessus mais toutes les

personne qui ont aimé un jours peuvent comprendre quand on aime la raison ne compte plus on laisse tout passée

cela dit il ma énormément blessé , manipulateur sur les bord il me laissé pas partir et il était pas non plus la .

j'ai une periode très noir je sombré dans ma détresse cette relation ma usé , il joué avec moi comme un chaton attrapant une souris la laissant presque partir et la refaire revenir pour mieux l'achevé.

mais aujourd'hui je vais bien Hamdolilah par la grâce d'Allah et sa miséricorde j'ai énormément appris de cette relation on dit que c'est dans la douleur qu'on se forge c'est pas faux

même si aujourd'hui je vais mieux, je me demande si je peux comme même faire la Doua de l'opprimé, je veux juste qu il est la meme douleur que j'ai pas plus pas moins , je veux qu il ressente l'humulation qui la ma fait .

je me suis repentie car on était pas marié es qu'on peux la faire comme meme

je me demande si Allah aime qu'on fasse cette doua ,et si elle exaucé .

avez vous eu une expérience avec cette doua ?
Barrak allah ofikoum
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
F
8 juillet 2017 23:15
Oui tu peux d3i. "hasbi Allah wa ni3mal wakil"
Qu'Allah lui fasse ce qu'il ta fait.
s
8 juillet 2017 23:38
Je ne comprendra jamais comment quelqu'un peut invoquer contre son frere musulman...

Même s'il t'a fais du mal, pardonne-lui. Au contraire, fais des invocations pour qu'Allah le guide, et qu'il vienne te demander pardon.

Lâ personne la plus opprimé était LE prophète SWS, et je n'ai jamais entendu de sa part qu'il a invoqué contre quelqu'un. Au contraire même LE juif qui mettait tous les matins ces poubelles devant sa porte, LE jour où il est tombé malade, il est parti lui rendre visite..

Et arreter avec vos invocation des opprimés, vous n'êtes pas des syriens et des palestiniens...
8 juillet 2017 23:39
si seulement tu aurai pu continué a rester silencieuse Angel
p
9 juillet 2017 00:56
Effectivement tu aurais mieux fait de te taire.
Allah swt a, travers Son prophète PSL, donné le droit de L'invoquer contre toute injustice.

Comme le fit le Prophète PSL lorsqu'il fut chasser de Taïf.

Alors qui es tu pour interdire ce Qu'Allah SWT a autorisé ?

Allah swt a même élevé cette invocation de sorte qu'il n'y est qu'un voile entre Lui SWT et elle. Et qu'Il swt se hâte d'y répondre.

Allah swt est le très miséricordieux, le Pardonneur, le bon, le doux ... Mais Il swt est également Le Vengeur, Le Garant, Celui qui châtie...

Allah swt a rendu sacré le sang, les biens et l'honneur de tout croyant.

Toutes injustices restent une injustice petite ou grande !

Quand tu subira une véritable injustice on verra si tu voudras toujours rendre la joue surtout quand cette injustice est une oppression.

Citation
sanaa1994 a écrit:
Je ne comprendra jamais comment quelqu'un peut invoquer contre son frere musulman...

Même s'il t'a fais du mal, pardonne-lui. Au contraire, fais des invocations pour qu'Allah le guide, et qu'il vienne te demander pardon.

Lâ personne la plus opprimé était LE prophète SWS, et je n'ai jamais entendu de sa part qu'il a invoqué contre quelqu'un. Au contraire même LE juif qui mettait tous les matins ces poubelles devant sa porte, LE jour où il est tombé malade, il est parti lui rendre visite..

Et arreter avec vos invocation des opprimés, vous n'êtes pas des syriens et des palestiniens...
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
C
9 juillet 2017 01:00
J'ai vécu ce que t'a vécu
J'ai jamais pense à faire la doua de l'opprimé parvenue on est pas en mesure dns ce cas la
Pour ma part j'ai retourne la souffrance et la violence contre moi même puis contre la personne responsable et c'est ce qui ma sauve El hdoulilah
N
9 juillet 2017 01:08
Qu'est ce qui faut pas entendre sur ce forum Ya Latif.

Vraiment comme la dit perledecume tais toi.

Vous nêtes pas des syriens ou des palestiniens ? ???

Es tu au courant de ce que vivent les gens des épreuves qu'ils subissent des injustices ?
Non alors ne parle pas.


Et puis encore une fois perle d'écume ta démontre le contraire de ce que tu dis




Citation
sanaa1994 a écrit:
Je ne comprendra jamais comment quelqu'un peut invoquer contre son frere musulman...

Même s'il t'a fais du mal, pardonne-lui. Au contraire, fais des invocations pour qu'Allah le guide, et qu'il vienne te demander pardon.

Lâ personne la plus opprimé était LE prophète SWS, et je n'ai jamais entendu de sa part qu'il a invoqué contre quelqu'un. Au contraire même LE juif qui mettait tous les matins ces poubelles devant sa porte, LE jour où il est tombé malade, il est parti lui rendre visite..

Et arreter avec vos invocation des opprimés, vous n'êtes pas des syriens et des palestiniens...
s
9 juillet 2017 01:44
D'accord et allah ne te dis pas de pardonner Avant Tout ! Comme tu dis il est LE miséricordieux !
Pourquoi entre hommes et femmes nous pouvons pas accorder cette miséricorde entre nous ?


Desole Mais invoquer contre un frere musulman.. qui si ça se trouve s'est repentit.. Je prefere encore demander à allah qu'il LE guide et qu'il vienne me pardonner.


Comme j'ai dis LE prophète SWS n'a pas invoque contre son voisin juif.

De plus, lâ Fille etait egalement dans le pêches, donc LE tord est paratagé.

Citation
perledecume781 a écrit:
Effectivement tu aurais mieux fait de te taire.
Allah swt a, travers Son prophète PSL, donné le droit de L'invoquer contre toute injustice.

Comme le fit le Prophète PSL lorsqu'il fut chasser de Taïf.

Alors qui es tu pour interdire ce Qu'Allah SWT a autorisé ?

Allah swt a même élevé cette invocation de sorte qu'il n'y est qu'un voile entre Lui SWT et elle. Et qu'Il swt se hâte d'y répondre.

Allah swt est le très miséricordieux, le Pardonneur, le bon, le doux ... Mais Il swt est également Le Vengeur, Le Garant, Celui qui châtie...

Allah swt a rendu sacré le sang, les biens et l'honneur de tout croyant.

Toutes injustices restent une injustice petite ou grande !

Quand tu subira une véritable injustice on verra si tu voudras toujours rendre la joue surtout quand cette injustice est une oppression.
p
9 juillet 2017 02:09
Voilà maintenant qu' elle se fait juge !

Il y en a vraiment qui n'ont pas peur du péché de la langue.

Va balayer devant ta porte et reviens nous voir quand tu auras atteint le degré de foi des Prophètes.

Au passage, Allah SWT n'impose à personne le pardon, Il le recommande car c'est mieux mais en aucun cas Il ne menace de châtiment celui qui ne veut pas pardonner.

Va apprendre ta religion.
Citation
sanaa1994 a écrit:
D'accord et allah ne te dis pas de pardonner Avant Tout ! Comme tu dis il est LE miséricordieux !
Pourquoi entre hommes et femmes nous pouvons pas accorder cette miséricorde entre nous ?


Desole Mais invoquer contre un frere musulman.. qui si ça se trouve s'est repentit.. Je prefere encore demander à allah qu'il LE guide et qu'il vienne me pardonner.


Comme j'ai dis LE prophète SWS n'a pas invoque contre son voisin juif.

De plus, lâ Fille etait egalement dans le pêches, donc LE tord est paratagé.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
s
9 juillet 2017 02:59
EN quoi Je me fais juge ? Il me semble que relation hors mariage sont interdites...

On ne dis pas que tout mal vient de nous ?

D'après Al-quturbii "l’opprimé peut prendre des mesures contre son oppresseur (en guise de réparation pour ce qu’il a subi). Si ce dernier est un croyant, il doit agir de façon modérée, comme l’a suggéré Al Hassan (al Basri) (rahimahoullâh); et s’il s’agit de quelqu’un d’autre, il peut se laisser à toutes sortes d’invocations contre lui, comme l’a fait le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa Salam)«

Donc envers un croyant nous devons agir plus modérément, Alors pourquoi pas d'abord lui recommandé LE pardon ?

De plus, si tu sais lire , je n'ai jamais dis qu'Allah imposer qu'on pardonne, Mais Que Comme allah est miséricordieux il est préférable pour nous de l'être et de demander à allah qui LE guide.

De plus, si nous nous entendons pas sur un sujet, tu n'es pas obligé de sortir tes griffes. Et de me dire d'aller apprendre la science religieuse.

Car tu ne sais pas si j'ai plus et je ne sais pas si tu as plus que moi, seul allah sait.

Enfin je n'ai jamais jugé lâ posteude et Jamais Je ne me permettrai, elle a juste dis qu'elle était pas marié, d'où le fait que je lui ai dis qu'elle etait dans le pêché. Si elle m'avait dis qu'elle etait marié je ne me serais pas permise, il s'agit d'une constatation.

Citation
perledecume781 a écrit:
Voilà maintenant qu' elle se fait juge !

Il y en a vraiment qui n'ont pas peur du péché de la langue.

Va balayer devant ta porte et reviens nous voir quand tu auras atteint le degré de foi des Prophètes.

Au passage, Allah SWT n'impose à personne le pardon, Il le recommande car c'est mieux mais en aucun cas Il ne menace de châtiment celui qui ne veut pas pardonner.

Va apprendre ta religion.
N
9 juillet 2017 03:19
Personnellement j'ai pas hésité à la faire pour quelqu'un. Même si c'est pas le même contexte que toi.

Et ça m'a soulagée.
Je suis passée à autre chose par la suite.
Donc fais-la si tu peux te sentir mieux, tu perds rien.

Allah est juste.
[center][b]PP.[/b][/center]
l
9 juillet 2017 09:08
Salem
j'aime ta façon de voir les choses tu ma rebouster sérieusement ta totalement raison on se tracasse pour des gens qui n'en falle pas là peine j'espère que ton le monde prendra exemple sur toi. Salem
9 juillet 2017 13:26
Ton message m est destiné ??
Citation
lilia9900031 a écrit:
Salem
j'aime ta façon de voir les choses tu ma rebouster sérieusement ta totalement raison on se tracasse pour des gens qui n'en falle pas là peine j'espère que ton le monde prendra exemple sur toi. Salem
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook